Repérages : Goa, en attendant la mousson (52 mn)

Épisode 3/10

Goa, mythe des voyageurs. 40 ans plus tard, Goa ne m’attend plus, mais la nos­tal­gie oblige de m’y arrêter… La répu­ta­tion du lieu a la vie dure. Aux «peace and love» et à Bob Dylan, ont suc­cédé les fanas de techno et autres ama­teurs de raves, au point que Goa est devenu une place techno mon­di­ale­ment con­nue. Goa plus spir­ituel, plus cool… ? Peut-être. Logique, on est en Inde. On dit ici que les gui­tares ont perdu leurs cordes pour voir l’astre som­brer dans l’océan. Rayon vert ? Depuis, les familles indi­ennes ten­tent régulière­ment de l’admirer. Le vrai Goa, se trouve à l’intérieur des ter­res. Les ren­con­tres se font entre riz­ières et demeures por­tu­gaises, car Goa n’est pas une plage ou une ville, comme on pour­rait le penser, mais un état et à lui seul une his­toire dans la grande Histoire.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Reperagegoa2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Empreintes de l’Âme
Les Empreintes de l’âme explore l’art de la calligraphie à travers le regard de 12 artistes majeurs et contemporains.

Les Empreintes de l’Âme

Les Empreintes de l’âme explore l’art de la calligraphie à travers le regard de 12 artistes majeurs et contemporains. À une époque où la communication est devenue synonyme de messages électroniques, l’efficacité est devenue plus importante que les sentiments. Aller vite est souvent privilégié à la réflexion. L’écriture perd son âme.

Les Maîtres des Abeilles
Un tour du monde des liens que les hommes tissent avec les abeilles.

Les Maîtres des Abeilles

En quinze histoires étonnantes, un tour du monde des liens intimes que les hommes tissent avec les abeilles.
Quinze destinations de rêves, quinze films d’exception !

En descendant la rue Lobin
Le quartier Blanqui, à Tours, dit-on, ressemble à un village.

En descendant la rue Lobin

Le quartier Blanqui, à Tours, dit-on, ressemble à un village. Un village aux portes de la Loire et de l'autoroute A10. Sous la forme d'une enquête ludique et haute en couleur, ce film part à sa découverte à travers récits et témoignages de ses habitants.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales