Vietnam le jour de l’indépendance (1/2) : la voie (52 mn)

Épisode 1/2

Plus de 1000 ans avant la guerre con­tre les Améri­cains, les Viet­namiens ont tou­jours dû se bat­tre pour leur indépendance. Ce pre­mier volet traite de la mon­tée de Ho Chi Minh jusqu’à la vic­toire de Diên Biên Phu con­tre les français. En fil con­duc­teur, le témoignage du général Giap, un des derniers pères de la révo­lu­tion viet­nami­enne, sou­vent cri­tique mais tou­jours loyal vis-à-vis du régime total­i­taire qui s’instaura au Viêt-nam après 1954, est resté jusqu’il y a peu numéro 3 du régime viet­namien. Il a mon­tré qu’aucune armée, aussi puis­sante soit-elle, ne peut venir à bout d’un peu­ple en armes décidé à assumer son pro­pre destin. À tra­vers son his­toire, c’est sur l’évolution récente du Viêt-nam que les auteurs se pro­posent de revenir.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Vietnamlejourindepend_1b_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Derrière les fronts
Un road movie sur les conséquences invisibles de la colonisation en Palestine.

Derrière les fronts

Une traversée de la Palestine en compagnie de la psychiatre palestinienne, Dr. Samah Jabr, qui met en lumière les résistances et les résiliences face aux blessures invisibles de la guerre et de l’occupation.

Armadillo
Armadillo décrit de manière très directe le cynisme croissant et la dépendance à l’adrénaline de jeunes soldats en guerre.

Armadillo

Mads et Daniel sont partis comme soldats pour leur première mission dans la province d’Helmand, en Afghanistan. Leur section est positionnée à Camp Armadillo, sur la ligne de front d’Helmand, où ils vivent des combats violents contre les Talibans.

Une vie après
Le syndrome de stress post traumatique est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière.

Une vie après

Le syndrome de stress post traumatique, ou le mal de guerre, est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière, même s'il reste encore un mal abstrait, invisible.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales