Logo-play

Catalogue Longs métrages : Cinéma classique

Films 1 à 20 sur 201
Juliette ou la clé des songes

Juliette ou la clé des songes

Michel a volé par amour pour Juliette. Du fond de sa cellule, il songe à la jeune fille. Transporté par ses rêves, le voici dans un étrange village dont les habitants semblent avoir perdu la mémoire. Juliette, elle, est retenue captive par un mystérieux châtelain, fort jaloux, qu’elle doit bientôt épouser. Michel essaie de la reconquérir et croise des personnages singuliers - des villageois, des musiciens...

Lola Montès

Lola Montès

À la Nouvelle-Orléans, au milieu du XIXème siècle, un cirque gigantesque donne en représentation la vie scandaleuse de Lola Montès, alias comtesse de Landsfeld. Sa tragique conclusion se trouvera-t-elle dans le clou du spectacle, le grand saut de la mort ?

La Voleuse

La Voleuse

Julia, mariée depuis deux ans, avoue à son mari, Werner, qu'elle a eu un enfant six ans plus tôt et qu'elle l'a abandonné. Puis elle veut le récupérer et l'enlève à ses parents adoptifs. Un drame se noue, opposant au père nourricier cette mère prête à tout...

Manon

Manon

D'après le roman de l'Abbé Prévost.Une nuit, deux clandestins sont découverts dans la cale d'un bateau à destination de la Palestine. Le capitaine envisage de les livrer à la police, puis se laisse attendrir par cette passion dévorante dont le jeune couple entreprend le récit.

Don Quichotte

Don Quichotte

Enflammé par ses lectures, Don Quichotte décide d'embrasser la carrière de chevalier errant, suivi d'un voisin pauvre, Sancho Pança, et avec au coeur l'image de sa dulcinée. Emporté par sa folie, raillé, meurtri et épuisé, Don Quichotte ne survivra pas à l'incinération de ses livres, ordonnée par la police.

L'Amant de Lady Chatterley

L'Amant de Lady Chatterley

Sir Clifford Chatterley est revenu infirme de la guerre. Condamné à vivre dans un fauteuil roulant, il pousse Constance, sa jeune épouse dévouée, à prendre un amant. Il pense ainsi assurer sa descendance en adoptant l’enfant qui naîtrait de cette union.

Olivia

Olivia

Fin du XIXème siècle dans une pension de jeunes filles près de Fontainebleau, la directrice, la fascinante Mademoiselle Julie, sème le trouble dans le cœur de la nouvelle venue, Olivia….

Julietta

Julietta

Julietta est sur le point de faire un mariage de raison. Au cours d’un arrêt en gare de Poitiers, la jeune fille descend du train, qui repart sans elle. Audacieuse, elle accepte l’hospitalité de Maître Landrecourt, un beau jeune homme…

Forfaiture

Forfaiture

Denise est allée rejoindre Pierre, son mari, en Mongolie où il travaille comme ingénieur du génie civil. Un soir elle perd beaucoup au jeu et emprunte de l'argent au prince Hu-Long qui lui fait aussitôt des avances qu'elle repousse. Le prince se venge en sabotant le travail de Pierre...

La dénonciation

La dénonciation

Un producteur de cinéma passe un matin dans un cabaret où, la veille, il a oublié son pull-over. Il est le témoin involontaire du meurtre d’un journaliste d’extrême droite. Il reconnaît Eléonore et Patrice, membres d'une organisation politique secrète…

VIJ ou le Diable

VIJ ou le Diable

Trois jeunes séminaristes quittent leur monastère pour partir en vacances. La nuit, ils se font héberger par une fermière qui se révèle être une sorcière. Khoma l’empoigne et la laisse pour morte, après qu’elle se soit transformée en jolie jeune fille. Sous la pression de la famille, le recteur oblige Khoma à passer trois nuits auprès de la défunte afin de prier pour son âme. Il va vivre trois nuits d’épouvante jusqu’à l’apparition de VIY, le démon et maître des Gnomes…

Monsieur la Souris

Monsieur la Souris

Monsieur La Souris est un clochard aimable, discret, avec de bonnes manières, qui ouvre les portières devant un cabaret de nuit. Un beau soir, une voiture renferme un cadavre dont La Souris ramasse le portefeuille. La police entre dans le jeu, car le mort est un opulent banquier.

Les Intrigantes

Les Intrigantes

Paul Remy, directeur d’un théâtre réputé, est accusé par son secrétaire d'avoir poussé d'une passerelle située à 12 mètres au-dessus de la scène son associé Bazine. Sur les conseils de sa femme Mona, Rémy se cache dans un hôpital psychiatrique.

Gibier de Potence

Gibier de Potence

Dans le Paris de l'après-guerre, Roger Richebé donne à la divine Arletty un rôle magnifiquement diabolique. Gibier de Potence aborde des sujets audacieux comme la prostitution masculine et la pornographie, rarement traités dans le cinéma français de l'époque.

L’Impératrice Yang Kwei-Fei

L’Impératrice Yang Kwei-Fei

En Chine, au VIIIe siècle, l'empereur chinois Hsuan Tsung, ne parvient pas faire le deuil de son épouse. On lui présente une simple servante qui lui ressemble. D’abord réticent, l’empereur finit par tomber sous son charme.

Une femme dont on parle

Une femme dont on parle

Hatsuko dirige une maison de geishas. Sa fille Yukiko, qui a rejeté le métier, rentre à la maison après une tentative de suicide. Sans le savoir, les deux femmes vont s’éprendre du même homme.

Les Musiciens de Gion

Les Musiciens de Gion

Dans le Japon d’après-guerre à Gion, quartier populaire de Kyoto, la jeune Eiko décide de devenir geisha. Elle demande à Miyoharu, geisha de belle réputation, d’assurer sa formation.

Miss Oyu

Miss Oyu

En rencontrant Shizu, qu’il doit épouser, Shinnosuke tombe amoureux de sa sœur, la veuve Oyu, dont les conventions empêchent le remariage. Shizu se résout alors à épouser Shinnosuke, se sacrifiant pour rapprocher les deux êtres.

La Rue de la honte

La Rue de la honte

Dans une maison de tolérance du quartier des plaisirs de Tokyo, cinq femmes se vendent aux passants alors qu’une loi limitant la prostitution est sur le point d’être votée. Chacune rêve d’échapper à sa condition et de connaître une vie meilleure.

L’Intendant Sansho

L’Intendant Sansho

XIe siècle. Un gouverneur est envoyé en exil. Sa femme Tamaki et ses enfants tentent de le rejoindre mais sont kidnappés en chemin. Tamaki est déportée sur une île, alors que les enfants sont jetés dans un camp d'esclaves commandé par l'impitoyable intendant Sansho.