Logo-play

Catalogue Sports et Loisirs : Sports de glisse

Films 1 à 20 sur 23
Chiens de traîneau : mushing

Chiens de traîneau : mushing

Les sports de traîne ont commencé à se développer en France il y a une dizaine d'années; aujourd'hui, ils sont en pleine expansion. Pour en savoir encore plus sur ces chiens de l'extrême : un coup de zoom sur leurs lointains cousins les loups.

Ski de fond : découverte et initiation

Ski de fond : découverte et initiation

Liberté, plaisir, évasion, c'est l'art d'évoluer et de se déplacer en toute légèreté. Connaître toutes les subtilités de la glisse aussi bien en pas alternatif qu'en pas de patineur, c'est comprendre la propulsion, l'équilibre, le rythme, la poussée, la recherche de vitesse...

Le snowboard

Le snowboard

Pour tous les surfeurs, débutants ou déjà "pros" qui veulent développer le plaisir de la glisse. Avec des démonstrations de surfeurs professionnels, Lloyd Rogers, alias "Dr Techno" vous montre pas à pas comment réussir vos trajectoires coupées.

Le ski de bosses

Le ski de bosses

"Le ski de bosses" vous montre les techniques pour surpasser la peur que la plupart connaissent quand ils se retrouvent dans la gadoue, sur des bosses coupées et le pire de tout, sur une piste de bosses très raide et gelée.

Le ski parabolique carving

Le ski parabolique carving

Trois séries d'exercices sont expliqués, avec de nombreux conseils, qui aideront chacun d'entre vous à mieux skier, avec plus de contrôle et moins d'effort.

Le ski perfection

Le ski perfection

Une vidéo que chaque moyen ou bon skieur désirera pour améliorer ses connaissances. Avec des ralentis et des arrêts sur image, on apprend toutes les techniques de niveau moyen et bon pour réaliser des virages rapides et pour skier sur des petites bosses en toute sécurité

Le ski parallèle

Le ski parallèle

Le ski parallèle est un film pour tout le monde, des débutants jusqu'aux skieurs plus avancés. Avec des conseils faciles à assimiler, on passe de l'initiation au virage parallèle.

Le ski en poudreuse

Le ski en poudreuse

Ce film est un plus pour quiconque désire connaître les secrets du ski de poudre et de la neige hors-piste souvent difficile. En utilisant les ralentis et les arrêts sur image, on vous montre une série d'exercices qui vous apprendra à skier dans la poudre en gardant le contrôle.

Bernhard Russi & Roland Collombin, un duel au sommet

Bernhard Russi & Roland Collombin, un duel au sommet

Le réalisateur Pierre Morath revient sur la carrière de ces deux champions d'exception que tout oppose. Il nous propose un reportage passionnant sur ces deux figures éclatantes de la descente du ski suisse des années 70.

Le ski, made in Jura

Le ski, made in Jura

Le ski occupe depuis longtemps une place importante dans la vie économique du massif et dans la culture jurassienne. Combien d’éleveurs, de bûcherons ou de paysans sont également pisteurs, moniteurs de ski ou encore conducteurs de ratrack ? Sans oublier les fabricants de skis comme l’entreprise Vandel située à Bois d’Amont.

La montagne interdite

La montagne interdite

Pour les montagnards, les mots "arrêté" ou "réglementation" résonnent dans leur vallée comme une menace inacceptable sur "l'espace de liberté" dans lequel ils vivent et évoluent, même si cette liberté est souvent génératrice de drames. Le skieur hors piste sera-t-il mis hors la loi et sanctionné comme un vulgaire délinquant ?

Free ride, les risques du plaisir

Free ride, les risques du plaisir

Une course de Freeride. Cette joute d'un nouveau type consiste pour les meilleurs "skieurs" mondiaux, à dévaler un par un une montagne pentue, vierge de toutes traces et entrecoupée de barres rocheuses. Chaque concurrent est libre de choisir son itinéraire dans la face, le gagnant est celui qui arrivera en bas dans le style le plus séduisant.

La révolution surf

La révolution surf

Le snowboard dévale les Alpes. C'est un marché très juteux qui attire toutes les convoitises des industriels. Chez les fabricants, les U.S.A. sont numéro un dans le monde. En Europe, Rossignol et Salomon (leaders mondiaux du ski) se battent pour détrôner les États- Unis sur un marché étonnamment rebelle au marketing traditionnel.

La patrouille des glaciers 2012-2010

La patrouille des glaciers 2012-2010

Revivez l'exceptionnelle intensité des deux dernières éditions de la Patrouille des Glaciers dans un double DVD.

JYM "skieur libre"

JYM "skieur libre"

freerider. Lors de sa première participation à l'Xtrême de Verbier, l'épreuve ultime de freeride dans le monde, Jean-Yves remporte la victoire. Sa carrière est lancée. Jean-Yves va dévaler les pentes les plus raides. Le 12 mars 2006, tout bascule, "JYM" chute dans les rochers du Mont Fort dans le domaine des 4 Vallées en Suisse.

Le Doute - Didier Cuche

Le Doute - Didier Cuche

Le Doute est le témoignage poignant d’un athlète qui, après un accident, a peur de tout perdre et qui doit, bien avant sa jambe blessée, muscler ses tripes pour engager un combat quotidien pour renouer avec la compétition. Serge-Alain Simasotchi a suivi Didier Cuche pendant deux ans et l'a accompagné dans ses hauts comme dans ses bas.

Montagne - coffret 4 DVD

Montagne - coffret 4 DVD

Retrouvez les quatre séries à succès de la TSR sur la haute montagne: - La Haute Route d'Hiver (diffusion fin décembre 2009) - La Haute Route d'Été - Profession: Guide de montagne - Secours en montagne Plus de 9 heures d'images magnifiques, d'émotions et d'efforts.

Gasherbrum 4 Le Sommet de tous les dangers

Gasherbrum 4 Le Sommet de tous les dangers

Le Gasherbrum 4 est une pyramide himalayenne vertigineuse à laquelle il ne manque que quelques mètres pour faire partie du club des plus de 8000 mètres. Elle fut conquise en 1958 au cours d’une expédition légendaire.

Everest sans oxygène

Everest sans oxygène

2008 est le trentième anniversaire d’un exploit qui a marqué l’histoire de l’alpinisme : en effet, trente auparavant, Reinhold Messner décide de tenter l’ascension de l’Everest sans recourir aux masques à oxygène. A 8000 m d’altitude, la raréfaction de l’oxygène modifie la composition du sang, ce qui peut entraîner des dommages irréversibles au cerveau et conduire à la folie ou à la mort.

Nanga Parbat la montagne tueuse

Nanga Parbat la montagne tueuse

Le Nanga Parbat (8125 mètres) a été conquis en 1953 par Hermann Buhl. En 1962, Toni Kinshofer, Anderl Mannhardt et Sigi Löw réalisent la première ascension du versant Diamir : le dénouement est tragique. On l'appelle déjà « La Montagne Tueuse ».