Logo-play

Catalogue DVD

Films 1 à 20 sur 4888
Écologie, la méthode Rivasi

Écologie, la méthode Rivasi

Femme politique hors-norme, Michèle Rivasi n’a jamais cédé sur ses convictions et ses engagements. Agrégée de biologie, militante écologiste de longue date, Michèle Rivasi a été la première lanceuse d’alerte sur les dangers du nuage de Tchernobyl. On lui propose alors de rentrer en politique. Depuis, elle a eu des mandats à responsabilité à presque tous les échelons du pays.

Dieu à l'école de la république

Dieu à l'école de la république

Comment imaginer un imam, un rabbin, un prêtre, un pasteur et un bouddhiste, et des agents de la fonction publique parler ensemble de la laïcité, de l’avortement, de la place des femmes dans la société ou de l’extrémisme religieux, avec une totale liberté de parole et de ton, dans des termes accessibles à tous ?

Raisins amers

Raisins amers

En 2014, à New York, le jeune Rudy Kurniawan écope de dix ans de prison pour contrefaçon de grands crus. Retour sur une vaste escroquerie, qui en dit long sur la frénésie du marché et sur la crédulité du petit monde des amateurs de vin. Ce documentaire aux airs de roman policier raconte l'ascension et la chute de Rudy Kurniawan

Goulili, dis-moi, ma sœur

Goulili, dis-moi, ma sœur

Une partie de la population sahraouie, que le roi du Maroc veut contraindre à l'allégeance, vit toujours dans les zones occupées par l'armée marocaine. Nous avons choisi de montrer les femmes des camps près de Tindouf (Algérie), dans leur vie quotidienne et les jours de fête. Aujourd'hui, ces femmes vivent une situation paradoxale.

Le souffle de la guerre chimique

Le souffle de la guerre chimique

Par un accès unique à des experts et des personnalités internationales de premier plan, à travers le témoignage de ceux qui ont vécu l’horreur, “Le Souffle de la guerre chimique” nous raconte, dans un grand voyage à travers le temps et l’espace, comment les armes chimiques sont apparues, combien elles sont difficiles à contrôler

Jeunes de service

Jeunes de service

Une vingtaine de jeunes adultes engagés en service civique par l’association Unis-cité tentent de mener à bien des missions citoyennes dans des établissements scolaires et des institutions de Poitiers. Mais la réalité du terrain apporte son lot de désillusions.

Les Testicules de Tarzan

Les Testicules de Tarzan

Sur la rive orientale de la mer Noire, un minuscule territoire, béni par la nature mais détruit par l’homme, aspire à devenir un pays : l’Abkhazie. En son cœur se trouve un institut scientifique qui utilise des singes pour trouver la formule de l’élixir de jouvence

2040

2040

Après le succès de SUGARLAND, Damon Gameau s’interroge sur l’avenir de nos enfants : À quoi pourrait ressembler leur futur en 2040 si nous adoptions simplement des solutions intelligentes, déjà disponibles pour le traitement de la nourriture, de l’énergie ou de l’éducation ? En parcourant le monde et en s’appuyant sur des experts et des solutions concrètes, Damon nous projette dans cet avenir pour la sauvegarde de la planète...

Famille(s) idéale(s)

Famille(s) idéale(s)

Le mariage ouvert aux personnes de même sexe fête ses six ans, les slogans des opposants à cette loi, qui voulaient défendre « la famille », résonnent encore en France. Défendre la famille, mais pas n’importe laquelle : un couple hétérosexuel, marié, avec des enfants biologiques. Ni plus, ni moins. En un demi-siècle, cet archétype de la famille traditionnelle a explosé, et semble ne plus être la norme.

Barrages

Barrages

La Commission Européenne a mis en demeure la France pour qu’elle ouvre à la concurrence un tiers de ses grands barrages hydroélectriques, gérés jusque là par EDF. Dénoncée par un grand nombre de députés, d’ingénieurs, d’économistes et de syndicats, cette décision pourrait entrainer de nombreux problèmes.

Happy, la Méditation à l'École

Happy, la Méditation à l'École

La méditation de pleine conscience (mindfulness) est une pratique laïque soutenue par de nombreuses études scientifiques qui séduit de plus en plus.Le documentaire Happy, la Méditation à l'Ecole s'invite dans des classes auprès d'enfants de tous âges et de tous milieux, et témoigne des effets bénéfiques de cette pratique bienveillante qui répond aux besoins des élèves et des enseignants, de la concentration à l'apaisement, en passant par la gestion des émotions et le développement de la mémoire.

Artistes de la vie

Artistes de la vie

Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir envie de contribuer au bien commun. L’association “On Passe à l’Acte” est partie à la rencontre de celles et ceux qui ont trouvé leur place dans le monde. Et si les crises en cours pouvaient être dépassées en révélant notre potentiel et en oeuvrant pour l’harmonie ?

Bagad

Bagad

Quelle est l'histoire des musiciens d'un bagad ? Comment vivent-ils leur passion musicale ? Pourquoi a-t'on envie un jour de jouer de la cornemuse, de la bombarde ou du biniou ? Pourquoi tant de temps passé en d'ingrats exercices ? Pour quel infime instant magique ?

Debout

Debout

À 40 ans, Stéphane Haskell, est victime d’une maladie fulgurante et se retrouve paralysé. Alors que la médecine le condamne au handicap à vie, le yoga lui ouvre le chemin vers la guérison.

L'audition

L'audition

Anna Brodsky est professeure de violon au Conservatoire. Contre l’avis de ses collègues, elle impose l’admission d’un élève, en qui elle voit un grand talent. Elle prépare Alexander à l’examen de fin d’année et néglige de ce fait son jeune fils Jonas, lui aussi élève violoniste.

Matisse voyageur en quête de lumière

Matisse voyageur en quête de lumière

En 1930, Matisse, à 60 ans et ressent une dernière fois l’appel du large. Il embarque pour le plus long des voyages, vers la Polynésie. Le trajet dure plusieurs semaines, lui laissant le temps de jeter un regard sur le chemin parcouru au cours de sa vie. Il repense aux multiples voyages qui ont ponctué sa carrière de peintre : la Corse, Collioure, Nice, mais aussi l’Algérie, le Maroc et les États-Unis.

L'homme, ce vieil animal malade

L'homme, ce vieil animal malade

Je rencontre Jean-Luc Nancy en me demandant ce que peut bien vouloir dire faire de la philosophie sa destinée. Chose qui peut paraître bien étrange, voire étrangère à la vie de la plupart d’entre nous. Pourtant, penser, c’est comme respirer, c’est ce que nous faisons tous, tout le temps, sans même le savoir.

Vachement Normande

Vachement Normande

Barbara, 25 ans, vient de reprendre la centaine de vaches Normandes de ses parents et la ferme qui va avec. La foi en l’avenir chevillée au corps, elle travaille d’arrache-pied à entretenir, développer et améliorer son troupeau. De l’hiver à l’été en passant par la chevauchée fantastique du printemps, le film avance au rythme de la nature, au rythme de la vie de la ferme et d’une agriculture encore artisanale.

Là-bas les Kerguelen

Là-bas les Kerguelen

Kerguelen, Terres Australes et Antarctiques Françaises, voilà des noms qui nous transportent, qui nous invitent au voyage au pays des manchots, des éléphants de mer et des paysages aussi sublimes qu’inattendus. Dans un territoire préservé, un voyage de vingt-huit jours et de près de dix mille kilomètres à la découverte des passionnés qui, loin de chez eux, tentent d'assouvir leur soif de découverte.

Candidats pour du Beur ?

Candidats pour du Beur ?

Au regard de l’histoire des luttes pour une égalité réelle, nous suivons les filles et fils d’ouvriers immigrés investis comme candidats de la "diversité" dans les différentes campagnes électorales depuis la présidentielle 2007. À travers leurs meetings, sur le terrain, mais aussi lors de rencontres plus intimes…