Coffrets & collections

Séries      Collections      Collector      Coffrets DVD      Blu-ray      Typiquement British      Combo DVD-BluRay

Coffrets DVD

Minichroniques de Goscinny
Imaginées par Goscinny, ces Minichroniques mettent en scène les tribulations de Georges Bouchard.

Minichroniques de Goscinny

Imaginées par Goscinny, ces Minichroniques mettent en scène les tribulations de Georges Bouchard. Un homme comme les autres confronté aux tracasseries de la société moderne.

Coffret Clouzot avant Clouzot
La genèse d’un grand cinéaste.

Coffret Clouzot avant Clouzot

Avant de réaliser L’Assassin habite au 21, son premier grand film, Henri-Georges Clouzot passe dix années à écrire des scénarios, mettre en scène des versions francophones de films étrangers, adapter des romans pour l’écran...

Coffret La La Land + Les Parapluies de Cherbourg + Les Demoiselles de Rochefort
Cultes et inoubliables, trois chefs-d'oeuvre de la comédie musicale.

Coffret La La Land + Les Parapluies de Cherbourg + Les Demoiselles de Rochefort

Cultes et inoubliables, trois chefs-d’oeuvre de la comédie musicale. Ce coffret propose de redécouvrir deux classiques du cinéma influences certaines et revendiquées du succés romantique de l'année.

Grands Soirs et Beaux Lendemains
Ce coffret proposent une traversée du cinéma militant de 1945 à 1956. Ces films sont pour la première fois disponibles en DVD.

Grands Soirs et Beaux Lendemains

Réalisés sous l’égide du PCF et de la CGT, les vingt courts métrages réunis dans ce coffret proposent une traversée du cinéma militant de 1945 à 1956, des « lendemains qui chantent » de la Libération à la violence politique de la Guerre froide. Pour la plupart frappés d'interdiction par la censure, ces films sont pour la première fois disponibles en DVD.

Le Siècle de Claude Lévi-Strauss
<b>Claude Lévi-Strauss</b>, le père du structuralisme et anthropologue de renommée mondiale, est également un grand témoin des mondes...

Le Siècle de Claude Lévi-Strauss

Claude Lévi-Strauss, le père du structuralisme et anthropologue de renommée mondiale, est également un grand témoin des mondes en voie de disparition, et un critique acéré du regard occidental sur les « sauvages ».

Grande Guerre 14-18
Ce coffret rassemble trois films emblématiques de la Première Guerre mondiale.

Grande Guerre 14-18

Ce coffret rassemble trois films emblématiques de la Première Guerre mondiale accompagnés de nombreux compléments sous la forme d’interviews, images d’archives, textes de poilus, témoignages du temps présent ou chansons.

Costa-Gavras L'intégrale volume 1
Les 9 premiers films de Costa-Gavras sont réunis dans ce coffret.

Costa-Gavras L'intégrale volume 1

En mélangeant le policier au film politique, Costa-Gavras trouve entre 1965 et 1983 ses thématiques de prédilection. Aujourd’hui président de la Cinémathèque Française, ce cinéaste engagé a choisi de réunir pour la première fois, les 9 premiers films de sa carrière, 9 films mythiques qui ont marqués l’histoire du cinéma.

Jacques Nolot intégrale
Les trois longs métrages réalisés par Jacques Nolot réunis pour la première fois, plus de 7 heures de films et documents inédits.

Jacques Nolot intégrale

Acteur, scénariste, cinéaste, Jacques Nolot n'a jamais cessé de se mettre en scène. Du Sud-Ouest où il grandit à l'introspection d'Avant que j'oublie, il n'a cessé de marquer en dandy fulgurant les milieux qu'il a traversés, traitant l'homosexualité avec la simplicité d'un amoureux passionné, pudique et cru.

Le Décalogue
L’œuvre majeure de Krzysztof Kieslowski : 10 films pour la télévision inspirés des dix commandements de l’Ancien Testament.

Le Décalogue

En 1988, Krzysztof Kieslowski réalise 10 films pour la télévision inspirés des dix commandements de l’Ancien Testament. Dix épisodes de moins d’une heure montrent les habitants d’un immeuble de Varsovie confrontés à des choix moraux majeurs.

René Vautier en Algérie
Ce coffret rassemble 15 films dont l’un des plus puissants réalisés sur la guerre d’Algérie « Avoir 20 ans dans les Aurès ».

René Vautier en Algérie

Des maquis des indépendantistes algériens jusqu’à la création du Centre Audiovisuel d’Alger et des ciné-pops, l’Algérie a marqué à jamais la vie d’homme et de cinéaste de René Vautier qui est affectueusement considéré comme le « papa » du cinéma algérien.

Trésors du Cinéma Yiddish‎
Plus de 10h d'Histoire et de films inédits en yiddish !

Trésors du Cinéma Yiddish‎

Découvrez 4 longs métrages du cinéma Yiddish dans ce coffret rassemblant 5 DVD : Mir Kumen On, Nous arrivons (1936), Dybuk, Le Dibbouk (1937), Tevya the Milkman, Tevye le laitier (1939) et Lang iz der weg, La Route est longue (1949).
Plus de 10h d'Histoire et de films inédits en yiddish ! 

Discorama
Discorama a séduit une génération entière de téléspectateurs.

Discorama

Discorama, émission phare consacrée à l'actualité du disque, a séduit, pendant plus de 15 ans, une génération entière de téléspectateurs. Son succès, cette émission le doit à son animatrice et productrice Denise Glaser, première diva de la télévision.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales