Ibrahima (14 mn)

La solitude d'un balayeur de rues africain, transplanté dans l'univers inintelligible, hostile ou lointain du Paris quotidien. On y voit ses découvertes de la ville, ses difficultés à s’adapter à une ville pluvieuse, froide en hiver, bruyante et où l’indifférence est générale. Ibrahima est confronté au racisme. Sont aussi évoqués les difficultés de logement. Sensation de solitude, les seuls moments où il sourit sont quand il voit des enfants.

Avec : William Ibrahima
Chanteuse : Barbara
Voix Off : Henri Graziani

Location 48h (VOD): 2,00 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Passer les champs
Malgré les mises en garde de son frère aîné, Théo décide de rejoindre un homme rencontré sur internet...

Passer les champs

Lucas a vingt deux ans, vit chez ses parents. Son frère Théo, dix sept ans, est en classe de 1ère et n'a confié son attirance pour les garçons qu'à Lucas. Sa différence le contraint à une pesante discrétion.

Horla
Le film, conte cruel et fantastique, met en scène un homme seul hanté par la mort, le suicide, la folie...

Horla

Un homme à la campagne, en compagnie de son valet et d’une lingère. Monsieur est souffrant, Monsieur voyage, Monsieur a peur. Rien n’y fait. Monsieur essaye de se stimuler, de réagir, mais sa volonté semble se heurter à la force de la folie. Le délire s’installe.

Le Saut de l'ange
Une jeune infirmière s'occupe avec passion d'un pilote de course, tombé dans le coma depuis sept ans...

Le Saut de l'ange

Une jeune infirmière s'occupe avec passion d'un pilote de course, tombé dans le coma depuis sept ans lors d'une sortie de piste. L'affection qu'elle lui porte, au lieu d'adoucir sa souffrance, l'empêche de choisir entre la vie et la mort.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales