Nature et Animalier

Environnement et écologie      Films animaliers      Montagne      Mer et plongée sous-marine      Nature      Aventure

Nature

Un jardin extraordinaire
Le jardin extraordinaire va devenir le décor d'un programme d'histoire naturelle tout à fait inhabituel.

Un jardin extraordinaire

Un jardin extraordinaire ... Un endroit calme, reposant, où poussent les fleurs et chantent les oiseaux ... Le jardin extraordinaire héberge une myriade d'animaux très souvent inoffensifs ... Trop heureux de profiter de votre hospitalité !

Nature sensible
Ce film souligne les liens étroits qui unissent histoires naturelles et histoire humaine en Poitou-Charentes.

Nature sensible

Voyage naturaliste ou morceaux choisis de 25 ans de protection de la biodiversité en Poitou-Charentes, ce film est une véritable promenade à la rencontre d’une série d’acteurs de tous poils, de milieux de tous crins et d’espèces de toutes sortes.

Si la forêt m'était comptée
Et si la forêt nous était comptée ...

Si la forêt m'était comptée

On garde tous dans le cœur un petit bout de forêt, une cabane en haut d'un arbre, un souvenir qui prend racine quelque part entre balades familiales et jeux de pistes… 

Au rythme du bocage
Le film nous emmène à la rencontre du bocage, au coeur des Deux-Sèvres.

Au rythme du bocage

En cheminant, au fil des haies, dans un maillage verdoyant, le film nous emmène à la rencontre du bocage, au coeur des Deux-Sèvres. Entre nature et culture, ce paysage qui se cache parfois derrière une banalité apparente, nous révèle ses richesses, tant humaines que naturelles.

Jardins, paradis des artistes
Une promenade buissonnière dans les visions luxuriantes de créateurs contemporains.

Jardins, paradis des artistes

Si les jardins sont éphémères, leurs représentations dans l’art résistent au temps. Rares sont les artistes qui n’ont pas un jour rêvé ce mélange de nature et d’artifice, faisant jaillir de leurs mains des visions à chaque fois uniques.

Nature et Nature
Au cœur de la campagne irlandaise, Andy Goldsworthy réalise des œuvres éphémères.

Nature et Nature

Au cœur de la campagne irlandaise, sous l'œil attentif du professeur d'archéologie Colin RenfrewAndy Goldsworthy réalise des œuvres éphémères et les photographie.

Empreintes
Giuseppe Penone, sculpteur, ouvre son atelier au professeur Michel Merle.

Empreintes

Giuseppe Penone, sculpteur issu de l'Arte Povera, ouvre son atelier au professeur Michel Merle, chirurgien spécialisé dans la micro-chirurgie de la main.

Les pigeons du square
Jean Painlevé se livre à une leçon de curiosité, les poussant à aiguiser leurs qualités d’observation, pour recomposer la marche du pigeon.

Les pigeons du square

Entouré d’enfants, dans un square, Jean Painlevé se livre à une leçon de curiosité, les poussant à aiguiser leurs qualités d’observation, pour recomposer la marche du pigeon.

Voyage sous la rivière
Images sous-marine exceptionnelles

Voyage sous la rivière

Denis Poracchia qui pratique la plongée en eau douce depuis plus de 20 ans, nous invite à un voyage sous la surface, au coeur de cette matière sans laquelle le miracle de la vie n'aurait pu avoir lieu : L'eau.
Cette exploration subaquatique nous transporte entre découverte, histoire et émotion...

Voyage sous nos pieds
Découvrez une vie insoupçonnée, juste sous vos pieds.

Voyage sous nos pieds

Le sol qui nous supporte est un monde inexploré. D’innombrables acteurs y travaillent, hors de notre portée, pour la surface ou les grandes profondeurs. Découvrez une vie insoupçonnée, juste sous vos pieds.

Le Bois dont les rêves sont faits
Le portrait d'un des plus grands espaces verts de la région parisienne.

Le Bois dont les rêves sont faits

Il y a des jours où on n’en peut plus de la ville, où nos yeux ne supportent plus de ne voir que des immeubles et nos oreilles de n’entendre que des moteurs... Alors on se souvient de la Nature, et on pense au Bois. On passe du trottoir au sentier et nous y voilà !

Milieu
Au Japon, dans les montagnes de l'île de Yakushima, les Dieux se préparent à l'arrivée du typhon...

Milieu

Au Japon, dans les montagnes de l’île de Yakushima, Il ne faut pas faire de mauvaises choses, sinon les dieux vous envoûtent. Alors on fait en sorte de pouvoir cohabiter. Mais lorsqu'un typhon approche et que les vents s’intensifient, les hommes descendent les divinités sur leur dos pour les mettre à l’abri.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales