Contes des Quatre Saisons (7h20mn)

Coffret 5 DVD - 4 films restaurés

Après Six Contes moraux et Comédies et proverbes, Éric Rohmer poursuit son exploration des jeux de l'amour et du hasard tout au long des années 90 avec son dernier grand cycle : Contes des quatre saisons. Il y met en scène avec une fluidité sidérante les fantaisies et les espoirs de ses personnages au gré des saisons et des paysages. Toujours à la tête d'une équipe de tournage très légère, l'esprit joueur de Rohmer déploie au fil de ces quatre opus un cinéma vivifiant, fidèle à l'esprit de la Nouvelle vague, un cinéma de prose et de poésie qui capture la beauté des corps et du monde.  
Conte de printemps - (1990, 1h48min)
Jeanne supporte mal l'absence de son fiancé. Dans une soirée elle rencontre Natacha, qui la convie chez elle.
Conte d'hiver - (1991, 1h49min)
Félicie hésite entre ses deux amants Loïc et Maxence. Habitée par le suovenir de Charles, un amour de jeunesse disparu, elle attend un signe du destin.
Conte d'été - (1996, 1h53min)
En vacances à Dinard, Gaspard attend l'arrivée de Léna. Pendant ce temps, il se lie avec Margot, puis avec Solène. Entre les trois, le coeur de Gaspard balance-t-il vraiment ?
Conte d'automne - (1998, 1h40min)
Magali, seule depuis la mort de son mari et le départ de ses enfants, de voit proposer deux prétendants par ses amies. Au mariage d'Isabelle, les deux hommes doivent lui être présentés.
Suppléments :
Entretiens avec Melvil Poupaud, Jean Douchet, Margaret Menegoz, Florence Darel, Mary Stephen et Pascal Ribier
Courts-métrages d'Eric Rohmer
Making-of - Archives audiovisuelles

VO française - Sous-titres anglais
4 films entièrement restaurés en HD
Coffret 5 DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le coffret : 24,98 € Coffretrohmercontedesquatresaisons_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Banni
Un western audacieux et unique en son genre.

Le Banni

Commencé en 1941 par Howard Hawks (Scarface, Le grand Sommeil, Rio Bravo) puis terminé par le célèbre producteur Howard Hughes, ce western audacieux et unique en son genre ne sortit qu’en 1943.

L'Idiot
Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux.

L'Idiot

Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux, dans ce premier film de Georges Lampin, lui-même d’origine russe. Le film qui lança la carrière de Gérard Philippe.

La chevauchée fantastique
Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma.

La chevauchée fantastique

Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma. L’un des meilleurs films de John Ford qui révéla un jeune John Wayne magistral.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales