Liste des films en DVD/VoD

Les Parapluies de Cherbourg
Le chef d’œuvre de Jacques Demy

Les Parapluies de Cherbourg

« Les Parapluies, c'est un film contre la guerre, contre l'absence, contre tout ce qu'on déteste et qui brise un bonheur. » Jacques Demy
Avec : Catherine Deneuve, Nino Castelnuovo, Anne Vernon, Marc Michel... 
Festival de Cannes 1964 - Palme d'Or

Maurice Tourneur
Trois films incontournables de Maurice Tourneur

Maurice Tourneur

Trois  films incontournables de Maurice Tourneur :
> The Blue Bird
> Victory
> The Last of The Mohicans

Les fleurs du bitume
Dans les rues tunisiennes danser, graffer, slamer : un combat pour exister.

Les fleurs du bitume

Dans les rues de Tunis et de Sfax, Chaima danse, Ouméma graffe, Shams slame. Elles ne se connaissent pas mais font parties de la même génération. Elles sont nées sous la dictature de Ben Ali. Elles sont les adolescentes de la révolution du Jasmin qui a éclos en Tunisie en 2011.

Un paese di Calabria
L’incroyable histoire d’un village sauvé par l’arrivée des immigrants.

Un paese di Calabria

Comme beaucoup de villages du sud de l’Italie, Riace a longtemps subi un exode rural massif. Un jour, un bateau transportant deux cents kurdes échoue sur la plage. Spontanément, les habitants du village leur viennent en aide.

Boris Saison 2
Le petit ours Boris est le compagnon pas niais que méritent depuis longtemps les petits !

Boris Saison 2

Boris est un ourson drôle et attachant à la personnalité bien trempée. Il aime ses jouets, d’un amour un peu vache, il est têtu, espiègle, tyrannique, craquant, colérique, mais jamais ennuyeux.

Atelier de Conversation
À l’atelier de conversation il y a des gens du monde entier, c’est un voyage autour du globe dans une même pièce.

Atelier de Conversation

Dans l`une des plus grandes bibliothèques (la BPI) de la ville de Paris, des gens venus des quatre coins du monde se retrouvent chaque semaine pour pratiquer le français à l’ « Atelier de conversation ».

Before the Streets
Le premier film tourné en langue atikamekw nous plonge dans un univers à la fois violent et poétique.

Before the Streets

Dans la région du Québec, Shawnouk, jeune Atikamekw, est en proie aux remords après s'être rendu coupable d'un crime. Il s’évade en forêt, puis retourne dans son village et cherche à se libérer par la pratique de rituels traditionnels.

Where the hills are greener
Caplongue is a small village of 80 inhabitants in the South of France where the Loco-Motivés association was created in 2012.

Where the hills are greener

Caplongue is a small village of 80 inhabitants in the South of France where the Loco-Motivés association was created in 2012. Its vision is to produce and deliver local food, respectful of nature and animals, in the friendliest way possible.

Des locaux très motivés
Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés.

Des locaux très motivés

Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés. Son ambition est de produire et consommer local dans le respect de la nature, des animaux et des personnes, de la manière la plus conviviale possible. 

Le Scandale Clouzot
Faire le portrait d’Henri-Georges Clouzot, c’est faire le portrait d’un visionnaire, d’un agitateur, d’un artiste contre le système.

Le Scandale Clouzot

Avec Le Salaire de la peur, Les Diaboliques, Quai des orfèvresHenri-Georges Clouzot a été un maître du suspense et a su faire des névroses humaines un spectacle palpitant. S’il a influencé des cinéastes contemporains majeurs (Friedkin, Spielberg), Clouzot reste sous-considéré en France.

The Last Breath, at the Heart of the Hôtel-Dieu de Montréal
Founded by Jeanne Mance in 1642 at the same time as the city, the Hôtel-Dieu de Montréal is about to disappear.

The Last Breath, at the Heart of the Hôtel-Dieu de Montréal

Founded by Jeanne Mance in 1642 at the same time as the city, the Hôtel-Dieu de Montréal is about to disappear, to be replaced by the new CHUM. The Last Breath immerses us in an enclosed world where life, death, love and friendship coexist in close proximity.

#JR
Le photographe JR est une star mondiale de l’art urbain.

#JR

Le photographe JR est une star mondiale de l’art urbain. Découvert après les émeutes en banlieue parisienne de 2005 pour ses portraits de jeunes des cités, il a depuis investi de ses collages le Louvre, le Centre Pompidou, le Panthéon, l’Assemblée nationale....

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales