Arts, Cinéma et Spectacles

Musique et captations      Cinéma      Spectacle vivant      Danse      Peinture & Arts plastiques      Sculpture      Poésie et littérature      Photographie      Architecture      Cirque      Divers      Arts      Films Gratuits      Documentaire de création

Documentaire de création

Bibi
Une singulière affaire de cheval à Mezy-sur-Seine dans les Yvelines.

Bibi

Une singulière affaire de cheval à Mezy-sur-Seine dans les Yvelines. Un voisin attaque en justice un agriculteur. La raison: le bruit que fait chaque matin le cheval Bibi grattant le sol pour avoir son avoine.

Si j’avais quatre dromadaires
Un film retrouvé de Chris Marker.

Si j’avais quatre dromadaires

Une succession de 800 images fixes prises dans 26 pays entre 1955 et 1965, de Tokyo à La Havane, en passant par Pékin, Moscou, Stockholm, Rome et Paris... commentées par Chris Marker et ses amis en voix off.

Les plages d'Agnès
Agnès Varda nous raconte ses 80 ans de plage en plage dans un autobiodocumentaire ludique.

Les plages d'Agnès

Agnès Varda, cinéaste qui fût photographe et qui est artiste, nous raconte ses 80 ans (80 balais) de plage en plage dans un autobiodocumentaire ludique. La cinéaste est une conteuse qui nous fait partager avec humour les images et les émotions d’une vie.

Bienvenue à Madagascar
Le film n’est pas sur Alger mais à partir d’images d’Alger.

Bienvenue à Madagascar

Vues de ma fenêtre-caméra au cours d’aventures urbaines, des images d’Alger où, enfant, au sortir de l’Indépendance, j’ai appris la liberté, et dont quelques décennies plus tard, immigrée à l’envers et exilée volontaire, j’ai fait ma ville d’élection.

Reflets
La voix d'un enfant, les textes de grands poètes, les images d'un monde de poésie et de lumière.

Reflets

La voix d'un enfant, les textes de grands poètes, les images d'un monde de poésie et de lumière.

Revue & The Event
Deux grands films politiques sans commentaire, qui permettent de relire l’Histoire tragique et violente de la Russie.

Revue & The Event

En travaillant à partir d’images documentaires officielles, Loznitsa détourne le propos de la propagande de l’époque et nous interroge sur le statut réversible des images. Deux grands films politiques sans commentaire, qui permettent de relire l’Histoire tragique et violente de la Russie.

Sergei Loznitsa, 8 Films Documentaires
Le monde de Loznitsa nous offre un document inestimable sur les oubliés du peuple russe…

Sergei Loznitsa, 8 Films Documentaires

Cet ensemble de films est rassemblé pour la première fois en DVD. Cette œuvre témoigne d’une Russie dont la beauté, à la fois archaïque et désenchantée, semble éternelle… Le monde de Loznitsa, sublimé dans un noir et blanc ciselé, nous offre un document inestimable sur les oubliés du peuple russe…

Homo Sapiens
Que restera-t-il de nous lorsque l’humanité aura disparue ?

Homo Sapiens

Une école, un hôpital, une salle de spectacle, une prison… Ces bâtiments construits par les Homo sapiens ont été désertés et la nature y a repris ses droits. Ils accueillent désormais les vents, les pluies, la faune et la flore, sans résistance.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales