Liste des films en DVD/VoD

Stalker (Version Restaurée)
Des passeurs, nommés « stalkers », peuvent guider ceux qui tentent d'atteindre la zone…

Stalker (Version Restaurée)

Après Solaris, Tarkovski revient à la science-fiction pour illustrer un monde qui n’a plus foi en rien. Il signe un chef d’œuvre intemporel au potentiel inépuisable… On ne ressort jamais vraiment de Stalker.
Edition exclusive : Pour la première fois en version restaurée.

 Le goût du risque
Une plongée dans le quotidien de champions des sports extrêmes pour explorer avec eux la notion du risque dans leur pratique.

Le goût du risque

Que ressent Géraldine Fasnacht lorsqu’elle se jette d’une falaise en wingsuit pour atteindre les 200 km/h ? Et Amaury Lavernhe, lorsqu’il se lance dans la descente d’une grosse vague de 10 mètres de hauteur ? Quelles sont les sensations de Guillaume Nery lorsqu’il plonge à 120 mètres de profondeur en apnée ?

Revue & The Event
Deux grands films politiques sans commentaire, qui permettent de relire l’Histoire tragique et violente de la Russie.

Revue & The Event

En travaillant à partir d’images documentaires officielles, Loznitsa détourne le propos de la propagande de l’époque et nous interroge sur le statut réversible des images. Deux grands films politiques sans commentaire, qui permettent de relire l’Histoire tragique et violente de la Russie.

Sergei Loznitsa, 8 Films Documentaires
Le monde de Loznitsa nous offre un document inestimable sur les oubliés du peuple russe…

Sergei Loznitsa, 8 Films Documentaires

Cet ensemble de films est rassemblé pour la première fois en DVD. Cette œuvre témoigne d’une Russie dont la beauté, à la fois archaïque et désenchantée, semble éternelle… Le monde de Loznitsa, sublimé dans un noir et blanc ciselé, nous offre un document inestimable sur les oubliés du peuple russe…

Un vrai faussaire
Peintre de talent et voyou, Guy Ribes, 65 ans, est le plus prolifique des faussaires français recensés à ce jou…

Un vrai faussaire

Peintre de talent et voyou, Guy Ribes, 65 ans, est le plus prolifique des faussaires français recensés à ce jour ayant inondé le marché de l’art pendant 30 ans.

Antarctica, sur les traces de l'empereur
Une véritable ode à la biodiversité du continent blanc, et à sa protection.

Antarctica, sur les traces de l'empereur

Mêlant les points de vue sous-marins et terrestres, ce documentaire fascinant saisit la beauté de l'Antarctique. Une ode à la biodiversité du continent blanc, et à sa protection.

Le Dernier Caravansérail
Un film du Théâtre du Soleil réalisé par Ariane Mnouchkine sur l’exil.

Le Dernier Caravansérail

Créée en 2003 par le Théâtre du SoleilLe Dernier Caravansérail est une pièce sur l’exil composée d’une série d’histoires, de miettes de destins, de parcelles de vies d’hommes et de femmes, ceux que l’on nomme réfugiés, clandestins, migrants, et qui, entre eux, s’appellent plus noblement les voyageurs.

The Kiss From Marseille
We delve into an image that bears witness of the state of the relationship between France and homosexuality.

The Kiss From Marseille

Shocking picture. In Marseille, in 2012, Julia and Auriane, two young students, stand up to anti-gay marriage and adoption protesters, and offer a snapshot which soon became a reference in terms of anti-discrimination civic action.

Le Baiser de Marseille
Photo-choc, plongée dans une image témoin de l’état du rapport entre la France et l’homosexualité.

Le Baiser de Marseille

Photo-choc. À Marseille, en 2012, Julia et Auriane, deux jeunes étudiantes, défient des manifestants anti-mariage gay, et offrent un cliché qui devient vite une référence en matière d’acte citoyen anti-discrimination.

Rencontres en Guyane
Non la Guyane n’est pas une île ! Mais alors, qu’est-ce que c'est ?

Rencontres en Guyane

Non la Guyane n’est pas une île ! Mais alors, qu’est-ce que c’est ?
Ce documentaire  souligne la difficulté à définir ce territoire. Tourné quelques années avant la crise du printemps 2017, il donne la parole à ses habitants, témoignant ainsi d'identités plurielles.

Paul
Dans ce portrait se mêlent le dramatique et l'anecdote, toujours racontés avec légèreté et dérision.

Paul

Paul a été mon voisin pendant 15 ans. Je l’ai enregistré me racontant sa vie, puis j’ai ajusté prises de sons réels et images animés vers un portrait proche de ce qu’est pour moi cet homme.

The Burning
Premier court-métrage de Stephen Frears.

The Burning

En Afrique du Sud, à l’époque de l’Apartheid, dans la maison d’une vieille femme blanche, les tensions raciales avec les employés noirs sont au plus fort.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales