Société

Société française      Travail et social      Ecologie      Politique      Investigation      Immigration      Témoignages      Education      Justice      Société      Philosophie      Portrait      Mémoire      Féminisme

Société

Le vent de la Révolte
Mexique, Isthme de Tehuantepec, les communautés indigènes sont malmenées par l’industrialisation de parcs éoliens.

Le vent de la Révolte

Mexique, Isthme de Tehuantepec, les communautés indigènes sont bouleversées et malmenées par l’industrialisation de parcs éoliens. Sur place, les populations se mobilisent pour la défense de leur territoire, pour préserver leurs modes de vie.

La Terre Promise
55 élèves de la Chorale du Collège Saint-Michel de Fribourg découvrent la Palestine et les problèmes engendrés par l'occupation.

La Terre Promise

55 élèves de la Chorale du Collège Saint-Michel de Fribourg, en voyage en Palestine pour donner une série de concerts, découvrent les problèmes engendrés par l’occupation.

Tirana
After decades of dictatorship, Albania is at a turning point in its history.

Tirana

Contemporary Albania is at a turning point in its history. This animated documentary calls into question the criteria a civil society is grounded on, at the very moment when it is coming into existence.

Tirana
Après des décennies de dictature, l’Albanie est à un moment-clé de son histoire.

Tirana

L’Albanie contemporaine se trouve à un moment charnière de son histoire. Ce documentaire d’animation questionne les critères qui fondent une société civile, au moment-même où elle est en train de naître.

Focus Iran
Quand la photo devient un outil de libération.

Focus Iran

Rencontre avec cinq jeunes photographes iraniens, dont quatre femmes, qui contournent la censure avec habileté et humour et offrent au monde l'image d'un pays aussi complexe qu'inattendu.

 Le goût du risque
Une plongée dans le quotidien de champions des sports extrêmes pour explorer avec eux la notion du risque dans leur pratique.

Le goût du risque

Que ressent Géraldine Fasnacht lorsqu’elle se jette d’une falaise en wingsuit pour atteindre les 200 km/h ? Et Amaury Lavernhe, lorsqu’il se lance dans la descente d’une grosse vague de 10 mètres de hauteur ? Quelles sont les sensations de Guillaume Nery lorsqu’il plonge à 120 mètres de profondeur en apnée ?

Hyperconnectés : Le cerveau en surcharge
E-mails, SMS, réseaux sociaux : les informations nous submergent en permanence. Ce trop-plein menace-t-il notre cerveau de surchauffe ?

Hyperconnectés : Le cerveau en surcharge

Smartphones, ordinateurs et tablettes, nous relient continuellement au monde. Mais ce déluge d’informations menace notre bien-être. Un tour d’horizon des risques de l’hyperconnexion et des remèdes possibles.

Le Mur, un retard en pierre
L'histoire du Monument International de la Réformation.

Le Mur, un retard en pierre

L'histoire du Monument International de la Réformation.
Qui aurait cru que l'histoire de ce monument austère, passage obligé de millions de touristes faisant escale à Genève, cacherait une aventure humaine aussi complexe que passionnante?

Absinthe: l’apéro qui trouble
Ce film retrace l’histoire tumultueuse de l’absinthe.

Absinthe: l’apéro qui trouble

Ce film retrace l’histoire tumultueuse de l’absinthe, de l’origine de la plante à l’interdiction de la boisson, de la production clandestine au Val de Travers à sa légalisation. Il explore l’histoire d’une boisson célèbre mais souvent mal connue.

L'homme-objets
Que ce soit une statue africaine ou une toile contemporaine, rien n’est trop beau, ni trop cher pour ces collectionneurs.

L'homme-objets

Que ce soit une statue africaine ou une toile contemporaine, rien n’est trop beau, ni trop cher pour ces collectionneurs. Leur engouement pour les objets peut même tourner à l’obsession. Ce documentaire entrouvre les portes habituellement closes de ce monde feutré.

Spartiates
Yvan Sorel inculque par le sport, le respect et la tolérance aux petits de la cité Bellevue.

Spartiates

Yvan Sorel, 24 ans, un homme qui s’est fait seul. Il a fondé un club d’arts martiaux mixtes (MMA) dans les quartiers nord de Marseille. Il inculque par le sport, le respect et la tolérance aux petits de la cité Bellevue.

Homo Sapiens
Que restera-t-il de nous lorsque l’humanité aura disparue ?

Homo Sapiens

Une école, un hôpital, une salle de spectacle, une prison… Ces bâtiments construits par les Homo sapiens ont été désertés et la nature y a repris ses droits. Ils accueillent désormais les vents, les pluies, la faune et la flore, sans résistance.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales