Portraits Vallorcins #3 (82 mn)

Ces quatre films constituent le troisième volet d’une collection de portraits d’habitants et d’habitantes de Vallorcine, village particulier du Massif du Mont blanc, par sa position géographique, son histoire, sa vie locale. Chacun raconte comment, à sa manière, il vit dans la montagne, avec la montagne et aussi de la montagne.
Pierre Ancey, Pierre des Biolles - 26 min
Disponible en VoD ici : Pierre Ancey
Pierre Ancey dit « Pierre des Biolles », en connait des histoires sur Vallorcine. Celles qu’il préfère ce sont celles de son enfance, avec son père. Pourquoi est-il si silencieux quand, dans son atelier, il fabrique des seilles ?
Fanny Devillaz, envie de grimper - 16 min
Disponible en VoD ici : Fanny Devillaz
Fanny a une passion dévorante. À ses risques et périls car elle sait que ce n’est pas la montagne qui prend l’homme, c’est l’homme qui flirte parfois avec la montagne. Jusqu’où ira-t-elle ?
Thierry Ancey, l’homme du labeur - 22 min
Disponible en VoD ici : Thierry Ancey
Thierry parle fort. Il dirige de main de maître ses ouvriers avec qui il construit des chalets. L’important c’est le travail. Mais n’est-il pas aussi celui qui sera le premier à venir en aide à chacun ?
Jérémy Vallas, l’homme tranquille
- 18 min
Disponible en VoD ici : Jérémy Vallas
« Autrefois le Vallorcin vivait avec la montagne, maintenant il vit de la montagne ». Jérémy met en garde contre l’utilisation effrénée des richesses naturelles de la vallée. En tant que Maire du village, réussira-t-il à convaincre ses voisins chamoniards ?

...

Voir plus

Le DVD : 10,00 € Portraitsvallorcins-3_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sansa
À Sansa, village montagnard des Pyrénées-Orientales, les habitants sont partis au fil des années.

Sansa

À Sansa, village montagnard des Pyrénées-Orientales, l’hiver est dur, les habitants s’en vont au fil des années, il n’y a plus de facteur ou de curé depuis 30 ans, mais les paysans ont survécu aux guerres.

La Grande Traversée des Alpes
30 jours de marche pour relier la Méditerranée depuis le lac Léman !

La Grande Traversée des Alpes

Le journaliste Benoît Aymon et le réalisateur Pierre-Antoine Hiroz emmènent un groupe de dix marcheurs entre Saint-Gingolph et Menton. 30 jours de marche pour relier la Méditerranée depuis le lac Léman !

Jérémy Vallas, l’homme tranquille
Jérémy met en garde contre l’utilisation effrénée des richesses naturelles de la vallée.

Jérémy Vallas, l’homme tranquille

« Autrefois le Vallorcin vivait avec la montagne, maintenant il vit de la montagne ». Jérémy met en garde contre l’utilisation effrénée des richesses naturelles de la vallée. En tant que Maire du village, réussira-t-il à convaincre ses voisins chamoniards ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales