Logo-play

Catalogue Collections

Films 1 à 20 sur 484
Chaplin Inconnu

Chaplin Inconnu

Les trois épisodes de la série Chaplin Inconnu, réalisés par David Gill et l’Oscarisé Kevin Brownlow, sont la plus belle série qui se puisse imaginer sur le cinéma. Trois heures de séquences coupées, d’images inconnues et inédites tournées par Chaplin, et invisibles depuis 70 ans.

L’Inhumaine (Livre - Blu-ray)

L’Inhumaine (Livre - Blu-ray)

Emblême incontournable du cinéma français, L'Inhumaine se veut être une véritable synthèse entre les arts. Pour tourner ce chef-d'œuvre qui marque le début de lavant-garde française, Marcel L'Herbier s'entoure des plus grands artistes de l'époque tels que Claude Autant-Lara ou encore Fernand Léger.

Coffret Tsai Ming-Liang

Coffret Tsai Ming-Liang

L’un des réalisateurs les plus importants du cinéma contemporain. Faisant suite aux grands noms de la « nouvelle vague » taïwanaise (Edward Yang, Hou Hsiao-sien, Ang Lee...), le cinéma de Tsai Ming-liang s’impose en trois premiers films : Les Rebelles du dieu néon, Vive l’amour (Lion d’or à Venise), La Rivière (Ours d’argent à Berlin).

Coffret François Truffaut : La passion cinéma (Blu-ray)

Coffret François Truffaut : La passion cinéma (Blu-ray)

8 films essentiels de François Truffaut enfin disponibles en versions restaurées, et pour la premiere fois en Blu-ray !La mariée était en noir ● La sirène du Mississippi ● L'enfant sauvage ● Une belle fille comme moi ● L'histoire d'Adèle H. ● L'argent de poche ● L'homme qui aimait les femmes ● La chambre verte

Coffret François Truffaut : La passion cinéma

Coffret François Truffaut : La passion cinéma

8 films essentiels de François Truffaut enfin disponibles en versions restaurées :La mariée était en noir ● La sirène du Mississippi ● L'enfant sauvage ● Une belle fille comme moi ● L'histoire d'Adèle H. ● L'argent de poche ● L'homme qui aimait les femmes ● La chambre verte

Country Music

Country Music

Composé de moments musicaux mémorables, d’interviews de plus de 80 artistes, de photographies et d’extraits de films souvent inédits, ce documentaire nous plonge dans une fresque historique et musicale où les histoires intimes s’entremêlent à la grande l’histoire de l’Amérique.

Les maîtres des saveurs 1/10

Les maîtres des saveurs 1/10

La cuisine française est l’une des plus riche et appréciée au monde. Mais d’où viennent son succès planétaire et sa réputation de diversité ? À l’aide de 21 chefs étrangers, tombés amoureux de notre pays et de ses produits d’excellence, nous partons à la découverte des secrets de nos terroirs et de l’histoire de notre gastronomie, dans dix régions françaises. Épisode Corse : Fabio Bragagnolo (Italie) et Simon Andrews (Angleterre)

March to Aldermaston

March to Aldermaston

Ce film n’est pas l’œuvre d’un réalisateur particulier, mais d’un comité de techniciens et cinéastes bénévoles. Il porte sur une manifestation qui, de Londres, rejoignit Aldermaston pour protester contre une usine d’armes nucléaires. Organisée par la Campagne pour le Désarmement Nucléaire, elle eut lieu pendant le long week-end de Pâques 1958.

Free Cinema

Free Cinema

16 films - Coffret 3 DVDLe Free Cinema se définit avant tout comme une vision nouvelle du métier de cinéaste tranchant avec l’orthodoxie conservatrice du cinéma dominant. Documentaires souvent produits grâce au bfi Experimental Fund, ces films racontent en toute liberté l’histoire des petites gens, leur quotidien, leurs loisirs et leur désarroi.

Les Hordes

Les Hordes

La série culte de Jean-Claude Missiaen COMBO DVD & BLU RAY PRESTIGENous sommes déjà demain… Quel espoir ? Quel ultime changement après le chaos ? Et si les pauvres et les laissés-pour-compte de notre société se fédéraient en hordes barbares ?

Secret People

Secret People

Un film d'espionnage haletant, témoin d'une Europe chahutée par l'instabilité et la violence politiques, et surtout... L'éclosion de la délicieuse Audrey Hepburn.

Laurel ou Hardy - avant le duo

Laurel ou Hardy - avant le duo

Stan Laurel et Oliver Hardy ont chacun de leur côté une carrière importante avant de constituer le tandem à l’approche de la quarantaine. Ils tournent ensemble une série de films fin 1926. Suivant les rôles qu’ils y interprètent, la constitution d'un tandem apparaît rapidement comme une évidence...Ce coffret rassemble 35 films tournés avant la constitution du célèbre duo.

Se soigner autrement

Se soigner autrement

Hypnose, méditation & jeûne expliqués dans trois documentaires éclairant sur les bienfaits de ces pratiques pour notre santé, ou comment vaincre stress, douleurs, phobies, addictions...

L’Impératrice Yang Kwei-Fei

L’Impératrice Yang Kwei-Fei

En Chine, au VIIIe siècle, l'empereur chinois Hsuan Tsung, ne parvient pas faire le deuil de son épouse. On lui présente une simple servante qui lui ressemble. D’abord réticent, l’empereur finit par tomber sous son charme.

Une femme dont on parle

Une femme dont on parle

Hatsuko dirige une maison de geishas. Sa fille Yukiko, qui a rejeté le métier, rentre à la maison après une tentative de suicide. Sans le savoir, les deux femmes vont s’éprendre du même homme.

Les Musiciens de Gion

Les Musiciens de Gion

Dans le Japon d’après-guerre à Gion, quartier populaire de Kyoto, la jeune Eiko décide de devenir geisha. Elle demande à Miyoharu, geisha de belle réputation, d’assurer sa formation.

Miss Oyu

Miss Oyu

En rencontrant Shizu, qu’il doit épouser, Shinnosuke tombe amoureux de sa sœur, la veuve Oyu, dont les conventions empêchent le remariage. Shizu se résout alors à épouser Shinnosuke, se sacrifiant pour rapprocher les deux êtres.

La Rue de la honte

La Rue de la honte

Dans une maison de tolérance du quartier des plaisirs de Tokyo, cinq femmes se vendent aux passants alors qu’une loi limitant la prostitution est sur le point d’être votée. Chacune rêve d’échapper à sa condition et de connaître une vie meilleure.

L’Intendant Sansho

L’Intendant Sansho

XIe siècle. Un gouverneur est envoyé en exil. Sa femme Tamaki et ses enfants tentent de le rejoindre mais sont kidnappés en chemin. Tamaki est déportée sur une île, alors que les enfants sont jetés dans un camp d'esclaves commandé par l'impitoyable intendant Sansho.

Les Amants crucifiés

Les Amants crucifiés

XVIIe siècle. Mohei est le brillant employé de l'imprimeur des calendriers du palais impérial. 0-San, la jeune épouse de son patron, sollicite son aide afin d'éponger les dettes de sa famille. Accusés à tort d'être amants, 0-San et Mohei doivent s'enfuir.