Logo-play

Catalogue Sports et Loisirs : Football

15 Films
Football infini

Football infini

Laurentiu Ginghina vit dans la petite ville de Vaslui en Roumanie depuis 1972. Le jour, il est un haut fonctionnaire travaillant en préfecture. La nuit, il invente les règles d’un nouveau football qui devraient permettre d’augmenter la vitesse du jeu et de réduire considérablement les fautes.

77/78, l'Épopée Bastiaise

77/78, l'Épopée Bastiaise

77/78, l'Épopée Bastiaise, c’est une saga qui a marqué l’histoire de la Corse et qui est restée comme un exploit majeur dans l’histoire du sport français : de septembre 1977 à mai 1978, le SEC Bastia entrainé par Pierre Cahuzac déjoue tous les pronostics pour se hisser jusqu'en finale de la coupe de l’UEFA.

La Véritable histoire des Bleus

La Véritable histoire des Bleus

Platini, Zidane et Fontaine, Schumacher, Kostadinov et Matterrazzi, Séville et le stade de France, on sait tout, ou l’on croit tout savoir de l’équipe de France, comment elle joue, comment elle devrait jouer, ce qu’il lui faudrait pour réussir, ce qui lui a manqué pour gagner…

Saint-Etienne : l'épopée 1976

Saint-Etienne : l'épopée 1976

1976, Glasgow : le rêve de tout un peuple se brise sur les poteaux carrés du stade d’Hampden Park. Après un parcours exceptionnel, l’AS Saint-Étienne s’incline en finale de Coupe d’Europe des clubs champions face au Bayern Munich.

La Saison en enfer

La Saison en enfer

En 2011, le Racing Club de Strasbourg chute en CFA2, le cinquième niveau national. Strasbourg, septième ville française, capitale européenne possédant l’un des plus grands stades de France, n’a alors plus d’équipe de football professionnelle.

Les Gardiens de l'Ile

Les Gardiens de l'Ile

Trois hommes, trois goals, trois styles, trois générations qui ont poursuivi le même but : briller sur les terrains de France et d’ailleurs, en portant haut les couleurs de leur île. Pour la première fois, Dominique Colonna, Jean-Luc Ettori et Pascal Olmeta plongent ensemble dans la petite lucarne…

Foot et Pasta shoot

Foot et Pasta shoot

A Jœuf, petite ville de Lorraine située dans le nord de la Meuthe-et-Moselle, Julien Sesia, petit-fils de l’ancien joueur international de foot Georges Sesia, a réuni le fleuron du football lorrain d’origine italienne. Platini, Sesia, Molinari, Piantoni, Zénier… reviennent sur leurs origines, leur formidable carrière et jettent un regard sur la jeune génération

Les Rebelles du Foot

Les Rebelles du Foot

Éric Cantona, footballeur de légende, acteur charismatique et citoyen engagé prend la parole pour un film manifeste qui réaffirme les valeurs du sport à travers des histoires de footballeurs qui ont fait preuve d'héroïsme envers leur pays.

Et Dieu créa le Foot

Et Dieu créa le Foot

Le « Peladào », le plus grand tournoi de football amateur du monde, rassemble à Manaus, en plein cœur de la forêt amazonienne, les deux passions des Brésiliens : le foot et les femmes.

Sochaux, un club, une usine

Sochaux, un club, une usine

Ce film revient sur l'histoire passionnante du FCSM, et sur les grands moments de la vie du FC Sochaux. Un club de football possède une identité, une culture, et plus globalement une histoire...

Racing ! Racing !

Racing ! Racing !

Né allemand en 1906, professionnalisé français dans les années 20, évacué à Périgueux en juin 1939, nazifié de force en 1940, ressuscité tricolore en 1945… Peu de clubs de football en France témoignent d’une histoire parallèle à celle de leur région.

Filles de foot

Filles de foot

Ce feuilleton documentaire montre de jeunes joueuses entre 7 et 13 ans et leur passion du football. Ces filles jouent leurs matchs contre des garçons. Cette mixité, si rare dans le sport, bouscule les idées reçues et permet aussi d’aborder la question de ce que les garçons pensent des filles et vice versa. Filmées sans commentaires "off", les sensations des filles au stade, dans les vestiaires ou chez elles sont vécues en direct.

Joue-la comme la vie

Joue-la comme la vie

Dans la cité des Bosquets à Montfermeil, en région parisienne, la place de la femme n'est guère enviable. Elle est celle des vingt sept ethnies qui composent sa population, d'immigration souvent récente. C'est pourtant là, qu'en classe de cinquième, une bande de copines "blacks –blanches - beurs" décident de monter une équipe de foot, malgré la pression sociale, les parents, les moqueries des garçons...

La fabrique (des jeunes footballeurs)

La fabrique (des jeunes footballeurs)

Les jeunes joueurs de la section «18 ans» du centre de formation du Losc vivent leur dernière année dans cette structure qui prépare au football professionnel. Comment fonctionne cette « fabrique de champions » et son système d‘excellence, dans un milieu où il existe beaucoup d’appelés pour très peu d’élus ?

Togo - le foot et la politique ne font qu'un

Togo - le foot et la politique ne font qu'un

8 octobre 2005. Le Togo, un pays parmi les plus pauvres d’Afrique, se qualifie pour la première fois de son histoire pour la Coupe du monde de football. L’exploit précipite aussi la fin de la guerre civile sanglante qui mine le pays depuis plusieurs mois.L’espoir de voir l’équipe nationale redonner fierté et prospérité à tout un peuple est immense à Lomé, capitale du Togo.