Logo-play

Catalogue Nature et Animalier : Montagne

Films 1 à 20 sur 122
Les Enfants de la Meije

Les Enfants de la Meije

Dans les Alpes françaises, à plus de 3200m d’altitude, se nichent de part et d’autre du sommet de la Meije deux refuges, étapes indispensables de tout alpinistes. Dans un confort rudimentaire, leurs gardiens accueillent les grimpeurs. De juin à octobre, leur vie est rythmée par l’intendance des lieux, l’accompagnement et la mise en garde des alpinistes.

Stations

Stations

Les Alpes en hiver. Hommes et machines s'adonnent à d'étranges ballets pour façonner la montagne. Le territoire résiste et fait se télescoper le réel et l'imaginaire.

Les Pyrénées

Les Pyrénées

Ciselées par le travail infatigable des torrents et des gaves, les murailles naturelles cèdent la place aux vertes prairies. Les paysages des Pyrénées vous laisseront des sentiments mêlés. Tantôt tendres et riants, tantôt grandioses

Sansa

Sansa

À Sansa, village montagnard des Pyrénées-Orientales, l’hiver est dur, les habitants s’en vont au fil des années, il n’y a plus de facteur ou de curé depuis 30 ans, mais les paysans ont survécu aux guerres.

La Grande Traversée des Alpes

La Grande Traversée des Alpes

Le journaliste Benoît Aymon et le réalisateur Pierre-Antoine Hiroz emmènent un groupe de dix marcheurs entre Saint-Gingolph et Menton. 30 jours de marche pour relier la Méditerranée depuis le lac Léman !

Jérémy Vallas, l’homme tranquille

Jérémy Vallas, l’homme tranquille

« Autrefois le Vallorcin vivait avec la montagne, maintenant il vit de la montagne ». Jérémy met en garde contre l’utilisation effrénée des richesses naturelles de la vallée. En tant que Maire du village, réussira-t-il à convaincre ses voisins chamoniards ?

Thierry Ancey, l’homme du labeur

Thierry Ancey, l’homme du labeur

Thierry parle fort. Il dirige de main de maître ses ouvriers avec qui il construit des chalets. L’important c’est le travail. Mais n’est-il pas aussi celui qui sera le premier à venir en aide à chacun ?

Fanny Devillaz, envie de grimper

Fanny Devillaz, envie de grimper

Fanny a une passion dévorante. À ses risques et périls car elle sait que ce n’est pas la montagne qui prend l’homme, c’est l’homme qui flirte parfois avec la montagne. Jusqu’où ira-t-elle ?

Pierre Ancey, Pierre des Biolles

Pierre Ancey, Pierre des Biolles

Pierre Ancey dit « Pierre des Biolles », en connait des histoires sur Vallorcine. Celles qu’il préfère ce sont celles de son enfance, avec son père. Pourquoi est-il si silencieux quand, dans son atelier, il fabrique des seilles ?

Portraits Vallorcins #3

Portraits Vallorcins #3

Ces quatre films constituent le troisième volet d’une collection de portraits d’habitants et d’habitantes de Vallorcine, village particulier du Massif du Mont blanc, par sa position géographique, son histoire, sa vie locale.

Xavier Dunand, à l’école de la montagne

Xavier Dunand, à l’école de la montagne

Xavier est un accompagnateur en moyenne montagne. Il vit de cette parole de G. Rebuffat : « Ce qui embellit un tas de pierre, une pente de neige, c’est le sourire qui est dans votre cœur. »

Paul Berguerand, d’un métier à l’autre

Paul Berguerand, d’un métier à l’autre

En nous racontant l’histoire de sa vie, Paul nous parle de l’histoire de Vallorcine. Il nous livre aussi sa philosophie, aimer les gens, les rendre heureux, c’est ce qu’il a essayé de faire dans ses différents métiers.

Guy Ancey, l’homme debout

Guy Ancey, l’homme debout

Guy Ancey est né dans une des plus vieilles familles de Vallorcine. Il tient le bar tabac et sait tout ce qui se passe dans le village. Ses yeux rieurs en disent long sur sa capacité à démasquer et à intervenir à bon escient.

André Devillaz, l’homme du bois

André Devillaz, l’homme du bois

André est l’homme heureux de la montagne. Son visage, ses yeux traduisent son émerveillement. La forêt, le travail du bois, la neige, l’eau, tout lui est occasion de bonheurs renouvelés.

Portraits Vallorcins #2

Portraits Vallorcins #2

Ce deuxième volet de la série Portraits Vallorcins dresse quatre portraits d’une vingtaine de minutes chacun d’habitants et d’habitantes de Vallorcine, village particulier du massif du Mont-Blanc par sa situation géographique, son histoire, sa vie locale.

Portraits Vallorcins #1

Portraits Vallorcins #1

Ce premier volet d’une série dresse trois portraits d’une vingtaine de minutes chacun d’habitants et d’habitantes de Vallorcine, village particulier du massif du Mont-Blanc par sa situation géographique, son histoire, sa vie locale.

Sur les îles du ciel

Sur les îles du ciel

Sur les hauts sommets des Alpes, deux chercheurs étudient la flore d'altitude en pleine paroi. Au fil des ascensions, ces fleurs leurs racontent d'inattendues migrations passées, aujourd'hui à l'origine d'espèces nouvelles.

Le Doigt de Dieu

Le Doigt de Dieu

Au travers des confidences de Michel Serres, philosophe de renom et alpiniste méconnu, mais aussi des récits de grimpeurs débutants et d’autres expérimentés, nous pénètrons dans un monde hors norme, où cohabitent l'hostilité de la haute altitude et la passion des hommes.

Lignes

Lignes

Lignes, raconte l'histoire de Matthieu Maynadier, Pierre Labbre, Matthieu Détrie et Julien Dusserre, quatre guides de haute montagne. Ils ont un projet : un « 7000 » Népalais : le Nangpai-Gosum dont le sommet est vierge, en technique alpine transposée en Himalaya.

Collection : 5 films de "Montagne"

Collection : 5 films de "Montagne"

Promotion : ces 5 DVD au prix de 49 € > 1er DVD : Bouquetin - 2ème DVD : Discrète Chevêchette> 3ème DVD : Les îles du ciel - 4ème DVD : Le doigt de Dieu> 5ème DVD : Le petit laboratoire de Fabrice