Liste des films en DVD/VoD

Ô saisons ô châteaux
Une ballade au pays des Châteaux de la Loire avec Agnès Varda

Ô saisons ô châteaux

Ballade au pays des Châteaux de la Loire avec Agnès Varda, qui retrace leur évolution architecturale à travers les âges, en fonction des besoins de la guerre et des désirs des châtelains. 

Prison à l'américaine
François Reichenbach s'est incorporé à la police de Houston au cours d'une nuit d'été.

Prison à l'américaine

François Reichenbach s'est incorporé à la police de Houston au cours d'une nuit d'été. Un policier lui expose les problèmes de la police, de cette ville où blancs, noirs et mexicains s'affrontent, où le grand paupérisme de certaines classes conduit aux pires exactions.

L'Amérique insolite
François Reichenbach a traversé les États-Unis de San Francisco à New York sur les années 1957 à 1959 pendant 18 mois

L'Amérique insolite

François Reichenbach a traversé les États-Unis de San Francisco à New York pendant 18 mois entre 1957 et 1959 : « En quête de quotidien et d'insolite, pour montrer ses règles sévères et son indulgence; ses habitudes laborieuses, sa bonne foi, son goût éternel de la jeunesse et de la liberté. »

La dénonciation
Un producteur de cinéma est le témoin involontaire du meurtre d’un journaliste d’extrême droite

La dénonciation

Un producteur de cinéma passe un matin dans un cabaret où, la veille, il a oublié son pull-over. Il est le témoin involontaire du meurtre d’un journaliste d’extrême droite. Il reconnaît Eléonore et Patrice, membres d'une organisation politique secrète…

Julietta
Julietta est sur le point de faire un mariage de raison. Au cours d’un arrêt en gare de Poitiers, la jeune fille descend du train, qui repart sans elle.

Julietta

Julietta est sur le point de faire un mariage de raison. Au cours d’un arrêt en gare de Poitiers, la jeune fille descend du train, qui repart sans elle. Audacieuse, elle accepte l’hospitalité de Maître Landrecourt, un beau jeune homme…

Manon
D'après le roman de l'Abbé Prévost.

Manon

D'après le roman de l'Abbé Prévost.
Une nuit, deux clandestins sont découverts dans la cale d'un bateau à destination de la Palestine. Le capitaine envisage de les livrer à la police, puis se laisse attendrir par cette passion dévorante dont le jeune couple entreprend le récit. 

Monsieur la Souris
Monsieur La Souris est un clochard aimable, discret, avec de bonnes manières, qui ouvre les portières devant un cabaret de nuit.

Monsieur la Souris

Monsieur La Souris est un clochard aimable, discret, avec de bonnes manières, qui ouvre les portières devant un cabaret de nuit. Un beau soir, une voiture renferme un cadavre dont La Souris ramasse le portefeuille. La police entre dans le jeu, car le mort est un opulent banquier. 

Les Intrigantes
Paul Remy, directeur d’un théâtre réputé, est accusé par son secrétaire d'avoir poussé d'une passerelle située à 12 mètres au-dessus de la scène son associé Bazine

Les Intrigantes

Paul Remy, directeur d’un théâtre réputé, est accusé par son secrétaire d'avoir poussé d'une passerelle située à 12 mètres au-dessus de la scène son associé Bazine. Sur les conseils de sa femme Mona, Rémy se cache dans un hôpital psychiatrique.

Toute une histoire
La veille de ses quarante ans, un homme annonce à sa mère qu'il n'ira pas au traditionnel déjeuner du dimanche chez tante Eliane...

Toute une histoire

La veille de ses quarante ans, un homme annonce à sa mère qu'il n'ira pas au traditionnel déjeuner du dimanche chez tante Eliane, ce qui crée un petit scandale car il n'a jamais raté une réunion familiale. 

Mamy water
La pêche est mauvaise : au moyen de cérémonies et d'incantations, les "<b><i>garçons de l'écume</i></b>", des pêcheurs du <b>Golfe de...

Mamy water

La pêche est mauvaise : au moyen de cérémonies et d'incantations, les "garçons de l'écume", des pêcheurs du Golfe de Guinée essaient de s'attacher les dieux de la mer. Ils y réussissent semble-t-il, car tout à coup la pêche devient miraculeuse.

Les marines
A Paris Island, île-caserne américaine, François Reichenbach filme l'arrivée des volontaires prêts à s'engager dans la marine américaine.

Les marines

A Paris Island, île-caserne américaine, François Reichenbach filme l'arrivée des volontaires prêts à s'engager dans la marine américaine. Adolescents ou jeunes adultes, tous ont fait ce choix pour différentes raisons et pour certains sur un coup de tête. 

La meilleure bobonne
Un homme invite à déjeuner l'un de ses vieux camarades devenu banquier afin qu'il commandite sa dernière invention.

La meilleure bobonne

Un homme invite à déjeuner l'un de ses vieux camarades devenu banquier afin qu'il commandite sa dernière invention. Mais au dernier moment sa bonne le quitte. Sa femme décide alors de la remplacer...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales