Logo-play

Catalogue Cinéma du monde : Cinéma scandinave

13 Films
The House That Jack Built

The House That Jack Built

États-Unis, années 1970. Au gré d’une rencontre inopinée, Jack assassine une jeune femme. Ce premier « incident » est suivi de bien d’autres et c’est ainsi que Jack devient tueur en série.

L'autre côté de l'espoir

L'autre côté de l'espoir

Helsinki. Deux destins qui se croisent. Wikhström, la cinquantaine, décide de changer de vie en quittant sa femme alcoolique et son travail de représentant de commerce pour ouvrir un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale par accident.

Le Havre

Le Havre

Ecrivain reconverti en cireur de chaussures au Havre, Marcel Marx a trouvé l’harmonie entre sa douce Arletty, son métier, ses innocents chapardages et le bistrot du coin. Un jour, un enfant africain, immigrant clandestin qui a échappé à la police, trouve refuge auprès de lui.

La Fille aux allumettes

La Fille aux allumettes

Iris travaille dans une usine d`allumettes et rêve du prince charmant. Un soir, elle rencontre Aarne, un homme d`affaires fortuné, qui l`abandonne après leur première nuit d`amour. Iris tombe enceinte et se prépare à fonder une famile...

Au loin s'en vont les nuages

Au loin s'en vont les nuages

lona et Lauri forment un couple travailleur et tenace. Elle est maître d`hôtel dans un restaurant, lui conduit un tramway. Un jour, ils se retrouvent l`un après l`autre au chômage...

Woman at War

Woman at War

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande … Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie …

Last round (Sidste omgang)

Last round (Sidste omgang)

La leucémie est diagnostiquée chez un jeune homme. Les médecins lui donnent trois mois pour vivre et doivent maintenant décider comment il quittera son cercle d'amis.

Festen

Festen

Toute famille cache un secret. Tous se retrouvent dans le manoir d'Helge Klingenfelt pour les soixante ans du chef de famille. Christian, le fils aîné de Helge, est chargé par son père de dire quelques mots au cours du dîner, sur sa sœur jumelle, Linda, morte un an plus tôt.

Julius et le Père Noël

Julius et le Père Noël

Julius vit à l’Orphelinat des Grelots et adore Noël car il est persuadé que c’est le Père Noël qui l’a déposé là quand il était encore bébé. Gregor, un autre pensionnaire plus âgé, n’a jamais accepté l’arrivée de Julius. Il le jalouse, se moque de lui et de ses histoires de Noël…

Nous, les vivants

Nous, les vivants

Des personnages se croisent, se parlent, se disputent, sans jamais vraiment se comprendre, renvoyant chacun à sa propre solitude. Nous, les vivants parle de l'Homme, de sa grandeur et sa misère, sa joie et sa tristesse, sa confiance en soi et son anxiété.

Chansons du deuxième étage

Chansons du deuxième étage

Un soir, quelque par dans l’hémisphère nord, une série d'événements étranges s'enchainent sans logique apparente : un employé licencié sans ménagement, un immigré agressé en pleine rue... Cette nuit là, personne n’arrive à trouver le sommeil.

Granny's Dancing on the Table

Granny's Dancing on the Table

Loin de la société, Eini grandit au fond de la forêt avec son père. Celui-ci lui fait croire que le monde extérieur et les adultes sont des dangers qu’il faut fuir. Il l’oblige à vivre à l’écart de tout contact.

Heart of a Lion

Heart of a Lion

La rencontre entre Teppo et Sari, n'est pas une histoire d'amour comme les autres. Teppo est le leader d'un groupe néo-nazi et le fils de Sari, Rhamadhani est métis.