Logo-play

Catalogue Nature et Animalier : Films animaliers

Films 1 à 20 sur 111
Tous les félins du monde

Tous les félins du monde

Dans la brume des premières lueurs du jour, Patrick Jardin marche doucement dans le parc du Château d'Auneau. Un parc pas tout à fait comme les autres puisqu'il abrite des représentants de nombreuses espèces de félins de la planète.

Des bêtes et des sorcières 1

Des bêtes et des sorcières 1

Opportuniste, le chat se repose dans le foin, avant de partir chasser mulots et oiseaux. De son côté, la chouette effraie élit domicile dans le grenier, où elle élève sa nichée. Enfin, la pie se nourrit sur le dos des moutons et installe ses œufs en haut des haies.

Des bêtes et des sorcières 2

Des bêtes et des sorcières 2

Dans la prairie, la renarde élève ses petits, la chenille du sphinx à tête de mort se métamorphose en un papillon impressionnant et le lièvre se lance dans une course folle lors du bouquinage de printemps. Victimes de superstitions, ces espèces entretiennent des liens difficiles avec l’homme.

Des bêtes et des sorcières 3

Des bêtes et des sorcières 3

Les mystères de la forêt, à la veille de l’automne. Le cerf couronné de bois a toujours suscité l’admiration en même temps que la crainte, comme en témoigne la légende du cerf ailé Furfur. Les cris étranges du solitaire pic noir ont souvent été associés à la sorcellerie.

Des bêtes et des sorcières 4

Des bêtes et des sorcières 4

Les animaux sauvages sont entourés de légendes et de superstitions. Mêlant animations de John Howe, le directeur artistique du "Seigneur des anneaux", et observations sur le terrain, cette série documentaire en quatre volets renouvelle notre regard sur des espèces décriées.

Le Saumon roi

Le Saumon roi

Ce documentaire nous emmène à la rencontre du poisson mythique de la Loire. Celui que l'on surnomme d'ailleurs le poisson-roi. Il s'agit du saumon atlantique sauvage, que l'on trouvait autrefois en quantité astronomique dans le fleuve.

Observer l’infiniment petit

Observer l’infiniment petit

Ce 2ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans vous fait découvrir les plaines et récifs coralliens. En Polynésie-Française, le photographe Joe Bunni caresse des raies pastenagues et découvre une nurserie de requins.

Plonger avec les requins

Plonger avec les requins

Ce 3ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans gagne le grand large, domaine des requins comme l’impressionnant tigre photographié par Joe Bunni aux Bahamas. Une plongée risquée ! Amoureux et défenseur des requins, le Docteur Gruber étudie les squales dans un laboratoire unique au monde.

Caresser les baleines

Caresser les baleines

Ce 4ème épisode d' A + ou - 5 mètres de la surface des océans voyage à travers les océans. Aux Açores et en Polynésie Australe, Joe Bunni photographie baleines à bosse, cachalots et baleine bleue. Un monde fragile et sensible à la pollution sonore sous-marine.

Pister l’ours polaire

Pister l’ours polaire

Ce 5ème épisode d' A + ou - 5 mètres de la surface des océans vous emmène en arctique, un continent de glace en sursis. Guidé par Mario Cyr, le spécialiste du grand Nord canadien, Joe Bunni approche les morses de près et risque la mort.

A + ou - 5 mètres de la surface des océans

A + ou - 5 mètres de la surface des océans

De la surface à + ou – 5 mètres de profondeur, entre l’air et la mer, des récifs coralliens au grand large, en passant par les rivières et mangroves et jusqu’aux confins de l’Arctique, Joe Bunni photographie des espèces et des lieux rares menacés par la pollution et le réchauffement climatique.

Kedi, des chats et des hommes

Kedi, des chats et des hommes

Depuis des siècles, des centaines de milliers de chats vagabondent dans les rues d’Istanbul. Sans maîtres, ils vivent entre deux mondes, mi sauvages, mi domestiqués – et apportent joie et raison d’être aux habitants. Kedi raconte l’histoire de sept d’entre eux.

Sur le territoire du Lynx

Sur le territoire du Lynx

Endémique à la péninsule ibérique, le Lynx pardelle est un animal mythique de la faune méditerranéenne. Avec moins de 500 individus à l’état sauvage, il est le félin le plus menacé du monde.

 Passion Animale

Passion Animale

Au cœur du magnifique décor de la Citadelle de Besançon, classé par l’Unesco, se trouve le jardin zoologique du Muséum d’histoire naturelle. Un lieu unique et fascinant, où nous avons suivi, pendant plusieurs mois l’équipe de passionnés qui le fait vivre.

Vieux cheval passion

Vieux cheval passion

Champs de courses, clubs hippiques... Chevaux de traits, ânes, mulets, poneys... Que deviennent les équidés lorsque leur temps est passé, quand l'âge ou la maladie ne leur permettent plus de remplir la fonction qui a été la leur pendant des années ?

Les Super Papas de la Nature

Les Super Papas de la Nature

Saviez-vous que le père flamant rose passe des jours entiers à couver le nid sans même s'alimenter ? Ou que le crapaud accoucheur s'occupe des oeufs de la femelle jusqu'à l'éclosion ? À l’heure où le rôle du père prend de plus en plus d’importance dans l’éducation des enfants, s’intéresser à l’instinct paternel chez les animaux prend tout son sens.

Antarctica, sur les traces de l'empereur

Antarctica, sur les traces de l'empereur

Mêlant les points de vue sous-marins et terrestres, ce documentaire fascinant saisit la beauté de l'Antarctique. Une ode à la biodiversité du continent blanc, et à sa protection.

La loutre, frisson de l'onde

La loutre, frisson de l'onde

Une réelle menace de disparition pèse sur l'un des plus prestigieux carnivores de notre patrimoine vivant : la loutre. Jadis présente dans tous les milieux aquatiques d’Europe, elle est aujourd'hui très rare.

Un jardin extraordinaire

Un jardin extraordinaire

Un jardin extraordinaire ... Un endroit calme, reposant, où poussent les fleurs et chantent les oiseaux ... Le jardin extraordinaire héberge une myriade d'animaux très souvent inoffensifs ... Trop heureux de profiter de votre hospitalité !

Les sales bêtes

Les sales bêtes

Au cours des derniers siècles, les liens ancestraux et intimes que l’homme avait tissés avec le monde dit « sauvage », ont commencé à se rompre : l’homme va se trouver des ennemis, des concurrents. Il va inventer les nuisibles.