Logo-play

Catalogue Cinéma & Fictions commençant par la lettre “L”

Films 1 à 20 sur 474
L'audition

L'audition

Anna Brodsky est professeure de violon au Conservatoire. Contre l’avis de ses collègues, elle impose l’admission d’un élève, en qui elle voit un grand talent. Elle prépare Alexander à l’examen de fin d’année et néglige de ce fait son jeune fils Jonas, lui aussi élève violoniste.

Les heures passent

Les heures passent

Documentaire-fiction sur le calcul et la notion du temps de l’antiquité à nos jours qui se déroule sur 24 heures de la vie d’un homme moderne.

L'Amour à la mer

L'Amour à la mer

Valses entre personnages déplacés de leurs pays, confusions des sentiments de Daniel et Guy, des marins de retour en France après la guerre d’Algérie, et de Geneviève, elle aussi évoluant entre Paris et Brest, jeunes gens troublés par leurs rêves de liberté et leurs hésitations entre séductions parisiennes et plages ensoleillées de l’été...

Le Clair de Terre

Le Clair de Terre

Pierre, un jeune homme qui vit à Paris avec son père, part en Tunisie, son pays natal, à la recherche de sa petite enfance, de souvenirs lointains, dont celui de sa mère depuis longtemps décédée. Là-bas, il fait la connaissance d'une ancienne institutrice, Mme Larivière, qui a bien connu sa mère.

Les Hordes

Les Hordes

La série culte de Jean-Claude Missiaen COMBO DVD & BLU RAY PRESTIGENous sommes déjà demain… Quel espoir ? Quel ultime changement après le chaos ? Et si les pauvres et les laissés-pour-compte de notre société se fédéraient en hordes barbares ?

La main droite du diable - Betrayed

La main droite du diable - Betrayed

Un animateur radio antiraciste est assassiné à Chicago. D'autres crimes racistes sont perpétrés, au cours desquels le message ZOG (Zionist Occupation Government) est utilisé. Le FBI soupçonne alors la création d'une organisation d'extrême droite parmi des paysans du Midwest.

Lost In Carranza

Lost In Carranza

Dans la nuit du 12 octobre 2015, Pablo Carranza retombe dans la drogue dure malgré plusieurs années de sobriété et de lutte contre ses addictions. Seul dans son appartement, rongé par les remords et la culpabilité, il décide de se confesser en laissant un dernier message à son premier amour.

Les ogres

Les ogres

Ils vont de ville en ville, un chapiteau sur le dos, leur spectacle en bandoulière. Dans nos vies ils apportent le rêve et le désordre. Ce sont des ogres, des géants, ils en ont mangé du théâtre et des kilomètres.

La Dame d'onze heures

La Dame d'onze heures

Stanislas Octave Seminario, dit SOS, incarné par Paul Meurisse, rentre d'Afrique, pour retrouver la famille Pescara : Gérard Pescara, homme d'affaires à la tête d'une entreprise pharmaceutique, son fils Charles, et sa fille Muriel.

La Ferme des Sept Péchés

La Ferme des Sept Péchés

Le 10 avril 1825, le pamphlétaire républicain Paul-Louis Courier est retrouvé assassiné dans la forêt de Larçay, près de la ferme de La Chavonnière où il s'était retiré pour écrire. Abattu d'un coup de fusil. La thèse du suicide est immédiatement écartée.

Laurel ou Hardy - avant le duo

Laurel ou Hardy - avant le duo

Stan Laurel et Oliver Hardy ont chacun de leur côté une carrière importante avant de constituer le tandem à l’approche de la quarantaine. Ils tournent ensemble une série de films fin 1926. Suivant les rôles qu’ils y interprètent, la constitution d'un tandem apparaît rapidement comme une évidence...Ce coffret rassemble 35 films tournés avant la constitution du célèbre duo.

L'événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la Lune

L'événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la Lune

Marco Mazetti, moniteur d'auto-école à Paris, vit avec Irène de Fontenoy et leur jeune fils Lucas. Ressentant d'étranges malaises, il consulte le Dr Delavigne qui l'adresse au grand gynécologue Chaumont de Latour. Celui-ci confirme que Marco est enceint de quatre mois...

Lola Montès

Lola Montès

À la Nouvelle-Orléans, au milieu du XIXème siècle, un cirque gigantesque donne en représentation la vie scandaleuse de Lola Montès, alias comtesse de Landsfeld. Sa tragique conclusion se trouvera-t-elle dans le clou du spectacle, le grand saut de la mort ?

La Voleuse

La Voleuse

Julia, mariée depuis deux ans, avoue à son mari, Werner, qu'elle a eu un enfant six ans plus tôt et qu'elle l'a abandonné. Puis elle veut le récupérer et l'enlève à ses parents adoptifs. Un drame se noue, opposant au père nourricier cette mère prête à tout...

L'Amant de Lady Chatterley

L'Amant de Lady Chatterley

Sir Clifford Chatterley est revenu infirme de la guerre. Condamné à vivre dans un fauteuil roulant, il pousse Constance, sa jeune épouse dévouée, à prendre un amant. Il pense ainsi assurer sa descendance en adoptant l’enfant qui naîtrait de cette union.

Le Déserteur

Le Déserteur

Quelque part dans le monde, une guerre fait rage. Terrifié à l’idée d’être mobilisé, Philippe a fui Montréal pour se réfugier dans un Ouest américain aussi sauvage que hypnotisant.

La Juste Route

La Juste Route

En août 1945, au cœur de la Hongrie, un village s’apprête à célébrer le mariage du fils du notaire tandis que deux juifs orthodoxes arrivent, chargés de lourdes caisses. Un bruit circule qu’ils sont les héritiers de déportés et que d’autres, plus nombreux peuvent revenir réclamer leurs biens.

La dénonciation

La dénonciation

Un producteur de cinéma passe un matin dans un cabaret où, la veille, il a oublié son pull-over. Il est le témoin involontaire du meurtre d’un journaliste d’extrême droite. Il reconnaît Eléonore et Patrice, membres d'une organisation politique secrète…

L'agent immobilier - 1/4

L'agent immobilier - 1/4

Olivier Tronier, agent immobilier, traverse une mauvaise passe. Divorcé, fauché, père d’une adolescente en crise, fils d’un père irresponsable, il a du mal à garder la tête hors de l’eau et a pris l’habitude de squatter les appartements qu’il est censé vendre.

L'agent immobilier - 2/4

L'agent immobilier - 2/4

Aux abois, Olivier se résout à signer un contrat avec Simon Elmaleh, promoteur immobilier plus que douteux. Mais les problèmes s’accumulent.