Logo-play

Catalogue Voyages

Films 1 à 20 sur 919
À la source du vin

À la source du vin

Soucieux de faire un vin qui respecte à la fois la terre et les hommes, des vignerons de Loire partent en Géorgie à la découverte de la plus ancienne technique connue, la vinification en kvevri, un savoir-faire millénaire qu'ils veulent associer aux expériences de non intervention (sans intrants extérieurs) qu'ils mènent dans le domaine de la vigne et du vin.

La vie en Cabane

La vie en Cabane

Au Havre, à chaque début de printemps et jusqu’au démontage imposé par la ville après l’été, quelques milliers d’heureux piqueniquent, roupillent, bronzent, regardent tomber la pluie, prennent l’apéro, s’embrassent... dans les 4m2 de leurs cabanes de plage. Mais est-ce que la vie s’organise de la même façon à quelques mètres seulement de cette forêt de toits noirs, dans les cabanes fixes des Courlis et des Régates de Sainte-Adresse ?

Là-bas les Kerguelen

Là-bas les Kerguelen

Kerguelen, Terres Australes et Antarctiques Françaises, voilà des noms qui nous transportent, qui nous invitent au voyage au pays des manchots, des éléphants de mer et des paysages aussi sublimes qu’inattendus. Dans un territoire préservé, un voyage de vingt-huit jours et de près de dix mille kilomètres à la découverte des passionnés qui, loin de chez eux, tentent d'assouvir leur soif de découverte.

Les maîtres des saveurs 1/10

Les maîtres des saveurs 1/10

La cuisine française est l’une des plus riche et appréciée au monde. Mais d’où viennent son succès planétaire et sa réputation de diversité ? À l’aide de 21 chefs étrangers, tombés amoureux de notre pays et de ses produits d’excellence, nous partons à la découverte des secrets de nos terroirs et de l’histoire de notre gastronomie, dans dix régions françaises. Épisode Corse : Fabio Bragagnolo (Italie) et Simon Andrews (Angleterre)

Les maîtres des saveurs 2/10

Les maîtres des saveurs 2/10

La cuisine française est l’une des plus riche et appréciée au monde. Mais d’où viennent son succès planétaire et sa réputation de diversité ? À l’aide de 21 chefs étrangers, tombés amoureux de notre pays et de ses produits d’excellence, nous partons à la découverte des secrets de nos terroirs et de l’histoire de notre gastronomie, dans dix régions françaises. Épisode Alpes : Sharon Frannais (Australie) et Siôn Evans (Pays de Galles)

Les maîtres des saveurs 3/10

Les maîtres des saveurs 3/10

La cuisine française est l’une des plus riche et appréciée au monde. Mais d’où viennent son succès planétaire et sa réputation de diversité ? À l’aide de 21 chefs étrangers, tombés amoureux de notre pays et de ses produits d’excellence, nous partons à la découverte des secrets de nos terroirs et de l’histoire de notre gastronomie, dans dix régions françaises. Épisode Lyonnais : Tabata Mey (Brésil) et Connie Zagorra (Suède)

Les maîtres des saveurs 4/10

Les maîtres des saveurs 4/10

La cuisine française est l’une des plus riche et appréciée au monde. Mais d’où viennent son succès planétaire et sa réputation de diversité ? À l’aide de 21 chefs étrangers, tombés amoureux de notre pays et de ses produits d’excellence, nous partons à la découverte des secrets de nos terroirs et de l’histoire de notre gastronomie, dans dix régions françaises. Épisode Provence : Mauro Colagreco (Argentine) et Malcolm Gardner (Ecosse)

Les maîtres des saveurs 5/10

Les maîtres des saveurs 5/10

La cuisine française est l’une des plus riche et appréciée au monde. Mais d’où viennent son succès planétaire et sa réputation de diversité ? À l’aide de 21 chefs étrangers, tombés amoureux de notre pays et de ses produits d’excellence, nous partons à la découverte des secrets de nos terroirs et de l’histoire de notre gastronomie, dans dix régions françaises. Épisode Occitanie : Rikart Hult (Suède) et Simon Scott (Angleterre)

Les maîtres des saveurs 6/10

Les maîtres des saveurs 6/10

La cuisine française est l’une des plus riche et appréciée au monde. Mais d’où viennent son succès planétaire et sa réputation de diversité ? À l’aide de 21 chefs étrangers, tombés amoureux de notre pays et de ses produits d’excellence, nous partons à la découverte des secrets de nos terroirs et de l’histoire de notre gastronomie, dans dix régions françaises. Épisode Grand Est : Kazuyuki Tanaka (Japon) et Lutz Janisch (Allemagne)

Les maîtres des saveurs 7/10

Les maîtres des saveurs 7/10

La cuisine française est l’une des plus riche et appréciée au monde. Mais d’où viennent son succès planétaire et sa réputation de diversité ? À l’aide de 21 chefs étrangers, tombés amoureux de notre pays et de ses produits d’excellence, nous partons à la découverte des secrets de nos terroirs et de l’histoire de notre gastronomie, dans dix régions françaises.Épisode Normandie: David Goerne (Allemagne) et Amir Van Rooijen (Pays-Bas)

Les maîtres des saveurs 8/10

Les maîtres des saveurs 8/10

La cuisine française est l’une des plus riche et appréciée au monde. Mais d’où viennent son succès planétaire et sa réputation de diversité ? À l’aide de 21 chefs étrangers, tombés amoureux de notre pays et de ses produits d’excellence, nous partons à la découverte des secrets de nos terroirs et de l’histoire de notre gastronomie, dans dix régions françaises.Épisode Ile de France : Philip Chronopoulos (Grèce), Chiho Kanzaki (Japon) et Marcelo di Giacomo (Argentine)

Les maîtres des saveurs 9/10

Les maîtres des saveurs 9/10

La cuisine française est l’une des plus riche et appréciée au monde. Mais d’où viennent son succès planétaire et sa réputation de diversité ? À l’aide de 21 chefs étrangers, tombés amoureux de notre pays et de ses produits d’excellence, nous partons à la découverte des secrets de nos terroirs et de l’histoire de notre gastronomie, dans dix régions françaises.Épisode Pays Basque : Fabian Feldman (Allemagne) et Luke Dolphin (Australie)

Les maîtres des saveurs 10/10

Les maîtres des saveurs 10/10

La cuisine française est l’une des plus riche et appréciée au monde. Mais d’où viennent son succès planétaire et sa réputation de diversité ? À l’aide de 21 chefs étrangers, tombés amoureux de notre pays et de ses produits d’excellence, nous partons à la découverte des secrets de nos terroirs et de l’histoire de notre gastronomie, dans dix régions françaises.Épisode Bourgogne : Chern Hwei Gan (Malaisie) et Keigo Kemura (Japon)

Dawson City, le temps suspendu

Dawson City, le temps suspendu

1978, Canada. À 560 kilomètres au sud du cercle polaire arctique se trouve Dawson City, petite ville canadienne. En 1978, lors de travaux destinés à construire un centre de loisirs, le conducteur d’une pelleteuse fait surgir de terre des centaines de bobines de films miraculeusement conservées.

Navajo Songline

Navajo Songline

À la demande des Frères Navajo, ce film nous invite à la rencontre des Diné, le Peuple, en langue Navajo. Laissez-vous embarquer dans un incroyable voyage initiatique au cœur de la culture et de la philosophie d’une tribu hors du commun.

À la recherche du vinyle d'ébène

À la recherche du vinyle d'ébène

Alors que Aidan, disquaire du Havre, cherche à Brazzaville des vieux vinyles de musique africaine pour sa boutique, le réalisateur Rufin originaire du Congo, se lance à la quête des voix populaires qui ont bercé son enfance. Sur fond de musique rumba et au gré des rencontres, nous découvrons l’histoire contemporaine très mouvementée du Congo et de celle de sa musique.

Le Géographe et l’Île

Le Géographe et l’Île

Marcher dans les pas du géographe Philippe Pelletier. Il dit : "La géographie est un jeu d'échelle. Dans une seule petite île, on peut rencontrer tout le Japon". À Iwaishima, île en forme de cœur au Sud du Japon, cela fait 30 ans que l’on se bat contre la construction d’une centrale nucléaire.

ADY GASY

ADY GASY

Il y a ceux qui font des chaussures à partir de pneus, ceux qui fabriquent des lampes à partir de boîtes de conserves, ceux qui fabriquent du savon et des médicaments à partir d’os de zébus… Rien ne se perd, tout se transforme !

À la rencontre du soleil

À la rencontre du soleil

Un documentaire de J.K. Raymond-Millet tournée en 1929 en Afrique.

Terres vermeilles

Terres vermeilles

Documentaire tournée en 1945 dans les Pyrénées Orientales. Le film nous fait découvrir les régions du Conflent, Capcir, Cerdagne, Roussillon et du Vallespir à travers leur paysages, leur patrimoine et leurs traditions.