Logo-play

Catalogue Courts et Moyens métrages : Drame

18 Films
Porte sans clef

Porte sans clef

Une femme héberge quelques amis mais ne leur confie pas les clés de son appartement. Sa fenêtre donne sur un camp de migrants. Ses amis vont, viennent. Un jour, les migrants ne sont plus là. Les jours suivants, de nouveaux venus apparaissent dans l'appartement. Ce ne sont pas des migrants.

La Voleuse

La Voleuse

Julia, mariée depuis deux ans, avoue à son mari, Werner, qu'elle a eu un enfant six ans plus tôt et qu'elle l'a abandonné. Puis elle veut le récupérer et l'enlève à ses parents adoptifs. Un drame se noue, opposant au père nourricier cette mère prête à tout...

Jogger

Jogger

Un jeune joggeur est témoin, alors qu’il court d’une agression qu’il laisse se dérouler. Suite à cela, il se retrouve pris dans une spirale de remords et de conflits moraux qui remettent en cause son mode de vie.

Janine

Janine

Au cours d'une rencontre dans un café du quartier de Strasbourg-Saint-Denis à Paris, deux hommes évoquent leurs relations féminines, ignorant qu'elles concernent une seule personne, Janine...

Le Horla (Livre-DVD)

Le Horla (Livre-DVD)

Une adaptation libre de la célèbre nouvelle de Maupassant. Dans une maison solitaire au bord de la mer, un jeune homme, beau et vulnérable, voit monter en lui le vent de la folie.

Passer les champs

Passer les champs

Lucas a vingt deux ans, vit chez ses parents. Son frère Théo, dix sept ans, est en classe de 1ère et n'a confié son attirance pour les garçons qu'à Lucas. Sa différence le contraint à une pesante discrétion.

Horla

Horla

Un homme à la campagne, en compagnie de son valet et d’une lingère. Monsieur est souffrant, Monsieur voyage, Monsieur a peur. Rien n’y fait. Monsieur essaye de se stimuler, de réagir, mais sa volonté semble se heurter à la force de la folie. Le délire s’installe.

Le Saut de l'ange

Le Saut de l'ange

Une jeune infirmière s'occupe avec passion d'un pilote de course, tombé dans le coma depuis sept ans lors d'une sortie de piste. L'affection qu'elle lui porte, au lieu d'adoucir sa souffrance, l'empêche de choisir entre la vie et la mort.

The Burning

The Burning

En Afrique du Sud, à l’époque de l’Apartheid, dans la maison d’une vieille femme blanche, les tensions raciales avec les employés noirs sont au plus fort.

Ibrahima

Ibrahima

La solitude d'un balayeur de rues africain, transplanté dans l'univers inintelligible, hostile ou lointain du Paris quotidien. On y voit ses découvertes de la ville, ses difficultés à s’adapter à une ville pluvieuse, froide en hiver, bruyante et où l’indifférence est générale.

Le temps d'apprendre à vivre

Le temps d'apprendre à vivre

Anna, Simon et Léo font partie du même réseau de résistants. Simon doit tuer Léo car « à la première paire de claques » il a parlé et donné le nom d’un autre résistant, Dancourt, qui a été fusillé.

Anatole

Anatole

Sketche, mais d'abord essai cinématographique d'un jeune auteur. Sur le point de se suicider, une jeune fille a téléphoné à un inconnu qui lui avait laissé son numéro sur une boîte d'allumettes. Il vient.

Mauvaise graine

Mauvaise graine

Maxime, 15 ans, n'est pas rentré chez ses parents. Bruno, son père, refuse d’avouer qu’il s’inquiète ; c’est normal à l’adolescence d’avoir envie d’aller voir ailleurs !

Avec mon p'tit bouquet

Avec mon p'tit bouquet

Elle court, légère. Puis la réalité froide et violente de la prison la saisit. Elle devra laisser chaussures, appareil photo, dragées à l’entrée. Interdits. Mais elle épousera coûte que coûte l’homme qu’elle aime. Elle quitte la prison à la fois victorieuse et vaincue.

Drumming Bones

Drumming Bones

Henri, trente ans, musicien dans un groupe de rock, arrive à un moment de rupture.

Vacances à Blériot

Vacances à Blériot

Deux amis cuistots au snack du centre commercial du coin, attendent avec un peu d’angoisse leur incorporation militaire. On retrouve les personnages qui seront présents dans Chacun pour soi.

Lamento

Lamento

Une jeune femme, Anna, est garde-malade auprès d’une vieille dame qui va bientôt mourir. Sa jeunesse et sa pulsion de vie s’affrontent à la mort. L’échéance se rapproche, il n’y a plus d’échappatoire possible …

Nous sommes revenus dans l'allée des marronniers

Nous sommes revenus dans l'allée des marronniers

La réalisatrice a perdu ses trois oncles. Elle revient dans le cimetière où ils sont enterrés. Entre souvenirs de films de famille en Super 8 et déambulation dans les allées du cimetière, juste une petite prière pour leur souvenir, un hommage à leur présence invisible.