Logo-play

Catalogue Voyages : Europe

Films 1 à 20 sur 80
Berlin, l'histoire tendance

Berlin, l'histoire tendance

Détruite en 1945, la ville s'est véritablement recréée, se dotant de constructions modernes tout en reconstruisant à l'identique ses plus beaux édifices. Elle a transformé les stigmates du Mur en oeuvres d'art tout en réussissant à fondre quartiers Est et Ouest dans une personnalité nouvelle.

Baléares, la fête des traditions

Baléares, la fête des traditions

Le soleil et la variété des paysages des Baléares attirent les visiteurs par millions. Le film de Pierre Brouwers vous permet de comprendre pourquoi tant d’artistes se sont laissé séduire.

El Rocio, couleur andalouse

El Rocio, couleur andalouse

Sur les cartes postales, l'Andalousie s'écrit avec les mots lumières, fêtes. Elle est forcément dansante, féminine, ensoleillée. Mais derrière la légèreté de ses hommes et de ses paysages, il y a toujours quelque chose qui relève du divin.

Malte, l’archipel maltais

Malte, l’archipel maltais

Comme un vaisseau de pierre posé au centre de la Méditerranée, l'archipel maltais mêle ses atouts naturels aux richesses incomparables de ses sept mille ans d’histoire.

Une pincée de plumes

Une pincée de plumes

« Je suis parti vers le Nord, un matin, en direction d’une ville que je ne connaissais pas : Bruxelles ». Ville plutôt provinciale, Bruxelles a changé de destin en devenant une capitale internationale.

De Porto à Lisbonne, le Portugal authentique

De Porto à Lisbonne, le Portugal authentique

Un patrimoine de tout premier ordre avec des monuments d’une grande richesse, des paysages magnifiques, une vie de quartier animée et colorée, des vignobles presque inaccessibles mais qui produisent des vins remarquables, un peuple qui aime la fête…

Clara B.

Clara B.

Réalisé à partir d’images d'archives, Clara B. est un portrait fictif d'une femme photographe née au début du 20ème siècle à Strasbourg.

Arthur à Londres

Arthur à Londres

Arthur est un petit garçon de quatre ans qui a déjà beaucoup voyagé. Plein d'énergie, curieux et observateur, il découvre les sites les plus représentatifs de Londres avec son regard et ses réflexions d'enfant.

L'étrange Noël

L'étrange Noël

Un Noël en Roumanie n’est pas un Noël comme les autres, surtout pas dans la région du Maramures, tout au Nord du pays, où les traditions sont encore bien vivantes... Loin de toute idée de folklore, dans toute la région, c’est un des moments les plus importants de l’année.

Chuchotements de la Grande Région

Chuchotements de la Grande Région

Quelle est l'histoire entre la France, l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg ? Est-ce les guerres qui les séparent ? Ou y a t-il une histoire commune ? Allons nous trouver une réponse dans un pays au delà des frontières existantes, dans ce que l'on appelle la Grande Région?

Blà Blä Blá

Blà Blä Blá

Faut-il vraiment apprendre une autre langue pour vivre dans la Grande région? Oder maache mir hinnen dat ze einfach well mir jo all Sprooche schwätzen esou dass kee méi Lëtzebuergesch leiert... et puis moi je ne parle pas très bien l'allemand mais je le comprends!

EUROBABEL

EUROBABEL

« Il était une fois un territoire un peu étrange qui s’étendait le long de la Moselle et de la Sarre, s’arrêtait aux confins de la ligne bleue des Vosges, des Ardennes , de l’Eifel, et du Taunus. Ses habitants étaient des lutins, des gnomes, des elfes et des nutons, mais on les appelait aussi les frontaliers.

Maramures, la civilisation du bois

Maramures, la civilisation du bois

Au nord ouest de la Roumanie se cache la région la plus authentique du pays : le Maramureş. Il incarne la civilisation du bois avec ses forêts qui couvrent près de 50% de la région. On le trouve partout, ici, la chaleur du bois le dispute à celui du charme et de l’accueil.

Portugal, le cœur et le fado

Portugal, le cœur et le fado

Sillonner les rues de Lisbonne signifie effectuer un voyage fascinant à travers une histoire d’une densité exceptionnelle. A l’image de la capitale, le Portugal continental a cessé d’hésiter entre passé et futur. Le pays tout entier mise à la fois sur ses trésors architecturaux et ses traditions, tout en accélérant son développement.

Rhodes, l'amour d'Hélios

Rhodes, l'amour d'Hélios

Rhodes est née de l’amour du dieu Hélios – dieu du soleil et de la lumière – pour la nymphe Rhoda, fille d’Aphrodite. Rien d’étonnant dès lors que la plus vaste des îles du Dodécanèse soit considérée comme la plus belle de la mer Egée.

Suède, la séduction du Nord

Suède, la séduction du Nord

De Göteborg à Stockholm et de Malmö à Lulea, à l'époque où le soleil ne se couche pas et à celle où la journée est réduite à sa portion congrue, Pierre Brouwers a exploré pour vous le plus vaste des pays scandinaves.

Norvège, les chemins du Nord

Norvège, les chemins du Nord

Fjords spectaculaires, beauté éclatante des îles Lofoten, vie quotidienne en Laponie, lumières de jour et lumières de nuit, le documentaire vous sert de guide tout au long des fascinants chemins du Nord.

Laponie norvégienne, La magie du chant

Laponie norvégienne, La magie du chant

La plus grande partie de la Laponie se trouve en territoire norvégien. C'est d'ailleurs à Karasjok que les Samis - les Lapons - disposent de leur propre Parlement. Au-delà des frontières, l'identité sami existe bien, avec un mode de vie respectueux des coutumes ancestrales et parfaitement en harmonie avec un environnement hors normes.

Malte, histoire de roc

Malte, histoire de roc

Depuis les temps préhistoriques jusqu’à son adhésion à l’Union Européenne, Malte a connu une histoire dense et mouvementée. La raison : une position stratégique au coeur de la Méditerranée.

Ibiza - Formentera, la fête des sens

Ibiza - Formentera, la fête des sens

À Ibiza, tout est prétexte à faire la fête. On célèbre l'ouverture des boîtes de nuit en début de saison, leur fermeture, on fait la fête sur la plage, sur les bateaux, dans les villas, et on fête même, chaque jour, le coucher du soleil. Les autochtones, eux aussi, perpétuent dans leurs villages les fêtes traditionnelles.