Logo-play

Catalogue Séries & Télévision

Films 1 à 20 sur 196
Dérapages - 1/6

Dérapages - 1/6

Un cadre usé par le chômage part en guerre contre le système qui l’a trahi. Adapté d’un roman de Pierre Lemaitre, un thriller haletant avec Éric Cantona.1er épisode : Alain Delambre, ancien DRH, est au chômage depuis six ans. Il multiplie les boulots ingrats pour faire face à la précarité, mais une altercation avec un employeur met fin à ce fragile équilibre.

Dérapages - 2/6

Dérapages - 2/6

Un cadre usé par le chômage part en guerre contre le système qui l’a trahi. Adapté d’un roman de Pierre Lemaitre, un thriller haletant avec Éric Cantona.2e épisode : Une fausse prise d’otage : voilà à quoi Alain Delambre doit participer pour décrocher le job tant convoité. Pour Nicole, cela revient à servir les méthodes de management inhumaines qui l’ont mis au chômage. Mais Alain est déterminé à mettre toutes les chances de son côté, suscitant la stupeur de sa famille.

Dérapages - 3/6

Dérapages - 3/6

Un cadre usé par le chômage part en guerre contre le système qui l’a trahi. Adapté d’un roman de Pierre Lemaitre, un thriller haletant avec Éric Cantona.3e épisode : Le jour de la prise d’otage programmée, Alain se rend au siège d’Exxya. Face à une candidate rivale et sous l’œil de Dorfmann, il joue le jeu du recrutement. Mais désormais son plan est tout autre…

Dérapages - 4/6

Dérapages - 4/6

Un cadre usé par le chômage part en guerre contre le système qui l’a trahi. Adapté d’un roman de Pierre Lemaitre, un thriller haletant avec Éric Cantona.4e épisode : Depuis la prise d’otage au siège d’Exxya, Alain Delambre dort en prison. Deux détenus lui cassent consciencieusement les doigts de la main gauche. Le commanditaire de l’agression n’est autre que Fontana, l’homme des basses besognes de Dorfmann.

Dérapages - 5/6

Dérapages - 5/6

Un cadre usé par le chômage part en guerre contre le système qui l’a trahi. Adapté d’un roman de Pierre Lemaitre, un thriller haletant avec Éric Cantona.5e épisode : Alain ne se résout pas à rendre l’argent, placé par Charles sur un compte secret. Il contre-attaque en envoyant à une chaîne de télé son témoignage de "chômeur forcené" et en dénonçant les méthodes d’Exxya...

Dérapages - 6/6

Dérapages - 6/6

Un cadre usé par le chômage part en guerre contre le système qui l’a trahi. Adapté d’un roman de Pierre Lemaitre, un thriller haletant avec Éric Cantona.6e épisode : Le procès commence mal. Alain est décrit par les experts comme un être froid et manipulateur. Au fil des témoignages des cadres d’Exxya, le vent tourne pourtant à son avantage.

L'agent immobilier - 1/4

L'agent immobilier - 1/4

Olivier Tronier, agent immobilier, traverse une mauvaise passe. Divorcé, fauché, père d’une adolescente en crise, fils d’un père irresponsable, il a du mal à garder la tête hors de l’eau et a pris l’habitude de squatter les appartements qu’il est censé vendre.

L'agent immobilier - 2/4

L'agent immobilier - 2/4

Aux abois, Olivier se résout à signer un contrat avec Simon Elmaleh, promoteur immobilier plus que douteux. Mais les problèmes s’accumulent.

L'agent immobilier - 3/4

L'agent immobilier - 3/4

Mathieu Amalric campe un agent immobilier à la dérive qui hérite d’un immeuble à l’abandon. Une série à l'univers poétique et réjouissant.

L'agent immobilier - 4/4

L'agent immobilier - 4/4

Olivier reprend du poil de la bête. Il s’oppose à Simon qui menace de chasser Mme Petresco, devenue son amie, et fait la connaissance de Clothilde, la petite fille de l’immeuble, aujourd’hui adulte.

Ondes de choc

Ondes de choc

Quatre films destinés à la télévision par quatre cinéastes suisses. Quatre voyage dont le point de départ est un fait divers réel survenu en Suisse et dont la ligne d'arrivée se confond ave celle de l'imaginaire.

L’oreille des kids  Saison 1 : culture urbaine

L’oreille des kids Saison 1 : culture urbaine

L’oreille des kids part à la découverte de la culture urbaine. Dans un savant mélange des genres, chaque épisode mêle microtrottoirs, courts reportages et témoignages de spécialistes des différents domaines abordés.

L’oreille des kids  Saison 2 : la science 1/2

L’oreille des kids Saison 2 : la science 1/2

L’oreille des kids permet aux ados d’aborder la science de manière ludique et interactive. Dans un savant mélange des genres, chaque épisode mêle courts reportages, témoignages de spécialistes et expériences réalisées en studio.

L’oreille des kids  Saison 2 : la science 2/2

L’oreille des kids Saison 2 : la science 2/2

L’oreille des kids permet aux ados d’aborder la science de manière ludique et interactive. Dans un savant mélange des genres, chaque épisode mêle courts reportages, témoignages de spécialistes et expériences réalisées en studio.

Le Soldat méconnu

Le Soldat méconnu

Le 11 novembre 1918, la paix est déclarée. Augustin Trébuchon, agent de liaison, est missionné pour partager cette bonne nouvelle au front. Il est arrêté net, foudroyé par une balle quelques minutes seulement avant le cessez-le-feu.

François Morel en pièces

François Morel en pièces

Un coffret retraçant cinq spectacles auxquels François Morel a participé, en tant qu'auteur, metteur en scène ou même comédien. cinq spectacles qui ne se ressemblent pas mais qui ont un dénominateur commun : être intelligent et drôle.

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres

De l’armistice de 1918 à la déclaration de guerre du 3 septembre 1939, une plongée magistrale dans une époque qui ambitionnait d’accoucher d’un nouveau monde et engendra une nouvelle tragédie.

Un homme est mort

Un homme est mort

Brest 1950. La ville est en pleine reconstruction après les bombardements de la guerre. Le 17 avril, lors d’une manifestation, la situation avec les forces de l’ordre dégénère. La police, dépassée par l’ampleur du mouvement, tire sur la foule, et le jeune ouvrier Edouard Mazé est abattu d’une balle en pleine tête.

Transhumance dans le Luberon

Transhumance dans le Luberon

La transhumance estivale d’un jeune berger qui déplace son troupeau vers les pâturages de montagne. Au loin se font entendre des essais de l’aviation militaire.

Les Halles

Les Halles

La destruction du « ventre de Paris », laissant un trou béant et la vie du quartier bouleversée. Madame Robinot, tenancière du café Au Mimosa, fait ses cartons.