Logo-footer
Change de nom et devient
Capuseen
Logo-play

Catalogue Cinéma & Fictions

Films 1 à 20 sur 1567
Tunisie 2045

Tunisie 2045

Tunisie, 2045. Un père et sa fille attendent, inquiets et fatigués. Un simple geste peut décider de leur avenir.

Passé composé

Passé composé

"Je me souviens de tout ce jour-là. Avec une précision effrayante. C’était un jour un peu spécial."

Zaïna 46

Zaïna 46

Abdel travaille dans un café depuis plusieurs années en France. Sa femme Zaïna est restée de l’autre côté de la Méditerranée. Et toute tentative de communication rend le manque de l’autre plus insupportable.

Prince Jordan

Prince Jordan

Cet hiver, Prince Jordan est mort, la tempête Liliane l’a emporté. C’était l’amour de Linda. C’était le chef de la bande. Linda a été envoyée en pension, loin des gars, loin des petits. Cet été, elle revient mais la bande n’a plus de chef et tout se délite.

Rappelle-moi

Rappelle-moi

Comme chaque dimanche, Solange fait seule la conversation avec sa mère vieillissante. Celle-ci l'interrompt soudain en lui posant une question qui prend Solange au dépourvu.

Néréides

Néréides

Li Mo a quitté la Chine il y a de nombreuses années mais les Néréides n’ont jamais cessé de le hanter. Car tous ceux qui ont vu ces nymphes belles et fatales se consument doucement de langueur et de désir.

Lifever

Lifever

Karine, seize ans, vit seule avec sa mère. Chaque jour, elle discute avec son père, au téléphone ou par webcam. À la frontière entre le drame social et le cinéma d'anticipation, le film plonge dans le quotidien d'une famille presque normale.

E.V.E.

E.V.E.

Pourquoi Eve se réveille-t-elle dans la cave ? Qu'a-t-elle fait pour être enfermée ?

La Dernière Fois

La Dernière Fois

L'amour est fait de compromis. Sophie est mariée et prend beaucoup sur elle. Mais c'est la dernière fois ...

Futur proche

Futur proche

Deux écrans. À gauche, Tim traîne son chagrin dans la ville nocturne. À droite, son futur est déjà en train de s’écrire : dans quelques secondes, il sera la victime d’une très grave agression.

Les Belles Portes

Les Belles Portes

Quartier des Belles Portes. Elsa est chez son père, parti en vacances, quand Jacques, son frère, revient de Chine de façon totalement impromptue.

Le Baiser

Le Baiser

Il, vingt-sept ans, est très amoureux d'Elle depuis qu’Il est adolescent. Ce soir, Il est prêt à tout pour la séduire, mais une bande de lascars contrecarre ses plans.

Belle Ville

Belle Ville

Sun-haw est une Sino-coréenne qui travaille clandestinement dans une auberge coréenne de Paris. Elle attend sa sœur jumelle, qui vient d'obtenir un visa touristique pour la France. Sun-haw a tout planifié : en repartant avec le passeport de sa sœur, elle pourra enfin échanger sa place.

14 Juillet

14 Juillet

Au fil des déambulations parisiennes d'un couple d'octogénaires, les sentiments s'entremêlent et les émotions ressurgissent.

P'tites Histoires au clair de Lune

P'tites Histoires au clair de Lune

4 courts métrages dont l’Héroïne est la Lune. Attirés par sa lumière, des enfants, des loups et même un renard voudraient décrocher la lune. Mais que se passera-t-il si la lune venait à disparaître au beau milieu de la nuit ?

Hollywood : dans l'ombre des studios

Hollywood : dans l'ombre des studios

1934. Le code Hayes impose une rigueur morale sans précédent à toute l’industrie du cinéma. L’autocensure des studios est implacable. Une chape de plomb s’abat sur Hollywood. En marge de l’industrie, des producteurs ou auteurs indépendants continuent à tourner malgré des moyens limités, souvent sans vedettes. Un formidable laboratoire pour un cinéma en pleine crise. Voici trois films osés, décalés, où soufflent l’inspiration de pionniers et le goût d’innover.

Hôtel du Paradis

Hôtel du Paradis

Paul, quinquagénaire divorcé et éloigné de ses enfants, vit ses derniers jours dans un hôtel. Quand débarque Marie, jeune femme élégante au passé mystérieux. Drôle et tendre, la rencontre inattendue de ces deux êtres leur permettra d’échapper à leur destin en réglant leurs comptes avec le passé.

Nuit de grève

Nuit de grève

Kim a parcouru plus de 13 000 km depuis la Corée du Nord pour venir en France et déclarer sa flamme à Marie. Alors qu’il n’est plus qu’à quelques kilomètres de chez elle en banlieue Parisienne, il s’enfonce dans des rues désertes et se perd.

Jeanne

Jeanne

Au sein de leur quartier populaire, dans un futur proche, Jeanne et ses filles se débattent dans les difficultés du quotidien. De la joie d’une famille nombreuse à l’entraide entre femmes, des problèmes de santé de la plus jeune des filles aux difficultés économiques, tout se mélange dans ce film plein de vie et ancré dans la réalité de ses auteures.

L'Ombre des châteaux

L'Ombre des châteaux

Dans le nord de la France, la vie d'une sympathique famille de marginaux, les Capello. La fille Fatoun, surprise en flagrant délit de vol, est placée dans un centre de rééducation, malgré les efforts de ses deux frères Luigi et Rico. Ces derniers, décident de gagner la terre promise : Le Canada.