Logo-play

Catalogue Documentaires commençant par la lettre “C”

Films 1 à 20 sur 341
Cas d'école

Cas d'école

À Saint-Jacques, quartier historique de Perpignan, les enfants vont ou pas, à l’école. Gitans catalans, ils vivent la misère au quotidien. Cas d’école interroge avec les enfants, les parents et les enseignants, les motifs d’une désertion scolaire hors du commun.Le film retrace ces allers-retours entre les habitants du quartier et l’institution.

Country Music

Country Music

Composé de moments musicaux mémorables, d’interviews de plus de 80 artistes, de photographies et d’extraits de films souvent inédits, ce documentaire nous plonge dans une fresque historique et musicale où les histoires intimes s’entremêlent à la grande l’histoire de l’Amérique.

Candidats pour du Beur ?

Candidats pour du Beur ?

Au regard de l’histoire des luttes pour une égalité réelle, nous suivons les filles et fils d’ouvriers immigrés investis comme candidats de la "diversité" dans les différentes campagnes électorales depuis la présidentielle 2007. À travers leurs meetings, sur le terrain, mais aussi lors de rencontres plus intimes…

C'est ça, coca !

C'est ça, coca !

Plongée au cœur de l'occupation d'une usine, celle de l'embouteillage guatémaltèque, succursale de Coca-Cola, à Guatémala, capitale du pays. Cette occupation commença le 17 Février 1984, et dura plus de neuf mois. Dans le but de briser le syndicat, l'usine avait déclaré faillite. La fermeté des ouvriers guatémaltèques et l...

Champ de batailles

Champ de batailles

Au titre de la protection de l’enfance, le centre parental accueille des mères et des pères pour lesquels être parent ne va pas de soi. Dans ce lieu où les sentiments et les émotions sont aiguisés, les frontières sont minces entre protection et contrainte, entre conseils et admonestations, entre réparation et séparation.

Cary Grant, de l'autre côté du miroir

Cary Grant, de l'autre côté du miroir

Mark Kidel présente une nouvelle facette de Cary Grant, l’un des plus grands acteurs Hollywoodiens. Gentleman affable à l'écran, âme secrètement en souffrance : derrière la vedette hollywoodienne se cache une personnalité profonde, dévoilée par une autobiographie inédite et des films amateurs personnels.

Carmen en short

Carmen en short

À travers une mise en scène intimiste et une écriture qui s'évertue à tirer l'essence de l'œuvre, Frédéric Roels, directeur de l'Opéra de Rouen, nous donne une version audacieuse de Carmen. Une Carmen en short et en basket, une Carmen d'aujourd'hui que nous pourrions croiser au coin de notre rue.

Charles Loupot

Charles Loupot

En France, au début des années 20, la publicité languissait, souvent trop conventionnelle. C’est alors que, précédé d’une réputation acquise en Suisse, le jeune affichiste Charles Loupot arrive à Paris. Ses premières réalisations, véritables «coups de poing visuels», révolutionnent aussitôt le décor de la rue.

Cannabis, quand le deal est légal

Cannabis, quand le deal est légal

Depuis quelques années, de plus en plus d'Etats dans le monde rompent avec cinquante ans de politique des drogues répressive, coûteuse et inefficace. Au marché noir du cannabis tenu par des organisations criminelles toujours plus puissantes, ils tentent de substituer une offre légale, sûre et plus vertueuse pour la collectivité.

Chronique du pays de Tarn

Chronique du pays de Tarn

Documentaire réalisé par J.K. Raymond-Millet en 1959 dans le Tarn sur une musique de Georges Van Parys.Avec la voix de William Sabatier.

Concert Caraïbe

Concert Caraïbe

En 1936, J.K. Raymond-Millet, nous entraîne dans un voyage autour de la Mer des Caraïbes : Martinique, Guadeloupe, Trinidad, La Barbade, Venezuela, Curaçao, Colombia, Panama...

Chapelles du pouvoir

Chapelles du pouvoir

Dans l’architecture de La Cathédrale d’Aix-la-Chapelle et de la Chapelle Palatine en Sicile, les symboles du pouvoir de Charlemagne et de Roger II, premier roi normand de Sicile, jouent un rôle majeur : même si leurs stratégies pour s’affirmer comme souverains sont différentes, ils ne choisissent que les matériaux les plus nobles et les techniques les plus complexes de leur époque pour construire leurs églises, dans une obsession de grandeur.

Comment gérer son sommeil

Comment gérer son sommeil

Les troubles du sommeil touchent de nos jours un tiers de la population Française. Les causes sont diverses, mais les incidences sont systématiquement nocives, désagréables. Elles polluent le quotidien des personnes concernées. Pourtant, des solutions simples, efficaces et non-médicamenteuses existent !

Comment gérer son stress

Comment gérer son stress

Trac, pression au travail, recherche de résultats, gestion de son emploi du temps… Le stress est partout. Parfois utile et motivant, parfois nocif et destructeur… Ce DVD aide à l’appréhender et à le gérer pour gagner en bien-être et en efficacité.

C'est quoi ce travail ?

C'est quoi ce travail ?

Ils sont au travail. Les salariés d’une usine qui produit 800.000 pièces d’automobile par jour et le compositeur Nicolas Frize dont la création musicale s’invente au cœur des ateliers. Chacun à sa manière, ils disent leur travail. Chacun à sa manière, ils posent la question : alors, c’est quoi le travail ?

Comme si c'était hier

Comme si c'était hier

La résistance belge sauva plus de 4000 enfants juifs pendant l’occupation nazie. Le film est construit autour de témoignages de certains de ces résistants et de ceux qui furent ces enfants. Comment plusieurs milliers d’enfants juifs ont-ils pu échapper à la déportation et à l’extermination pendant l’occupation nazie de la Belgique ?

Ce qui nous reste

Ce qui nous reste

En 2002, à Rome, Alessandro, venu de Florence étudier le cinéma, mène avec ses colocataires une dolce vita contemplative, qu'il documente chaque jour avec sa petite caméra. Casey, jeune Américain ayant grandi lui aussi à Florence et qui se prépare avec passion à devenir journaliste, emménage à son tour. Quinze ans d'amitié par vidéo interposée entre deux faiseurs d'images : une riche et émouvante fenêtre sur le monde et sur eux-mêmes.

Comédiens d'avenir

Comédiens d'avenir

En décembre 2015, Quentin, Jeanne et Théophile faisaient leurs premiers pas au Théâtre Olympia. Ces jeunes comédiens intégraient l’équipe permanente du Centre Dramatique Régional de Tours, grâce au Jeune Théâtre en Région Centre, un dispositif d’insertion professionnelle unique en Europe.

Clément Sirgue, un batelier nouvelle génération

Clément Sirgue, un batelier nouvelle génération

Clément Sirgue a la tête dans les étoiles, et les pieds dans les eaux douces de la Loire.C’est à bord de son bateau, La Rabouilleuse qu’il nous embarque pour une ballade au fil de l’eau. Un prétexte pour nous raconter ses projets de construction et de navigation.

Châteaux forts : les origines

Châteaux forts : les origines

Des premières forteresses en bois du IXème siècle à la construction par Philippe Auguste de châteaux aux plans standardisés entre le XIIème et le XIIIème siècle, ce documentaire explore trois siècles de défis architecturaux et d'innovation.