Repérages : Karibu Zanzibar (52 mn)

Épisode 5/10

Zanz­ibar a nourri l’imagination de bien des voyageurs. Rim­baud en rêvait comme d’une quête impos­si­ble, mais ne s’y est jamais rendu. Aujourd’hui encore, nom­bre d’occidentaux sont séduits par l’ atmo­sphère par­ti­c­ulière de cette île située au large de la côte tanzanienne. Mosquées, cathé­drales, escaliers en spi­rale et labyrinthe de ruelles trans­portent le vis­i­teur à l’époque des sul­tans, des esclaves et des marchands. A Stone­town, la “ville de pierre” classée par l’Unesco, Arabes, Indi­ens et Mas­saïs flâ­nent sur le même port, comme si l’Afrique, l’Arabie, l’Inde et l’Europe s’y étaient donné rendez-vous.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Reperagezanzibar2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Poisson d’or, poisson africain
La pêche et ses enjeux en Casamance, au sud du Sénégal

Poisson d’or, poisson africain

La région de Casamance, au sud du Sénégal est une des dernières zones refuges en Afrique de l’Ouest pour un nombre croissant de pêcheurs artisans, de transformateurs et de travailleurs migrants.

La Voix des statuettes
Lors d’une visite dans un musée du Congo, je suis tombée nez à nez avec trois statuettes.

La Voix des statuettes

Lors d’une visite dans un musée du Congo, je suis tombée nez à nez avec trois statuettes. Elles semblaient m’observer, tout comme je les observais, intriguée par leur expressivité. Représentatives de trois régions du pays, je pars sur la route pour tenter de les comprendre.

Grand place
Passeurs d’histoires, les anciens manient l’art de conter et de raconter.

Grand place

Passeurs d’histoires, les anciens manient l’art de conter et de raconter. Curieux de l’univers environnant, les vieux amis portent un regard sur le monde en nous livrant sur Saint-Louis, une histoire, d’hier et demain. Leurs causeries, teintées d’humour, nous offrent une terre, une mémoire, un métissage.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales