Logo-play

Patrick Jeudy

Patrick Jeudy

Patrick Jeudy est un réalisateur et auteur de télévision français qui a réalisé de nombreux documentaires. Les archives audiovisuelles sont la matière première de cet auteur-réalisateur intéressé principalement par l'histoire française et américaine. Il s'est intéressé notamment au destin de Marilyn Monroe1.
Patrick Jeudy a également été directeur de collection et réalisateur d’Histoire de la fiction, une série sur la fiction télévisée diffusée sur France 5, et a réalisé en 1999 la partie filmique du spectacle de Robert Hossein, Celui qui a dit non, spectacle sur De Gaulle.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Patrick Jeudy

5 Films
10 jours dans la Guerre d'Espagne

10 jours dans la Guerre d'Espagne

Lorsque le grand reporter Joseph Kessel et le photographe Jean Moral sont envoyés par le journal Paris Soir pour couvrir la guerre d’Espagne en 1938, la guerre civile espagnole fait rage depuis plus de deux ans.

Poulidor 1er

Poulidor 1er

Il a figuré parmi les plus grands cyclistes du monde pendant presque deux décennies sans remporter une seule fois le Tour de France ! Le film référence sur Raymond Poulidor, que tous les fans de cyclisme attendaient.

Dallas, une journée particulière

Dallas, une journée particulière

Garde du corps, photographe, simple badaud ou future veuve de président, ils étaient tous à Dallas ce 22 novembre 1963. L’assassinat de JFK est à jamais gravé dans leur mémoire. Cinquante and après, la mort de John Kennedy reste un mythe absolu.

Il n’y a pas de Kennedy heureux

Il n’y a pas de Kennedy heureux

Entre enfances dorées et destins brisés, images officielles et archives familiales, Il n’y a pas de Kennedy heureux navigue parmi les personnalités complexes du clan Kennedy pour dresser le portrait sans concession mais empreint de nostalgie des acteurs de la famille.

Robert Doisneau, tout simplement

Robert Doisneau, tout simplement

Plus de 700 photos, réunies en séquences très cinématographiques, peignent le tableau d’un Paris et d’une France au doux parfum d’antan. La voix de Robert Doisneau intervient comme il photograhie, avec chaleur, justesse et à propos.