Logo-footer
Change de nom et devient
Capuseen
Logo-play

Karel Reisz

Karel Reisz

Karel Reisz est un réalisateur, producteur et théoricien du cinéma puis un metteur en scène de théâtre britannique d'origine tchécoslovaque, né le 21 juillet 1926 à Ostrava (ex-Tchécoslovaquie) et mort le 25 novembre 2002 à Londres (Grande-Bretagne). Il fut l'un des animateurs du Free cinema avec Lindsay Anderson et Tony Richardson.

Il est considéré comme l'un des plus importants cinéastes britanniques des années 1960 pour avoir donné au cinéma anglais des ambitions sociales et un ton revendicatif. Il a également répondu à des critères d'exigence artistique tout en élaborant un style accessible et apprécié du grand public.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Karel Reisz

2 Films
Momma Don't Allow

Momma Don't Allow

Les adolescents s’adonnent ici au jazz traditionnel. La jeunesse ouvrière danse sur les rythmes jazz, annonçant l'émergence de la culture pop des années 60.

March to Aldermaston

March to Aldermaston

Ce film n’est pas l’œuvre d’un réalisateur particulier, mais d’un comité de techniciens et cinéastes bénévoles. Il porte sur une manifestation qui, de Londres, rejoignit Aldermaston pour protester contre une usine d’armes nucléaires. Organisée par la Campagne pour le Désarmement Nucléaire, elle eut lieu pendant le long week-end de Pâques 1958.