Vietnam le jour de l’indépendance (1/2) : la voie (52 mn)

Épisode 1/2

Plus de 1000 ans avant la guerre con­tre les Améri­cains, les Viet­namiens ont tou­jours dû se bat­tre pour leur indépendance. Ce pre­mier volet traite de la mon­tée de Ho Chi Minh jusqu’à la vic­toire de Diên Biên Phu con­tre les français. En fil con­duc­teur, le témoignage du général Giap, un des derniers pères de la révo­lu­tion viet­nami­enne, sou­vent cri­tique mais tou­jours loyal vis-à-vis du régime total­i­taire qui s’instaura au Viêt-nam après 1954, est resté jusqu’il y a peu numéro 3 du régime viet­namien. Il a mon­tré qu’aucune armée, aussi puis­sante soit-elle, ne peut venir à bout d’un peu­ple en armes décidé à assumer son pro­pre destin. À tra­vers son his­toire, c’est sur l’évolution récente du Viêt-nam que les auteurs se pro­posent de revenir.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Vietnamlejourindepend_1b_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Guernica
Ce documentaire part du tableau peint par Picasso en 1937 pour témoigner des atrocités de la guerre civile Espagnole

Guernica

Ce documentaire part du tableau peint par Picasso en 1937 pour témoigner des atrocités de la guerre civile Espagnole et du fascisme puis traite ensuite la guerre sur un mode métaphorique.

Atlal
Entre 1991 et 2002, l’Algérie en proie au terrorisme a connu officiellement la perte de 200 000 vies.

Atlal

Atlal : une discipline poétique qui consiste à se tenir face aux ruines et à faire resurgir sa mémoire, ses souvenirs du visible vers l’invisible. Entre 1991 et 2002, l’Algérie en proie au terrorisme a connu officiellement la perte de 200 000 vies.

Pour Sama
Journal d’une mère syrienne. Prix du meilleur documentaire au Festival de Cannes 2019.

Pour Sama

Waad al-Kateab est une jeune femme syrienne qui vit à Alep lorsque la guerre éclate en 2011. Sous les bombardements, la vie continue. Elle filme au quotidien les pertes, les espoirs et la solidarité du peuple d’Alep.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales