Logo-play

Catalogue Société : Société commençant par la lettre “I”

7 Films
I Love You Greece

I Love You Greece

Depuis la crise de 2008, le peuple grec relève des défis au quotidien pour sa survie. Retraités, étudiants, pêcheurs, taxi driver trouvent le courage de continuer malgré une précarité galopante. Puis en 2015, les guerres font converger des millions de migrants sur les îles...

I Am Not Your Negro

I Am Not Your Negro

À travers les propos et les écrits de l’écrivain noir américain James Baldwin, Raoul Peck propose un film qui revisite les luttes sociales et politiques des Afro-Américains au cours de ces dernières décennies. Une réflexion intime sur la société américaine, en écho à la réalité française.

Islam pour mémoire

Islam pour mémoire

Le film est un mouvement, un voyage avec l’intellectuel Abdelwahab Meddeb pour montrer la complexité et les facettes du monde musulman ainsi que le rôle d’un intellectuel à notre époque cruciale.

Igor !

Igor !

Igor ne fait rien. Il passe ton temps à se droguer. Il brûle sa vie par les deux bouts. Mais Igor n’est pas qu’un toxicomane, c’est aussi quelqu’un : il est amoureux, il a une mère, une famille, comme tout le monde, il est drôle et attachant.

In Jackson Heights

In Jackson Heights

Jackson Heights est l’un des quartiers les plus cosmopolites de New York. Ses habitants viennent du monde entier et on y parle 167 langues. Ce quartier incarne à lui seul la nouvelle vague d’immigration aux États-Unis et concentre les problématiques communes aux grandes villes occidentales.

Internet : la pollution cachée

Internet : la pollution cachée

Aujourd’hui, 247 milliards de mails transitent chaque jour par la Toile. Une façon plus économique et moins polluante de communiquer, pourrait-on penser : il n’en est rien ! « Internet, c’est avant tout une infrastructure de réseaux lourde, ce sont des millions de kilomètres de cuivre, de fibre optique. » rappelle Jean-Luc Vuillemin, directeur réseau chez Orange.

India Day

India Day

Pour la première fois de son histoire, l'Inde va accueillir sa diaspora. Pendant trois jours, sur le site de Pragati Maiden à New Delhi, des conférences, des débats, des rencontres et des spectacles sont au programme. Les indiens viennent des quatre coins de la planète et chaque pays a envoyé une délégation.