Logo-play

Catalogue DVD

Films 1 à 20 sur 4887
Beethoven : l'intégrale des symphonies par l'OCL

Beethoven : l'intégrale des symphonies par l'OCL

Découvrez les 9 symphonies de Beethoven interprétées par l’Orchestre de Chambre de Lausanne et Joshua Weilerstein à la Salle Métropole de Lausanne en septembre 2020, à l’occasion du 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven.

Jean Starobinski : L'exercice de la liberté vol. 2

Jean Starobinski : L'exercice de la liberté vol. 2

Dans cette série des Grands Entretiens, Jean Starobinski, historien de la littérature et critique d'art, évoque la vie et l'œuvre de Montaigne. Il parle notamment de la maladie de Montaigne et de son rapport au corps, à la souffrance et à la mort.

Jean Starobinski : L'exercice de la liberté vol. 1

Jean Starobinski : L'exercice de la liberté vol. 1

Dans cette série des Grands Entretiens, Jean Starobinski, historien de la littérature et critique d'art, évoque son enfance, ses études à Genève, ses premiers contacts avec la littérature et l’art. Il aborde notamment le thème de l'être et du paraître, symbolisé par le masque.

La forêt pour école

La forêt pour école

À quelques kilomètres d’Orbe, des élèves de primaire passent leurs cours dans les bois. Chaque jour, la forêt de Chassagne est leur salle de classe.

Nos amis sauvages

Nos amis sauvages

Série documentaire en 6 épisodes pour découvrir la faune sauvage de Suisse romande aux côté de Julien Perrot. D’affûts en bivouacs, de rencontres en surprises, nous comprendrons à quel point le destin d’animaux comme le bouquetin, la salamandre ou encore le faucon pèlerin est entre nos mains.

Sur Mesure

Sur Mesure

Que savez-vous de la protection de l'enfance ? Vous pensez immédiatement au placement des enfants auprès d’un tiers ou d’un établissement… Mais qui saurait évoquer une autre voie ?

Les Enfants d'Erasmus, l'Europe pour tous ?

Les Enfants d'Erasmus, l'Europe pour tous ?

Alors qu’une vague d’euroscepticisme se propage, Les Enfants d’Erasmus explore le continent à travers le prisme de son projet d’intégration le plus ambitieux – le programme d’échange Erasmus – pour observer quel rôle il a eu et pourrait encore avoir dans l’émergence de "l’Européen", appelé de leurs vœux par les fondateurs du Traité de Rome.

L’école du danger

L’école du danger

Ils viennent de réussir le difficile concours d’entrée à l’École Nationale des Officiers Sapeurs-Pompiers. Arrivés sur le plateau technique de Vitrolles, ils entament les premiers jours de leur formation pour devenir chefs de groupe. Ce documentaire, nous embarque aux côté de ces officiers en formation, dans les différentes phases de leur instruction jusqu’à leurs premiers pas sur le terrain, seuls et en responsabilité.

Antigone

Antigone

Antigone est une adolescente brillante au parcours sans accroc. En aidant son frère à s'évader de prison, elle agit au nom de sa propre justice, celle de l’amour et la solidarité. Désormais en marge de la loi des hommes, Antigone devient l’héroïne de toute une génération et pour les autorités, le symbole d’une rébellion à canaliser…

Barrages

Barrages

La Commission Européenne a mis en demeure la France pour qu’elle ouvre à la concurrence un tiers de ses grands barrages hydroélectriques, gérés jusque là par EDF. Dénoncée par un grand nombre de députés, d’ingénieurs, d’économistes et de syndicats, cette décision pourrait entrainer de nombreux problèmes.

Bateau Ivre, l'utopie en chantier

Bateau Ivre, l'utopie en chantier

Après 8 années de bataille, un collectif hétéroclite de 1700 personnes rassemblées au sein d’une coopérative culturelle devient propriétaire de la mythique salle de spectacle le Bateau Ivre, à Tours, pour lui rendre ses vibrations.

Jinpa, un conte tibétain

Jinpa, un conte tibétain

Sur une route solitaire traversant les vastes plaines dénudées du Tibet, un camionneur prend un jeune homme en stop. Au cours de la conversation, le chauffeur remarque que son nouvel ami a un poignard en argent attaché à la jambe et apprend que cet homme se prépare à tuer quelqu’un qui lui a fait du tort.

Tharlo, le berger tibétain

Tharlo, le berger tibétain

Tharlo est un berger tibétain qui mène une existence paisible dans la montagne, éloigné des réalités du monde. À l’aune de ses quarante ans, il est convoqué par les autorités locales.

La cravate

La cravate

Bastien a vingt ans et milite depuis cinq ans dans le principal parti d’extrême-droite. Quand débute la campagne présidentielle, il est invité par son supérieur à s’engager davantage. Initié à l’art d’endosser le costume des politiciens, il se prend à rêver d’une carrière politique, mais de vieux démons resurgissent...

Le cercle des Maures

Le cercle des Maures

Pierrefonds-sur-Seine est en ébulition. Des morts refusent d'être inhumés ! Dans cette paisible bourgade où se cotoient des habitants d'origines et confessions multiples, cette grève réveille des antagonismes. Des leaders politiques soufflent sur les braises et les autorités sont déboussolées.

Raisins amers

Raisins amers

En 2014, à New York, le jeune Rudy Kurniawan écope de dix ans de prison pour contrefaçon de grands crus. Retour sur une vaste escroquerie, qui en dit long sur la frénésie du marché et sur la crédulité du petit monde des amateurs de vin. Ce documentaire aux airs de roman policier raconte l'ascension et la chute de Rudy Kurniawan

Les Testicules de Tarzan

Les Testicules de Tarzan

Sur la rive orientale de la mer Noire, un minuscule territoire, béni par la nature mais détruit par l’homme, aspire à devenir un pays : l’Abkhazie. En son cœur se trouve un institut scientifique qui utilise des singes pour trouver la formule de l’élixir de jouvence

Notre-Dame de Paris, l'épreuve des siècles

Notre-Dame de Paris, l'épreuve des siècles

À Paris, au cœur du Moyen-Âge, les bâtisseurs réinventent l'art de la construction. C’est le début d’un chantier gigantesque qui donnera naissance à la cathédrale la plus célèbre du monde : Notre-Dame de Paris. Entre cinéma d’animation et documentaire historique, l’épopée tumultueuse de la reine des cathédrales.

Le Capital au XXIe siècle

Le Capital au XXIe siècle

Le Capital au XXIe siècle est l’adaptation d’un des livres les plus importants de ces dernières années. En mélangeant références à la pop culture et interventions d’experts parmi les plus influents de notre époque, le film est un voyage à travers l’histoire moderne de nos sociétés.

Marche avec les loups

Marche avec les loups

Après avoir disparu pendant près de 80 ans et malgré les obstacles, les loups sont en train de retrouver leurs anciens territoires. Ce film raconte le grand mystère de la dispersion des loups: comment les jeunes loups quittent le territoire qui les a vus naître, et la façon dont ces aventuriers partent à la conquête de nouveaux territoires.