Logo-play

Catalogue Séries & Télévision : Téléfilms

11 Films
Ondes de choc

Ondes de choc

Quatre films destinés à la télévision par quatre cinéastes suisses. Quatre voyage dont le point de départ est un fait divers réel survenu en Suisse et dont la ligne d'arrivée se confond ave celle de l'imaginaire.

L'Enlèvement de Michel Houellebecq

L'Enlèvement de Michel Houellebecq

Michel Houellebecq vit selon des règles précises et immuables. Mais un matin, sa vie bascule : il est victime d'un enlèvement... Une chronique comico-criminelle signée Guillaume Nicloux avec Michel Houellebecq dans son propre rôle. Jubilatoire !

P'tit Quinquin : La Série

P'tit Quinquin : La Série

Une enquête policière extravagante, improbable et burlesque autour d’étranges crimes aux abords d’un village côtier du Boulonnais en proie au mal, et d’une bande de jeunes crapules menée par P’tit Quinquin et Eve, son amoureuse.

Les Anonymes

Les Anonymes

Les Anonymes relate avec la plus grande exactitude l'enquête policière, les faits et le processus judiciaire qui ont suivi l'assassinat du préfet Érignac. Arrestations, aveux, rétractations… Les quatre-vingt-seize heures de garde à vue au sein de la DNAT (Division nationale antiterroriste) et l'instruction judiciaire sont au centre de cette fiction.

Henry Dunant - du Rouge sur la Croix

Henry Dunant - du Rouge sur la Croix

Aujourd'hui, il n'est pas un pays, pas une région de notre planète où l'on ne connaisse la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge. Mais qui connaît Henry Dunant ? Idéaliste et romantique, humaniste et visionnaire, Henry Dunant a mené un combat insensé pour convaincre les Etats d'autoriser une société de secours qui soignerait les soldats tombés sur les champs de bataille, quelle que soit leur nationalité.

Accusé Mendès France

Accusé Mendès France

L'histoire d'un homme victime d'une machination avec, pour seule arme, son intégrité pour se défendre. Face à cet homme, un groupe hostile qui s'obstine à l'anéantir. Anéantir le radical socialiste, le secrétaire d'état de Blum, le franc-maçon mais aussi et surtout le juif.

Jusqu'au bout

Jusqu'au bout

Ce film retrace le combat que mènent des salariés confrontés à la fermeture de leur usine après que leur patron se soit envolé sans laisser d’adresse...

La Rupture

La Rupture

Après la mort de Georges Pompidou en 1974, Valery Giscard d'Estaing est élu président au lendemain d'une campagne houleuse. Giscard - Chirac

Les Liaisons Dangereuses

Les Liaisons Dangereuses

Choderlos de Laclos, dans sa cellule, se retrouve confronté à la marquise de Merteuil. Avec elle, l’auteur fait revivre les personnages, réels ou imaginaires, qui ont hanté sa vie et son œuvre.

Colette

Colette

La vie de Colette, ses amours, ses scandales et ses chats composent, on s’en doute, un beau portrait de femme. Gérard Poitou-Weber se montre ici très respectueux de la véracité historique et apporte à la reconstitution un soin minutieux : les décors et les costumes sont splendides, les éclairages très réussis et la distribution excellente, du premier au dernier rôle. Clémentine Amouroux est une Colette fine, intense, jamais mièvre, dissimulant ses désillusions et ses souffrances derrière un humour piquant.

George Sand, une femme libre

George Sand, une femme libre

Ce film est l’histoire d’une vie qui bascule... Ou comment Aurore, une jeune femme de 26 ans qui s’ennuie à Nohant, avec le baron Dudevant, son hobereau de mari, devient George Sand.