Goa, mythe des voyageurs. 40 ans plus tard, Goa ne m’attend plus, mais la nostalgie oblige de m’y arrêter… La réputation du lieu a la vie dure. Aux «peace and love» et à Bob Dylan, ont succédé les fanas de techno et autres amateurs de raves, au point que Goa est devenu une place techno mondialement connue. Goa plus spirituel, plus cool… ?
Peut-être. Logique, on est en Inde. On dit ici que les guitares ont perdu leurs cordes pour voir l’astre sombrer dans l’océan. Rayon vert ?
Depuis, les familles indiennes tentent régulièrement de l’admirer. Le vrai Goa, se trouve à l’intérieur des terres. Les rencontres se font entre rizières et demeures portugaises, car Goa n’est pas une plage ou une ville, comme on pourrait le penser, mais un état et à lui seul une histoire dans la grande Histoire.
Montlouis, Vouvray, Saint Nicolas de Bourgueil, Bonnezeaux, les vins de Loire sont incontestablement un des éléments essentiels du patrimoine des régions que le fleuve traverse. Raconter l'histoire de ces vins, rencontrer des viticulteurs, montrer le dynamisme d'un terroir, voilà l'enjeu de ce documentaire.
Les Empreintes de l’âme explore l’art de la calligraphie à travers le regard de 12 artistes majeurs et contemporains.
Les Empreintes de l’âme explore l’art de la calligraphie à travers le regard de 12 artistes majeurs et contemporains. À une époque où la communication est devenue synonyme de messages électroniques, l’efficacité est devenue plus importante que les sentiments. Aller vite est souvent privilégié à la réflexion. L’écriture perd son âme.
Un tour du monde des liens que les hommes tissent avec les abeilles.
En quinze histoires étonnantes, un tour du monde des liens intimes que les hommes tissent avec les abeilles. Quinze destinations de rêves, quinze films d’exception !
Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer.
Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer.
« En matière de tir à l’arc, désirer atteindre la cible, c’est désirer ce qu’on a pas…désirer l’avenir, c’est ce qu’on appelle une espérance, donc une peur. Comme le dit Spinoza, il n’y a pas d’espoir sans crainte, ni de crainte sans espoir…désirer ce que l’on a pas c’est se séparer du bonheur. » André Comte-Sponville, philosophe
« …le sport en tant que processus d’humanisation. Nous ne serions pas les hommes que nous sommes, s’il n’y avait pas eu au début le contrat. Et le contrat, c’est d’abord le lien social avec le ballon et ensuite ce sont les décisions juridiques prises par l’arbitre. » Michel Serres, philosophe, membre de l'Académie Française.