Logo-footer
Change de nom et devient
Capuseen
Logo-play

Catalogue Courts et Moyens métrages

Films 1 à 20 sur 251
Ax

Ax

Un homme âgé, vivant seul avec son chien, refuse de quitter son village natal évacué de force par l’armée turque. Désormais déserté, ce village de l’Anatolie du Sud-Est de la Turquie, était autrefois très peuplé et animé. Aujourd’hui, il n’y reste que des souvenirs d’une vie passée, des ruines et ravages causés par l’intervention armée.

Bartleby ou les hommes au rebut

Bartleby ou les hommes au rebut

Un homme de loi de Wall Street embauche un jeune copiste Bartleby, employé modèle. Mais bientôt Bartleby aimerait autant ne plus copier du tout ! La formule, « j'aimerais autant pas », se propage et menace de dérégler tout le quartier des affaire…

Jeunes et Courts !

Jeunes et Courts !

Un programme de six courts métrages québécois et français. Amoureuse ou impertinente, pleine d’espoirs ou de colères, naïve, touchante, rêveuse, rêvée ou regrettée : la jeunesse peut se dessiner sous bien des formes !

Tunisie 2045

Tunisie 2045

Tunisie, 2045. Un père et sa fille attendent, inquiets et fatigués. Un simple geste peut décider de leur avenir.

Passé composé

Passé composé

"Je me souviens de tout ce jour-là. Avec une précision effrayante. C’était un jour un peu spécial."

Zaïna 46

Zaïna 46

Abdel travaille dans un café depuis plusieurs années en France. Sa femme Zaïna est restée de l’autre côté de la Méditerranée. Et toute tentative de communication rend le manque de l’autre plus insupportable.

Prince Jordan

Prince Jordan

Cet hiver, Prince Jordan est mort, la tempête Liliane l’a emporté. C’était l’amour de Linda. C’était le chef de la bande. Linda a été envoyée en pension, loin des gars, loin des petits. Cet été, elle revient mais la bande n’a plus de chef et tout se délite.

Rappelle-moi

Rappelle-moi

Comme chaque dimanche, Solange fait seule la conversation avec sa mère vieillissante. Celle-ci l'interrompt soudain en lui posant une question qui prend Solange au dépourvu.

Néréides

Néréides

Li Mo a quitté la Chine il y a de nombreuses années mais les Néréides n’ont jamais cessé de le hanter. Car tous ceux qui ont vu ces nymphes belles et fatales se consument doucement de langueur et de désir.

Lifever

Lifever

Karine, seize ans, vit seule avec sa mère. Chaque jour, elle discute avec son père, au téléphone ou par webcam. À la frontière entre le drame social et le cinéma d'anticipation, le film plonge dans le quotidien d'une famille presque normale.

E.V.E.

E.V.E.

Pourquoi Eve se réveille-t-elle dans la cave ? Qu'a-t-elle fait pour être enfermée ?

La Dernière Fois

La Dernière Fois

L'amour est fait de compromis. Sophie est mariée et prend beaucoup sur elle. Mais c'est la dernière fois ...

Futur proche

Futur proche

Deux écrans. À gauche, Tim traîne son chagrin dans la ville nocturne. À droite, son futur est déjà en train de s’écrire : dans quelques secondes, il sera la victime d’une très grave agression.

Les Belles Portes

Les Belles Portes

Quartier des Belles Portes. Elsa est chez son père, parti en vacances, quand Jacques, son frère, revient de Chine de façon totalement impromptue.

Le Baiser

Le Baiser

Il, vingt-sept ans, est très amoureux d'Elle depuis qu’Il est adolescent. Ce soir, Il est prêt à tout pour la séduire, mais une bande de lascars contrecarre ses plans.

Belle Ville

Belle Ville

Sun-haw est une Sino-coréenne qui travaille clandestinement dans une auberge coréenne de Paris. Elle attend sa sœur jumelle, qui vient d'obtenir un visa touristique pour la France. Sun-haw a tout planifié : en repartant avec le passeport de sa sœur, elle pourra enfin échanger sa place.

14 Juillet

14 Juillet

Au fil des déambulations parisiennes d'un couple d'octogénaires, les sentiments s'entremêlent et les émotions ressurgissent.

P'tites Histoires au clair de Lune

P'tites Histoires au clair de Lune

4 courts métrages dont l’Héroïne est la Lune. Attirés par sa lumière, des enfants, des loups et même un renard voudraient décrocher la lune. Mais que se passera-t-il si la lune venait à disparaître au beau milieu de la nuit ?

Main basse sur Bel

Main basse sur Bel

Polar parodique mettant en scène une mafia organisant un hold up de fromages.

Un matin comme les autres

Un matin comme les autres

Janine Alix, jeune institutrice, prend la défense de pauvres gens que l’on veut expulser sans les reloger.