Logo-play

Catalogue Longs métrages

Films 1 à 20 sur 996
Moranbong, chronique coréenne

Moranbong, chronique coréenne

Moranbong est avant tout une merveilleuse histoire d'amour, l'histoire de Kaesong et de Yang Nam, deux jeunes gens que la guerre de Corée sépare. Mais c'est aussi la séparation du Nord et du Sud, ce partage qui coupe en deux la Corée et fait de ces deux moitiés deux ennemies.

Grandeur et décadence d’un petit commerce de cinéma

Grandeur et décadence d’un petit commerce de cinéma

On a dit du cinéma qu’il était une usine à rêves… Côté rêves, il y a un metteur en scène : Gaspard Bazin qui prépare son film et fait des essais pour recruter des figurants. Côté usine, il y a Jean Almereyda, le producteur qui a eu son heure de gloire et qui a de plus en plus de mal à réunir des capitaux pour monter ses affaires.

Journal intime

Journal intime

Juli et ses grands parents adoptifs rentrent en Hongrie après un exil en Russie. Magda, ancienne clandestine, est aujourd’hui bien placée dans le système. Solitaire, elle rêve d’une famille et tente d’adopter la jeune Juli, qui refuse son modèle d’éducation communiste.

Elles deux

Elles deux

Mari est nommée gestionnaire d’un foyer de jeunes ouvrières. Son mari ne voit pas d’un bon œil sa nouvelle vie indépendante. Juli, défiant toutes les règles, fuit János, son mari ivrogne, et s’installe au foyer avec son enfant.

Neuf Mois

Neuf Mois

Julie est employée dans une briqueterie. Afin de pouvoir élever seule son enfant, elle a interrompu ses études mais continue de préparer le soir un examen. Elle entretient une liaison avec son contremaître, János.

La Belle et le vagabond

La Belle et le vagabond

Savanu fait la cour sérieusement à Juli qui tombe sous son charme. Mais un soir, elle rencontre un musicien et part avec lui en tournée. Savanu les poursuit et le conflit est inévitable entre les deux rivaux. Juli doit choisir…

Cati

Cati

Cati, âgée de 24 ans, enfant d’une fille-mère, a grandi à l’assistance publique et travaille aujourd’hui dans une usine de textile à Budapest. Ayant appris que sa mère vit dans un village, elle décide de partir à sa rencontre.

 Berceuse sur un air de mystère 3

Berceuse sur un air de mystère 3

Une fresque cinématographique en 3 parties sur la révolution philippine contre le régime colonial espagnol à la fin du 19ème siècle.

Partie 3 : Berceuse sur un air de mystère
Gravement blessé, Simoun entame avec son ami Isagani un long voyage dans le désert dans l'espoir d'obtenir une rédemption, guérison à la fois physique et morale...

 Berceuse sur un air de mystère 2

Berceuse sur un air de mystère 2

Une fresque cinématographique en 3 parties sur la révolution philippine contre le régime colonial espagnol à la fin du 19ème siècle.
Partie 2 : Les fantômes de la forêt
Gregoria de Jesus, la veuve de l'insurgé Andres Bonifacio kidnappé par un groupe rebelle rival, cherche le corps disparu de son mari.

 Berceuse sur un air de mystère 1

Berceuse sur un air de mystère 1

Le début d'une fresque cinématographique en 3 parties sur la révolution philippine contre le régime espagnol à la fin du XIXème siècle.
Partie 1 : Le jour comme la nuit
Isagani, étudiant naïf, brillant et poète, se laisse influencer par le ténébreux Simoun, un radical qui prône la violence au nom de la libération.

Antigone

Antigone

Antigone est une adolescente brillante au parcours sans accroc. En aidant son frère à s'évader de prison, elle agit au nom de sa propre justice, celle de l’amour et la solidarité.
Désormais en marge de la loi des hommes, Antigone devient l’héroïne de toute une génération et pour les autorités, le symbole d’une rébellion à canaliser…

Le Roi de Paris

Le Roi de Paris

Le « Roi de Paris », en cette saison théâtrale 1930, c'est l'illustre acteur, Victor Derval. Il règne sur le Boulevard. Installé en haut de l'affiche depuis une dizaine d'années, il est devenu une des figures les plus courtisées du « Tout Paris ».

Antoinette dans les Cévennes

Antoinette dans les Cévennes

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces !

La Femme qui s’est enfuie

La Femme qui s’est enfuie

Pendant que son mari est en voyage d’affaires, Gamhee rend visite à trois de ses anciennes amies. À trois reprises, un homme surgit de manière inattendue et interrompt le fil tranquille de leurs conversations…

Le Jour d’après

Le Jour d’après

Areum s’apprête à vivre son premier jour de travail dans une petite maison d’édition. Bongwan, son patron, a eu une relation amoureuse avec la femme qu’Areum remplace. Leur liaison vient de se terminer.

Seule sur la plage la nuit

Seule sur la plage la nuit

Quelque part en Europe. Younghee a tout laissé derrière elle : son travail, ses amis et son histoire d’amour avec un homme marié. Seule sur la plage, elle pense à lui : elle se demande s’il la rejoindra

Jinpa, un conte tibétain

Jinpa, un conte tibétain

Sur une route solitaire traversant les vastes plaines dénudées du Tibet, un camionneur prend un jeune homme en stop. Au cours de la conversation, le chauffeur remarque que son nouvel ami a un poignard en argent attaché à la jambe et apprend que cet homme se prépare à tuer quelqu’un qui lui a fait du tort.

Tharlo, le berger tibétain

Tharlo, le berger tibétain

Tharlo est un berger tibétain qui mène une existence paisible dans la montagne, éloigné des réalités du monde. À l’aune de ses quarante ans, il est convoqué par les autorités locales.

Le Bâtard

Le Bâtard

La vie erratique de Patrice qui, après avoir assassiné le souteneur de sa mère pour venger la mort de celle-ci, va de ville en ville et de rencontre en rencontre sans jamais trouver l’apaisement…

L'audition

L'audition

Anna Brodsky est professeure de violon au Conservatoire. Contre l’avis de ses collègues, elle impose l’admission d’un élève, en qui elle voit un grand talent. Elle prépare Alexander à l’examen de fin d’année et néglige de ce fait son jeune fils Jonas, lui aussi élève violoniste.