Logo-play

Catalogue Longs métrages

Films 1 à 20 sur 941
Les ogres

Les ogres

Ils vont de ville en ville, un chapiteau sur le dos, leur spectacle en bandoulière. Dans nos vies ils apportent le rêve et le désordre. Ce sont des ogres, des géants, ils en ont mangé du théâtre et des kilomètres.

Secret People

Secret People

Un film d'espionnage haletant, témoin d'une Europe chahutée par l'instabilité et la violence politiques, et surtout... L'éclosion de la délicieuse Audrey Hepburn.

The Lawless Woman

The Lawless Woman

June Page est suspectée du meurtre de Honest Ed Baker, un gangster. Allan Perry, un reporter, couvre cette affaire en espérant obtenir une exclusivité. Il va finir par tomber amoureux de June, mais les anciens amis de Baker ne restent pas inactifs non plus...

La Dame d'onze heures

La Dame d'onze heures

Stanislas Octave Seminario, dit SOS, incarné par Paul Meurisse, rentre d'Afrique, pour retrouver la famille Pescara : Gérard Pescara, homme d'affaires à la tête d'une entreprise pharmaceutique, son fils Charles, et sa fille Muriel.

La Ferme des Sept Péchés

La Ferme des Sept Péchés

Le 10 avril 1825, le pamphlétaire républicain Paul-Louis Courier est retrouvé assassiné dans la forêt de Larçay, près de la ferme de La Chavonnière où il s'était retiré pour écrire. Abattu d'un coup de fusil. La thèse du suicide est immédiatement écartée.

Laurel ou Hardy - avant le duo

Laurel ou Hardy - avant le duo

Stan Laurel et Oliver Hardy ont chacun de leur côté une carrière importante avant de constituer le tandem à l’approche de la quarantaine. Ils tournent ensemble une série de films fin 1926. Suivant les rôles qu’ils y interprètent, la constitution d'un tandem apparaît rapidement comme une évidence...Ce coffret rassemble 35 films tournés avant la constitution du célèbre duo.

Lola Montès

Lola Montès

À la Nouvelle-Orléans, au milieu du XIXème siècle, un cirque gigantesque donne en représentation la vie scandaleuse de Lola Montès, alias comtesse de Landsfeld. Sa tragique conclusion se trouvera-t-elle dans le clou du spectacle, le grand saut de la mort ?

La Voleuse

La Voleuse

Julia, mariée depuis deux ans, avoue à son mari, Werner, qu'elle a eu un enfant six ans plus tôt et qu'elle l'a abandonné. Puis elle veut le récupérer et l'enlève à ses parents adoptifs. Un drame se noue, opposant au père nourricier cette mère prête à tout...

Manon

Manon

D'après le roman de l'Abbé Prévost.Une nuit, deux clandestins sont découverts dans la cale d'un bateau à destination de la Palestine. Le capitaine envisage de les livrer à la police, puis se laisse attendrir par cette passion dévorante dont le jeune couple entreprend le récit.

Don Quichotte

Don Quichotte

Enflammé par ses lectures, Don Quichotte décide d'embrasser la carrière de chevalier errant, suivi d'un voisin pauvre, Sancho Pança, et avec au coeur l'image de sa dulcinée. Emporté par sa folie, raillé, meurtri et épuisé, Don Quichotte ne survivra pas à l'incinération de ses livres, ordonnée par la police.

L'Amant de Lady Chatterley

L'Amant de Lady Chatterley

Sir Clifford Chatterley est revenu infirme de la guerre. Condamné à vivre dans un fauteuil roulant, il pousse Constance, sa jeune épouse dévouée, à prendre un amant. Il pense ainsi assurer sa descendance en adoptant l’enfant qui naîtrait de cette union.

Souffler plus fort que la mer

Souffler plus fort que la mer

Julie et ses parents Loïc et Louison vivent de la pêche sur une toute petite île perdue au large de la Bretagne. Face à la crise économique qui les oppresse, la famille doit se séparer du bateau contre une prime à la casse.

Le Déserteur

Le Déserteur

Quelque part dans le monde, une guerre fait rage. Terrifié à l’idée d’être mobilisé, Philippe a fui Montréal pour se réfugier dans un Ouest américain aussi sauvage que hypnotisant.

Jeune Juliette

Jeune Juliette

Juliette est effrontée, malicieuse, un peu grosse et menteuse. Elle n’est pas vraiment populaire au collège, mais c’est pas grave : c’est tous des cons ! Juliette a 14 ans et elle croit en ses rêves.

Djam

Djam

Djam, une jeune femme grecque, est envoyée à Istanbul par son oncle Kakourgos, un ancien marin passionné de Rébétiko, pour trouver la pièce rare qui réparera leur bateau. Elle y rencontre Avril, une française de dix-neuf ans, seule et sans argent…

La Juste Route

La Juste Route

En août 1945, au cœur de la Hongrie, un village s’apprête à célébrer le mariage du fils du notaire tandis que deux juifs orthodoxes arrivent, chargés de lourdes caisses. Un bruit circule qu’ils sont les héritiers de déportés et que d’autres, plus nombreux peuvent revenir réclamer leurs biens.

3 jours à Quiberon

3 jours à Quiberon

Pour une interview exceptionnelle et inédite sur l'ensemble de sa carrière, Romy Schneider accepte de passer quelques jours avec le photographe Robert Lebeck et le journaliste Michael Jürgs.

Dans la vie

Dans la vie

Toulon, été 2006. Contre toute attente, une vraie complicité se crée entre Esther, une femme âgée de confession juive, et Halima, sa garde-malade, musulmane pratiquante.

Olivia

Olivia

Fin du XIXème siècle dans une pension de jeunes filles près de Fontainebleau, la directrice, la fascinante Mademoiselle Julie, sème le trouble dans le cœur de la nouvelle venue, Olivia….

Julietta

Julietta

Julietta est sur le point de faire un mariage de raison. Au cours d’un arrêt en gare de Poitiers, la jeune fille descend du train, qui repart sans elle. Audacieuse, elle accepte l’hospitalité de Maître Landrecourt, un beau jeune homme…