Vincent Reignier

Vincent Reignier

Titulaire d’une maîtrise et d’un DESS « Métiers de l’Image et du Son » (Université de Provence-Aubagne), le mémoire de fin d’études de Vincent Reignier explorait le montage dans le cinéma direct. Puis il a poursuivi son apprentissage lors d’un stage aux Ateliers Varan.

Depuis 2006, il participe au projet de Cent Soleils, qui est un collectif de réalisateurs orléanais. Les activités sont l’organisation de projections publiques de films documentaires, la mise en place d’ateliers cinéma et la production de films, dont Attention fragile.

en savoir plus...

Films de Vincent Reignier

Portraits Carmen
Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs, élèves en lycée professionnel, participent à la création d’un opéra : le mythique Carmen de Bizet.

Portraits Carmen

Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs sont élèves en lycée professionnel. Ils se destinent à la couture et à la menuiserie. Début 2015, ils participent à la création d'un opéra : Carmen. A cette occasion, le film fait le portrait d'une jeunesse peu écoutée dans notre société.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales