Logo-play

Catalogue Courts et Moyens métrages : Comédie commençant par la lettre “M”

5 Films
Mais n'te promène donc pas toute nue !

Mais n'te promène donc pas toute nue !

Les ennuis domestiques d'un député dont l'épouse a l'habitude de se promener innocemment dans son appartement en tenue légère. Qu'un domestique intervienne, qu'un solliciteur surgisse, la querelle de ménage rebondit.

Mike Leigh, L'intégrale BBC

Mike Leigh, L'intégrale BBC

14 films et 3 heures de compléments - Coffret 6 DVD
Homme de théâtre, réalisateur couronné à maintes reprises pour ses longs métrages (Meilleur réalisateur à Cannes en 1993 pour Naked, Lion d’Or à Venise pour Topsy-Turvy en 1999), Mike Leigh n’en reste pas moins une figure de proue de la création télévisuelle anglaise consacrée par la BBC.

Mordre

Mordre

En prison depuis 5 ans, Hugo va enfin bénéficier d’une permission. Mais il se casse une dent quelques jours avant de sortir. Comment affronter le monde extérieur en étant ainsi défiguré ?

Festival Passeurs d’images – Lunel – 2008 Festival du court métrage d’Altkirch.

Memory

Memory

Enfants, Eva et Paul, ont perdu leur mère. Lorsque des années plus tard, leur père, Henri, se remarie, les circonstances sont réunies pour qu’Eva retrouve l’absente, dans un temps incertain.

Avec la participation d’Hélène Fillières et de Benjamin Biolay

Monsieur Jean-Claude Vaucherin

Monsieur Jean-Claude Vaucherin

Vouloir écrire ! Quelle folie !...

Ce court métrage fait partie d'une trilogie (avec "Arthur Arthur" et "Le voyage de Monsieur Guitton") qui a obtenu le Prix de la Critique Internationale à Cannes en 1969, sous le titre : "Les portes"