Logo-footer
Change de nom et devient
Capuseen
Logo-play

Eric Rohmer

Eric Rohmer

Éric Rohmer est un réalisateur français, né à Tulle en Corrèze le 21 mars 1920 et mort le 11 janvier 2010 à Paris. Il a réalisé au total vingt-trois longs métrages qui constituent une œuvre atypique et personnelle, en grande partie (pour les deux tiers de ses longs-métrages) organisée en trois cycles : les Contes moraux, les Comédies et proverbes et les Contes des quatre saisons. Considéré avec Jean-Luc Godard, François Truffaut, Claude Chabrol et Jacques Rivette comme l'une des figures majeures de la Nouvelle Vague, il a obtenu en 2001 à la Mostra de Venise un Lion d'or pour l'ensemble de sa carrière.

Logo-play

Films de Eric Rohmer

3 Films
Comédies et Proverbes (DVD + Blu-ray)

Comédies et Proverbes (DVD + Blu-ray)

Comédies et Proverbes, deuxième cycle de l'oeuvre rohmérienne, compte six films dont chacun illustre une phrase issue de la littérature ou de la sagesse populaire. On y trouve quelques-uns des plus grands succès publics de Rohmer...

Contes des Quatre Saisons

Contes des Quatre Saisons

Le dernier cycle organisé par Rohmer, dans les années 1990, prend la forme de quatre contes au rythme des saisons. Le cinéaste y poursuit son exploration des jeux, des hasards et des miracles amoureux.

Coffret Contes Moraux

Coffret Contes Moraux

Premier des trois cycles autour desquels Eric Rohmer organisa son oeuvre, Six Contes Moraux recèle déjà les premiers chefs-d'oeuvre qui feront le succès de l'un des cinéastes les plus emblématiques de la Nouvelle Vague.
6 Combo DVD ET BLU RAY