Logo-play

Catalogue Courts et Moyens métrages : Comédie dramatique

15 Films
Toute une histoire

Toute une histoire

La veille de ses quarante ans, un homme annonce à sa mère qu'il n'ira pas au traditionnel déjeuner du dimanche chez tante Eliane, ce qui crée un petit scandale car il n'a jamais raté une réunion familiale.

La Petite Lilie

La Petite Lilie

Chanson vécue et imagée relatant l’histoire tragique de la jolie petite Lili, orpheline de 16 ans, simple couturière, qui fit connaissance d’un rodeur de la barrière qui lui fit quitter l’atelier pour un meilleur métier…

Blind sex

Blind sex

À la fin de l'été, Louise, aveugle de naissance, étouffe entre sa mère et sa sœur. À vingt ans, elle voudrait baiser comme tous les jeunes de son âge...

Une robe d'été

Une robe d'été

C'est l'été. Sébastien aime Sheila. Lucia aime les garçons. Et Frédéric, lui, veut simplement se faire bronzer…

Ce n'est pas un film de cow-boys

Ce n'est pas un film de cow-boys

Le Secret de Brokeback Mountain est passé hier soir à la télé. Vincent l’a regardé et ça l’a bouleversé. Il profite de la récréation et de l’intimité des toilettes du collège pour raconter de manière touchante et naïve le film à Moussa…

Adieu à tout cela - coffret

Adieu à tout cela - coffret

Des films indispensables à ceux qui s’intéressent au cinéma Réunionnais, à sa particularité, son esthétique, son actualité et son avenir. Trois films qui « comptent », sélectionnés dans les festivals internationaux, récompensés pour leurs qualités artistiques, très appréciés du public lors de leurs présentations.

Mon Printemps Talons Hauts

Mon Printemps Talons Hauts

Zoé n’a plus de contacts avec sa mère depuis qu’une violente dispute les a opposées, mais elle est restée proche de son père et ce soir, elle dîne avec lui.

Kraft

Kraft

Kraft, le héros, 48 ans, ancien légionnaire, est tueur à gages. Un contrat l’oblige à revenir dans sa région natale. Il revoit sa mère, retrouve un amour adolescent, part sur les traces d’un copain de lycée. Confronté à sa jeunesse, Kraft le dur s’étiole devant ses illusions perdues.

Une Journée Ordinaire

Une Journée Ordinaire

Le temps s'écoule au rythme des gestes rituels du quotidien d'une jeune femme captée dans son intimité. Une journée ordinaire...? Le premier court-métrage d'un photographe pour qui chaque lieu, chaque visage, chaque corps, chaque sourire se fait labyrinthe où les instants perdus se retrouvent saisis pour être représentés, regardés, redonnés à la vie.

Ning Ying, la trilogie de Pékin

Ning Ying, la trilogie de Pékin

3 générations, 3 Pékin, 3 films de Ning Ying qui peignent avec humour et acuité la transformation de la Chine.

Le pré des danses

Le pré des danses

Dans le petit cimetière d'une haute vallée, Anaïs (70 ans) se remémore des histoires de jadis. Elle se revoit à l'âge de Céline, sa petite fille, qui joue dans le Pré des Danses. Elles nous bercent toutes deux dans un monde proche du fantastique, peuplé de sonneur de cloches, de sculpteur de diables, de veillées, de colporteurs, de loups, de traditions religieuses, d'histoires de fées ou de revenants....

Le QG du bois des marais

Le QG du bois des marais

Moyen-métrage de Régis Caël sur un scénario de Régis Latoucheavec : Vincent Birckel, Serge Etienne et Delphine Mangeot

Le dernier jour d'un condamné

Le dernier jour d'un condamné

Dans les années 1820, un condamné à mort attend dans sa cellule l'heure et le jour de son exécution. Jour après jour, il écrit son journal et nous fait vivre toutes les étapes de son martyre. Le froid de la mort l'envahit. Le jour de son exécution arrive. Ce film est l'adaptation du texte de Victor Hugo.

Le Lac

Le Lac

Le deuxième court-métrage de Claude Andrieux Prix "coup de coeur" Festival d'Autrans Prix de la fiction Festival de Briançon Prix "coup de coeur" Festival Tout Court de Lille Prix du public Festival "Côté Court" de Pantin

Les cheveux de ma mère

Les cheveux de ma mère

À la libération, Jean et sa mère Catherine voient leurs vies basculer parce que Pierre, le Père, a choisi d'humilier sa femme face à ses enfants et ses voisins pour la punir d'une rumeur hostile.