Repérages : Goa, en attendant la mousson (52 mn)

Épisode 3/10

Goa, mythe des voyageurs. 40 ans plus tard, Goa ne m’attend plus, mais la nos­tal­gie oblige de m’y arrêter… La répu­ta­tion du lieu a la vie dure. Aux «peace and love» et à Bob Dylan, ont suc­cédé les fanas de techno et autres ama­teurs de raves, au point que Goa est devenu une place techno mon­di­ale­ment con­nue. Goa plus spir­ituel, plus cool… ? Peut-être. Logique, on est en Inde. On dit ici que les gui­tares ont perdu leurs cordes pour voir l’astre som­brer dans l’océan. Rayon vert ? Depuis, les familles indi­ennes ten­tent régulière­ment de l’admirer. Le vrai Goa, se trouve à l’intérieur des ter­res. Les ren­con­tres se font entre riz­ières et demeures por­tu­gaises, car Goa n’est pas une plage ou une ville, comme on pour­rait le penser, mais un état et à lui seul une his­toire dans la grande Histoire.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Reperagegoa2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Konyak, les derniers Rois de l'Inde
Au Nagaland, aux confins du Nord-Est de l’Inde, les derniers coupeurs de têtes coulent des jours paisibles.

Konyak, les derniers Rois de l'Inde

Au Nagaland, aux confins du Nord-Est de l'Inde, vit un peuple qu'aucune autorité, britannique ou indienne, n'a réussi à soumettre : les Konyak. Une communauté de tradition guerrière. Reconnus comme « derniers coupeurs de tête indiens ». 

Kaieteur
Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer la réserve naturelle de Kaieteur, au Guyana.

Kaieteur

Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer durant 17 jours la réserve naturelle de Kaieteur au Guyana qui abrite l’une des plus grandes chutes d’eau du monde. Nous découvrons, dans ses pas, les secrets des forêts humides de Kaieteur…

Yamana, Retour en Patagonie
D’où nous vient le désir d’ailleurs, de voyages et d’aventures ?

Yamana, Retour en Patagonie

D’où nous vient le désir d’ailleurs, de voyages et d’aventures ? Qu’attend-on de ces exils définitifs ou momentanés, baignés d’un fantasme parfois trompeur ? Durant un voyage à moto et en solitaire de six mois en Patagonie, le réalisateur-narrateur de Yamana tente l’approche de réponses.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales