Société

Société française      Travail et social      Ecologie      Politique      Investigation      Immigration      Témoignages      Education      Justice      Société      Philosophie      Portrait      Mémoire      Féminisme

Société

Parcours d’Amour
L’amour n’a pas d’âge !

Parcours d’Amour

Ce docu-fiction de Bettina Blümmer, détourne tous les codes et parle avec humour et authenticité de l’amour et de son expression à travers la danse vécus par des séniors.

Parole de king !
If the Drag Queens are in the limelight in cabarets, few people know the Drag Kings.

Parole de king !

If the Drag Queens are in the limelight in cabarets, few people know the Drag Kings who use the codes of masculinity to play with those of femininity.

I Am Not Your Negro
À partir des textes de l’écrivain noir américain James Baldwin, le cinéaste Raoul Peck revisite les années sanglantes de lutte pour les droits civiques.

I Am Not Your Negro

À travers les propos et les écrits de l’écrivain noir américain James BaldwinRaoul Peck propose un film qui revisite les luttes sociales et politiques des Afro-Américains au cours de ces dernières décennies. Une réflexion intime sur la société américaine, en écho à la réalité française.

Islam pour mémoire
Un voyage avec l’intellectuel Abdelwahab Meddeb pour montrer la complexité et les facettes du monde musulman.

Islam pour mémoire

Le film est un mouvement, un voyage avec l’intellectuel Abdelwahab Meddeb pour montrer la complexité et les facettes du monde musulman ainsi que le rôle d’un intellectuel à notre époque cruciale.

Tout est écrit
Il y a 70 ans, à Ksour Essaf, au centre de la Tunisie, une jeune femme s’échappait de la maison de son mari…

Tout est écrit

Il y a 70 ans, à Ksour Essaf, au centre de la Tunisie, une jeune femme s’échappait de la maison de son mari et s’élevait pour la seule fois de sa vie contre le maktoub. Aujourd’hui, au même endroit, Sabrine s’apprête à se marier.

Les Funérailles de mon père
Après 9 ans d’absence, je retourne au Cameroun pour les funérailles de mon père.

Les Funérailles de mon père

Après 9 ans d’absence, je retourne au Cameroun pour les funérailles de mon père. Je crains le mauvais œil qui a emporté plusieurs de mes frères et la mésentente qui règne au sein de ma grande famille.

La Fille offrande
Aïcha, musulmane divorcée, veut désormais construire sa vie avec un nouvel homme, chrétien.

La Fille offrande

Un frère filme sa sœur, Aïcha. Mariée et mère de trois enfants, elle n’a pu supporter le jeune mari qui lui était destiné et a divorcé rapidement. Revenue dans la concession familiale, sa situation est vécue comme un déshonneur dans sa famille musulmane traditionnelle.

Parole de King !
Si les Drag Queen occupent le devant de la scène des cabarets, peu de gens connaissent les Drag King.

Parole de King !

Si les Drag Queen occupent le devant de la scène des cabarets, peu de gens connaissent les Drag Kings qui se servent des codes de la masculinité pour jouer avec ceux de la féminité. 

Bienvenue à Khalmion
Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan et parlent également un français impeccable.

Bienvenue à Khalmion

Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan qui passe pratiquement dans la rue principale du village et détermine pour beaucoup leur mode de vie et leur vision du monde. La deuxième particularité de ce village est que depuis plus de quarante ans, ils parlent entre eux en français.

Les travestis pleurent aussi
Paris. Dans une petite impasse près de la Place de Clichy, se dressent face à face deux hôtels glauques comme tant d’autres dans ce q...

Les travestis pleurent aussi

Paris, près de la Place de Clichy, hôtels glauques. Derrière ces façades anonymes, se cachent les vies marginales de plusieurs transsexuels d’origine équatorienne qui se prostituent au bois de Boulogne : tous ont fui leur pays ainsi que l’intolérance et l’homophobie qui y règnent. 

Angel
Angel est un film sur le poids de l’homophobie dans les sociétés d’Amérique Latine.

Angel

Angel, travesti équatorien de 36 ans qui se prostitue à Paris, obtient une carte de séjour. Pour les fêtes de Noël, il peut enfin rentrer dans son pays, l’Equateur, et retrouver sa famille qu’il a quittée il y a cinq ans.

Coming in
Les mêmes droits pour tous au travail.

Coming in

Neuf personnes, de 30 à 82 ans, issues du monde agricole, ouvrier et militaire, ont accepté de raconter leur histoire et dessinent ainsi une mémoire de l'homosexualité au travail. Une parole peu entendue jusqu'ici.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales