Logo-footer
Change de nom et devient
Capuseen
Logo-play

François-Guy Yzebe

François-Guy Yzebe

François-Guy Yzèbe est né en 1941 à Compiègne. Il a été Directeur Général de Collectivités Territoriales pendant plus de trente ans à Villeurbanne, Brest, Rouen et au Conseil Général des Hauts de Seine. Rien à voir avec le cinéma… Sauf que le cinéma a été pour lui une école de la vie où l’on apprend à distinguer l’apparence et la réalité.

À la retraite, il a l’occasion de prendre une caméra en main. Coup de foudre entre elle et lui. Il filme la vie de son village (Peaugres en Ardèche), les vieux paysans, les artisans. Il veut garder trace de personnes merveilleuses qui vont disparaître.

en savoir plus...

Logo-play

Films de François-Guy Yzebe

7 Films
Patrick Ancey, homme de combat

Patrick Ancey, homme de combat

Patrick Ancey aime le combat.
Guide de haute montagne, il affronte les tempêtes et les crevasses. Paysan, il conduit ses vaches d’Hérens au combat à Chamonix ou à Servoz. Ancien maire, il s’est battu pour le développement touristique de la vallée.

Portraits Vallorcins #4

Portraits Vallorcins #4

Ces quatre films constituent le dernier volet d’une collection de portraits d’habitants et d’habitantes de Vallorcine, village particulier du massif du Mont-Blanc, par sa position géographique, son histoire, sa vie locale. Chacune et chacun raconte comment il vit de la montagne, avec la montagne, dans la montagne.

Pierre Ancey, Pierre des Biolles

Pierre Ancey, Pierre des Biolles

Pierre Ancey dit « Pierre des Biolles », en connait des histoires sur Vallorcine. Celles qu’il préfère ce sont celles de son enfance, avec son père. Pourquoi est-il si silencieux quand, dans son atelier, il fabrique des seilles ?

Portraits Vallorcins #3

Portraits Vallorcins #3

Ces quatre films constituent le troisième volet d’une collection de portraits d’habitants et d’habitantes de Vallorcine, village particulier du Massif du Mont blanc, par sa position géographique, son histoire, sa vie locale.

Paul Berguerand, d’un métier à l’autre

Paul Berguerand, d’un métier à l’autre

En nous racontant l’histoire de sa vie, Paul nous parle de l’histoire de Vallorcine. Il nous livre aussi sa philosophie, aimer les gens, les rendre heureux, c’est ce qu’il a essayé de faire dans ses différents métiers.

Portraits Vallorcins #2

Portraits Vallorcins #2

Ce deuxième volet de la série Portraits Vallorcins dresse quatre portraits d’une vingtaine de minutes chacun d’habitants et d’habitantes de Vallorcine, village particulier du massif du Mont-Blanc par sa situation géographique, son histoire, sa vie locale.

Portraits Vallorcins #1

Portraits Vallorcins #1

Ce premier volet d’une série dresse trois portraits d’une vingtaine de minutes chacun d’habitants et d’habitantes de Vallorcine, village particulier du massif du Mont-Blanc par sa situation géographique, son histoire, sa vie locale.