Logo-play

Catalogue Cinéma du monde : Cinéma anglais

Films 1 à 20 sur 26
Free Cinema

Free Cinema

16 films - Coffret 3 DVDLe Free Cinema se définit avant tout comme une vision nouvelle du métier de cinéaste tranchant avec l’orthodoxie conservatrice du cinéma dominant. Documentaires souvent produits grâce au bfi Experimental Fund, ces films racontent en toute liberté l’histoire des petites gens, leur quotidien, leurs loisirs et leur désarroi.

Edith, en chemin vers son rêve

Edith, en chemin vers son rêve

À 83 ans, Edith Moore est une femme pleine de regrets. Suite au décès de son époux, sa fille souhaite la placer dans une maison de retraite mais Edith a une bien meilleure idée. Toute sa vie, elle a rêvé en secret de partir à l'aventure mais n'a jamais osé.

The browning version

The browning version

Andrew Crocker-Harris, maître d’école austère d’un établissement anglais pour garçons, se retourne avec amertume sur sa vie. Quand un jeune élève vient lui offrir un geste de gratitude inattendu qui bouleverse le vieux maître...

The Boys

The Boys

1962. Accusés du meurtre sordide d’un gardien de nuit, 4 Teddy Boys se défendent à la barre dans un austère tribunal d’Angleterre. Malgré les flashbacks dans les vies des quatre teenagers un peu perdus, le suspense est à son comble.

Coffret Peter Watkins vol.1

Coffret Peter Watkins vol.1

5 films de Peter Watkins :Culloden (1964) - La Bombe (1965) - La Commune (2000) - Punishment Park (1971) - The Gladiators (1968)

Coffret Peter Watkins vol.2

Coffret Peter Watkins vol.2

4 films de Peter Watkins :Edvard Munch (1973) - Privilège (1966)Evening Land (1977) - Le libre Penseur (1992)

La Bombe & Culloden

La Bombe & Culloden

1967. La guerre froide. Peter Watkins imagine que par suite d’incidents à Berlin, l'escalade dans les "ripostes" entre les deux puissances aboutit à une attaque atomique russe sur l'Angleterre.Culloden, en Ecosse, 1746. Les soldats anglais affrontent les paysans fatigués, mal armés, des clans des Highlands. La bataille tourne au massacre.

The Burning

The Burning

En Afrique du Sud, à l’époque de l’Apartheid, dans la maison d’une vieille femme blanche, les tensions raciales avec les employés noirs sont au plus fort.

A Running Jump

A Running Jump

Une comédie située dans l’East End de Londres, où chaque personnage d’une même famille s’adonne à des activités trépidantes – entre autres, le sport et la vente de voitures d’occasion.

A Sense of History

A Sense of History

Le 23ème Comte de Leete partage avec nous les épisodes glorieux de sa vie, et tout particulièrement le meurtre de son épouse et de son frère.

The Short and Curlies

The Short and Curlies

Des tranches de vie désopilantes présentant Betty, coiffeuse bavarde comme une pie, sa fille timide, vendeuse de préservatifs, et son amoureux Clive.

Enquête sur une passion

Enquête sur une passion

Alex, jeune psychanalyste, vit une relation passionnelle avec Milena. Un soir, il appelle les secours : la jeune femme a tenté de se suicider, elle est entre la vie et la mort. Un inspecteur tente alors de reconstituer leur emploi du temps...

L'Homme qui venait d'ailleurs

L'Homme qui venait d'ailleurs

Thomas Jérôme Newton semble avoir survécu à un crash aérien au Nouveau Mexique. Il se dit britannique et apporte avec lui 9 brevets scientifiques révolutionnaires. Propulsé à la tête d’un empire financier colossal, il manifeste très vite un comportement étrange qui trahira ses véritables origines.

Resurrected

Resurrected

En pleine guerre des Malouines, Deakin, jeune soldat anglais, est porté disparu. Des funérailles militaires sont organisées en son honneur quand, quelques semaines plus tard, il est retrouvé vivant, mais épuisé et amnésique.

Nicolas Roeg - Coffret

Nicolas Roeg - Coffret

Ce coffret rassemble trois films majeurs de Nicolas Roeg : Ne vous retournez pas (Don't Look Now) - 1973 - 110 min L'Homme qui venait d'ailleurs (The Man Who Fell to Earth) - 1976 - 139 min Enquête sur une passion (Bad Timing) - 1980 - 122 min

Better Things

Better Things

Jeunes ou vieux, les protagonistes de Better Things font l’expérience de l’engagement sentimental et de la difficulté d’aimer. Transformant les deuils de sa jeunesse en naissance cinématographique, Duane Hopkins se rapproche de la violence abstraite d'Alan Clarke ou de Gus Van Sant .

My Beautiful Laundrette

My Beautiful Laundrette

Un jeune Pakistanais et un loubard repenti ouvrent une laverie automatique dans le Londres des faubourgs. Anciens ennemis à l’école, ils deviennent amants et doivent affronter l’homophobie et le racisme. Un tableau haut en couleur, drôle et émouvant de l’Angleterre urbaine sous l’ère Thatcher.

Punishment Park

Punishment Park

1970. Le conflit au Vietnam s'aggrave. Face à la vague de protestation d'une partie de la jeunesse américaine, le Président décrète l'état d'urgence et met en application "le McCarran Act". Une loi de 1950 qui autorise le gouvernement fédéral à placer en détention toute personne "susceptible de mettre en péril la sécurité intérieure"...

Je suis un fugitif

Je suis un fugitif

Avec Trevor Howard dans le rôle du faux coupable en fuite. Un grand film noir superbement filmé par Alberto Cavalcanti, avec Otto Heller à la caméra. Un mélange bien anglais de violence et d’humour. Very British indeed !

Le Prix d’un homme

Le Prix d’un homme

Jeune mineur du nord de l’Angleterre, Franck Machin vit dans une chambre de bonne. Il tombe fou amoureux de sa logeuse Margaret, une jeune veuve ravissante. Son destin bascule le jour où il devient joueur vedette du club de rugby local. L’argent coule à flot, les femmes lui courent après...