Logo-play

Catalogue Longs métrages

Films 1 à 20 sur 966
Apprendre à t'aimer

Apprendre à t'aimer

Les rêves de Franck et Cécile sont bousculés par la naissance de leur petite fille trisomique. Cécile accepte vite la nouvelle et décide de faire face, tant bien que mal… pour sa fille. Mais pour Franck, entraineur de jeunes espoirs du judo, c'est un choc : jamais il ne s'était imaginé son enfant ainsi.

Vivre !

Vivre !

Mathieu, 40 ans, atteint d’un cancer fulgurant, a choisi de mourir seul. À son enterrement, quatre garçons et trois filles se rencontrent pour la première fois : ils ont entre 20 et 25 ans, connaissaient tous Mathieu séparément, et chacun d’eux croyait être son seul ami.

La Danse de mort

La Danse de mort

Dans une forteresse pénitentiaire construite sur un îlot en mer adriatique, un commandant despotique et sa femme vivent liés autant par l’amour que par la haine, pendant que leur fille tombe amoureuse d’un prisonnier politique placé en détention.

Le Mort en fuite

Le Mort en fuite

Deux misérables cabotins, Trignol et Baluchet, imaginent pour conquérir la gloire de simuler un meurtre: Baluchet devra assassiner Trignol qui disparaîtra quelques temps pour réapparaître aux assises. Mais le jour dit, Trignol ne revient pas.

Les enfants d’Isadora

Les enfants d’Isadora

Après la mort de ses deux enfants, la danseuse mythique Isadora Duncan a composé un solo d’adieu intitulé «La Mère». Un siècle plus tard, quatre femmes font la rencontre de cette danse bouleversante.

Coeur noyé

Coeur noyé

Pour boucler son enquête, l'inspecteur Medi se rend chez Souad, ancienne assistante du peintre Kamal et recueille son témoignage sur les différents évènements du passé. Souad raconte en détails et avec beaucoup d'émotion le destin tragique des personnes qu'elle a connues. Les êtres humains sont parfois les instruments de leur propre mort.

Perfumed Nightmare

Perfumed Nightmare

Les aventures d’un conducteur de Jeepney philippin qui rêve d’émigrer aux Etats-Unis et de devenir astronaute. Il fantasme un occident idéalisé tout en dressant un portrait affectueux de la culture populaire de sa province.

Coffret François Truffaut : La passion cinéma

Coffret François Truffaut : La passion cinéma

8 films essentiels de François Truffaut enfin disponibles en versions restaurées :La mariée était en noir ● La sirène du Mississippi ● L'enfant sauvage ● Une belle fille comme moi ● L'histoire d'Adèle H. ● L'argent de poche ● L'homme qui aimait les femmes ● La chambre verte

Coffret Tony Gatlif Canta Gitano

Coffret Tony Gatlif Canta Gitano

Réalisateur multi primé, scénariste, compositeur, producteur, Tony Gatlif construit, film après film, la mémoire du peuple qu'il défend : les Gitans, les Tsiganes. 40 ans de cinéma engagé où la musique est omniprésente.

L'audition

L'audition

Anna Brodsky est professeure de violon au Conservatoire. Contre l’avis de ses collègues, elle impose l’admission d’un élève, en qui elle voit un grand talent. Elle prépare Alexander à l’examen de fin d’année et néglige de ce fait son jeune fils Jonas, lui aussi élève violoniste.

Antigone

Antigone

Antigone est une adolescente brillante au parcours sans accroc. En aidant son frère à s'évader de prison, elle agit au nom de sa propre justice, celle de l’amour et la solidarité. Désormais en marge de la loi des hommes, Antigone devient l’héroïne de toute une génération et pour les autorités, le symbole d’une rébellion à canaliser…

VOYAGES

VOYAGES

Trois films d’Emmanuel Finkiel : > Madame Jacques sur la Croisette (1997) > Voyages (1999) César 2000 du meilleur premier film Prix Louis Delluc 1999 > Casting (2001)

Sur le plancher des vaches

Sur le plancher des vaches

Manu, un jeune homme fantasque et un peu rêveur vit dans la solitude de la ferme familiale, il se doit de composer avec une belle-mère revêche qui croit en dieu et en la « sainte thune ». Alors que le conflit larvé est en passe de se muer en guerre de tranchées, il voit débarquer dans sa cour une petite inconnue.

Juliette ou la clé des songes

Juliette ou la clé des songes

Michel a volé par amour pour Juliette. Du fond de sa cellule, il songe à la jeune fille. Transporté par ses rêves, le voici dans un étrange village dont les habitants semblent avoir perdu la mémoire. Juliette, elle, est retenue captive par un mystérieux châtelain, fort jaloux, qu’elle doit bientôt épouser. Michel essaie de la reconquérir et croise des personnages singuliers - des villageois, des musiciens...

Elle et lui

Elle et lui

Michel Marnet, un playboy français de la haute société et Terry Mckay une ex-chanteuse américaine de cabaret tombent follement amoureux à bord du paquebot qui les ramène à New York.Avec : Irene Dunne, Charles Boyer, Maria Ouspenskaya

L'Amour à la mer

L'Amour à la mer

Valses entre personnages déplacés de leurs pays, confusions des sentiments de Daniel et Guy, des marins de retour en France après la guerre d’Algérie, et de Geneviève, elle aussi évoluant entre Paris et Brest, jeunes gens troublés par leurs rêves de liberté et leurs hésitations entre séductions parisiennes et plages ensoleillées de l’été...

Le Clair de Terre

Le Clair de Terre

Pierre, un jeune homme qui vit à Paris avec son père, part en Tunisie, son pays natal, à la recherche de sa petite enfance, de souvenirs lointains, dont celui de sa mère depuis longtemps décédée. Là-bas, il fait la connaissance d'une ancienne institutrice, Mme Larivière, qui a bien connu sa mère.

Au pan coupé

Au pan coupé

Jeanne aime Jean mais celui-ci ne pense qu'à partir. Un jour, il s'enfuit sur les routes puis meurt. Jeanne ne le saura jamais. Dans l'absence de cet homme aimé, elle se souvient de lui et se confie à son ami Pierre, lui racontant leur séjour en Provence. Les derniers mots de Jeanne sont : « Jean, tout est fragile. Peut-on vivre d'un souvenir ? ».

L'affaire est dans le sac - Coffret Pierre Prévert

L'affaire est dans le sac - Coffret Pierre Prévert

Le chapelier Benjamin Déboisé projette d'enlever le fils du roi du buvard, le milliardaire Hollister. Il monte le coup avec son commis et un jeune homme dont la fille de Hollister est amoureuse. Le coup réussit mais les ravisseurs découvrent qu'ils se sont trompés et ont en réalité enlevé le milliardaire lui-même…

UIP27

UIP27

En 2027, au sein d'un tribunal international d'exception, se déroule un procès entre deux familles, israélienne et palestinienne. Rapidement, des problématiques de territoire et de propriété se posent alors que la présidente du tribunal semble de plus en plus troublée par le procès. Des histoires personnelles viennent interférer ce récit d'anticipation à la fois inédit et banal, politique et intime.