Logo-footer
Change de nom et devient
Capuseen
Logo-play

Sandra Paugam

Sandra Paugam

Sandra Paugam est née à Paris en 1972. Elle participe à de nombreux documentaires sur l’art et la culture, en qualité d’assistante réalisatrice tout d’abord.
À partir de 1996, elle parfait son expérience en effectuant le montage d’une cinquantaine de documentaires. Depuis 2009, elle se tourne vers la réalisation.
Elle est notamment l’auteur de plusieurs films d’art en partenariat avec le Musée d’Orsay et la RMN, dont récemment Cocottes et courtisanes, pour lequel elle a obtenu le prix du meilleur film documentaire au FIFA de Montréal en 2016. On retrouve également parmi ses films Degas et le corps mis à nu, mais aussi Une plongée dans l’histoire du Grand Palais, ou le portrait de Paul Durand-Ruel, le marchand des impressionnistes.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Sandra Paugam

2 Films
Léonard De Vinci

Léonard De Vinci

À l’occasion des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, deux films pour mieux comprendre le peintre et ses chefs-d’oeuvre, sa pratique artistique et sa technique picturale.

Cocottes et courtisanes dans l'oeil des peintres

Cocottes et courtisanes dans l'oeil des peintres

Quand l'histoire de la peinture croise celle de la police des moeurs, on ne s'attend pas forcément à tomber sur des chefs d'oeuvre. Et pourtant de l'Olympia de Manet aux Demoiselles d'Avignon de Picasso, la peinture moderne a apporté des réponses neuves au défi de représenter les prostituées, qu'elles soient courtisanes, cocottes ou trotteuses.