Logo-play

Catalogue

Films 1 à 20 sur 6935
2040

2040

Après le succès de SUGARLAND, Damon Gameau s’interroge sur l’avenir de nos enfants : À quoi pourrait ressembler leur futur en 2040 si nous adoptions simplement des solutions intelligentes, déjà disponibles pour le traitement de la nourriture, de l’énergie ou de l’éducation ? En parcourant le monde et en s’appuyant sur des experts et des solutions concrètes, Damon nous projette dans cet avenir pour la sauvegarde de la planète...

Candidats pour du Beur ?

Candidats pour du Beur ?

Au regard de l’histoire des luttes pour une égalité réelle, nous suivons les filles et fils d’ouvriers immigrés investis comme candidats de la "diversité" dans les différentes campagnes électorales depuis la présidentielle 2007. À travers leurs meetings, sur le terrain, mais aussi lors de rencontres plus intimes…

Quand la Belgique était normande

Quand la Belgique était normande

Le 4 août 1914, la neutralité de la Belgique est bafouée par l’invasion des troupes allemandes. Le gouvernement belge quitte alors Bruxelles et demande l'hospitalité à la France. Le Havre, avec son port ouvert sur La Manche et l’Atlantique, à mi-chemin entre Londres et Paris semble un abri cohérent.

Bagad

Bagad

Quelle est l'histoire des musiciens d'un bagad ? Comment vivent-ils leur passion musicale ? Pourquoi a-t'on envie un jour de jouer de la cornemuse, de la bombarde ou du biniou ? Pourquoi tant de temps passé en d'ingrats exercices ? Pour quel infime instant magique ?

Happy, la Méditation à l'École

Happy, la Méditation à l'École

La méditation de pleine conscience (mindfulness) est une pratique laïque soutenue par de nombreuses études scientifiques qui séduit de plus en plus.Le documentaire Happy, la Méditation à l'Ecole s'invite dans des classes auprès d'enfants de tous âges et de tous milieux, et témoigne des effets bénéfiques de cette pratique bienveillante qui répond aux besoins des élèves et des enseignants, de la concentration à l'apaisement, en passant par la gestion des émotions et le développement de la mémoire.

Vachement Normande

Vachement Normande

Barbara, 25 ans, vient de reprendre la centaine de vaches Normandes de ses parents et la ferme qui va avec. La foi en l’avenir chevillée au corps, elle travaille d’arrache-pied à entretenir, développer et améliorer son troupeau. De l’hiver à l’été en passant par la chevauchée fantastique du printemps, le film avance au rythme de la nature, au rythme de la vie de la ferme et d’une agriculture encore artisanale.

Artistes de la vie

Artistes de la vie

Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir envie de contribuer au bien commun. L’association “On Passe à l’Acte” est partie à la rencontre de celles et ceux qui ont trouvé leur place dans le monde. Et si les crises en cours pouvaient être dépassées en révélant notre potentiel et en oeuvrant pour l’harmonie ?

Dieu à l'école de la république

Dieu à l'école de la république

Comment imaginer un imam, un rabbin, un prêtre, un pasteur et un bouddhiste, et des agents de la fonction publique parler ensemble de la laïcité, de l’avortement, de la place des femmes dans la société ou de l’extrémisme religieux, avec une totale liberté de parole et de ton, dans des termes accessibles à tous ?

Là-bas les Kerguelen

Là-bas les Kerguelen

Kerguelen, Terres Australes et Antarctiques Françaises, voilà des noms qui nous transportent, qui nous invitent au voyage au pays des manchots, des éléphants de mer et des paysages aussi sublimes qu’inattendus. Dans un territoire préservé, un voyage de vingt-huit jours et de près de dix mille kilomètres à la découverte des passionnés qui, loin de chez eux, tentent d'assouvir leur soif de découverte.

La vie en Cabane

La vie en Cabane

Au Havre, à chaque début de printemps et jusqu’au démontage imposé par la ville après l’été, quelques milliers d’heureux piqueniquent, roupillent, bronzent, regardent tomber la pluie, prennent l’apéro, s’embrassent... dans les 4m2 de leurs cabanes de plage. Mais est-ce que la vie s’organise de la même façon à quelques mètres seulement de cette forêt de toits noirs, dans les cabanes fixes des Courlis et des Régates de Sainte-Adresse ?

Ados des champs

Ados des champs

Sofiane, Cindy, Willy, Guillaume, Dylan, Ronan ont entre 14 et 17 ans, ils sont tous nés en proche banlieue parisienne et vivent aujourd'hui dans un petit village, d'à peine 500 âmes, à une heure de Paris. Ils sont scolarisés ou en apprentissage, mais nostalgiques de la ville, ils trouvent le village un peu trop calme à leur goût surtout pendant les vacances durant lesquelles ils se retrouvent souvent désœuvrés.

Une si longue peine

Une si longue peine

Pour la pièce de théâtre qu’il met en chantier, le metteur en scène Didier Ruiz rencontre pour la première fois des anciens détenus longues peines et leur famille. Dans l’intimité d’une salle de répétition, ceux qui ont passé des années en prison nous livrent d’indicible. Chacun avec ses mots, ses silences, son regard. Chacun avec sa peine.

L'un vers l'autre

L'un vers l'autre

Filmer le metteur en scène Didier Ruiz au travail avec sept personnes trans, c’est mettre les pieds dans une aventure collective dont nul ne ressort indemne. On assiste ainsi, au fur et à mesure des répétitions, à une éclosion. Filmer le surgissement de cette parole est un cadeau. Un voyage plein de surprises où les questions sur le féminin, le masculin, la norme, la liberté, les archétypes, la transgression, la sexualité nous assaillent et font basculer toutes nos certitudes.

C'est ça, coca !

C'est ça, coca !

Plongée au cœur de l'occupation d'une usine, celle de l'embouteillage guatémaltèque, succursale de Coca-Cola, à Guatémala, capitale du pays. Cette occupation commença le 17 Février 1984, et dura plus de neuf mois. Dans le but de briser le syndicat, l'usine avait déclaré faillite. La fermeté des ouvriers guatémaltèques et l...

Prostitution, une ville de trafic au Bénin

Prostitution, une ville de trafic au Bénin

Le film décrit cette ville, Benin City, construite avec l’argent des travailleuses du sexe. Il enquête sur les facteurs qui ont transformé cette ville en un centre de recrutement de jeunes filles vers l’Italie et l’Europe.

Les charbons ardents

Les charbons ardents

Que signifie devenir un homme aujourd'hui ? Ils ont entre seize et dix-neuf ans, sont scolarisés en lycée professionnel et interrogent les normes et les codes de la virilité : leur place dans la société et dans le monde du travail qui les attend, la question de l'amitié, de l'amour. Du social à l'intime, on est immergé dans la construction du masculin, dans la « fabrique du garçon ».

Looking for Europe

Looking for Europe

Entre Bruxelles et Strasbourg, une véritable immersion en cinéma direct dans les coulisses du Parlement européen, avec des parlementaires, des conseillers, des fonctionnaires, des interprètes que l'on suit dans les couloirs, les ascenseurs, les salles de réunion... et des réponses aux questions que nous, citoyens, nous posons sur ce monde "obscur" - ou en tout cas perçu comme tel.

Propagande Day

Propagande Day

En 1945, à la question d’un sondage IFOP : « Quelle est la nation qui a le plus contribué à la défaite de l’Allemagne nazie ? », la réponse donnait la responsabilité à 57% à l’URSS contre 20% aux États-Unis. En 2004, L’IFOP posa la même question et afficha une réponse strictement inverse, soit 23% pour l’URSS contre près de 54% pour les États-Unis. Les résultats de ce sondage révèlent une mutation de la mémoire collective.

Les Hordes

Les Hordes

La série culte de Jean-Claude Missiaen COMBO DVD & BLU RAY PRESTIGENous sommes déjà demain… Quel espoir ? Quel ultime changement après le chaos ? Et si les pauvres et les laissés-pour-compte de notre société se fédéraient en hordes barbares ?

Paris, capital du crime

Paris, capital du crime

Documentaire traité comme une fiction qui propose de redécouvrir et de retracer l’histoire de Paris intramuros de façon inédite : « Revivez Paris au travers des grandes affaires criminelles qui l’ont ébranlée depuis le début du XXème siècle ».