Logo-play

Jean Painlevé

Jean Painlevé

Jean Painlevé, cinéaste et biologiste spécialisé dans la faune sous-marine, s'est notamment distingué par ses documentaires scientifiques. Il est à juste titre considéré comme l'un des pères fondateurs du cinéma scientifique.

Son œuvre se caractérise par le souci de l'exactitude descriptive de ses sujets et par le désir profond de partager l'émotion et l'émerveillement face au « mystère » de la nature que ses films contribuent à dévoiler.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Jean Painlevé

3 Films
Acéra ou le bal des sorcières & Le Vampire

Acéra ou le bal des sorcières & Le Vampire

Deux films de Jean PainlevéAcéra ou le bal des sorcières1972 - couleur - sonore - 13mnLe Vampire1945 - N&B - sonore - 9mn

Assassins d'eau douce

Assassins d'eau douce

Manger ou être mangé, telle est la loi de la nature : sous la surface d'un étang apparemment calme, des prises de vues saisissantes de luttes à mort entre larves de libellules, d'hydrophiles et de dytiques.

A la découverte d'Axel Henrichsen

A la découverte d'Axel Henrichsen

Jean Painlevé s'est aussi intéressé à l'art des autodidactes, et grâce à ce film peut figurer dans ce segment du documentaire artistique qui concerne l'art brut, naïf, populaire. Axel Henrichsen fait partie d'une famille qui aimait se récréer grâce à divers techniques artistiques.