Bruno Victor-Pujebet

Bruno Victor-Pujebet

Bruno Victor-Pujebet est auteur-réalisateur et caméraman. D’abord assistant réalisateur sur des films publicitaires et des longs métrages de fiction, il s’est fait connaître en tournant en 1991 à Marseille Voleurs d’images (Canal+, 1992) qui lui vaudra de nombreux prix (Festival de Cannes, Prix de la recherche et de la presse Clermont-Ferrand, Prix du court-métrage Rennes, Nevers). Le passage (Arte 1995) d’après une nouvelle de JMG Le Clézio lui vaut également d’être couronné par le prix du jury et le prix de la presse de Grenoble.
​Insatiable curieux, c’est vers le documentaire qu’il se tourne ensuite. Il réalise notamment Lorette, dernier bidonville (Planète), une chronique douce-amère d’un bidonville marseillais, Dans les griffes du chat (Canal+) carnet de voyage dans les steppes de Mongolie (Prix du jury à Val d’Isère), ainsi que Ces animaux qui nous dérangent (Arte) fable animalière sur la relation homme-animal. Ou encore, Paris 2011, La grande inondation (Canal+), Passe le périph’d’abord! (Canal+), Régimes, la vérité qui dérange (France 2), Conquérants, la fourmi de feu (Arte), Lençois, les lacs de sable (Arte).

en savoir plus...

Films de Bruno Victor-Pujebet

La lavande fine de Provence
La lavande, plante emblématique des paysages de la Provence française, est aussi la matière première de nombreux parfums.

La lavande fine de Provence

La lavande, plante emblématique des paysages de la Provence française, est aussi la matière première de nombreux parfums. Ce végétal voit aujourd’hui son avenir assombri par la propagation d’une grave maladie bactérienne et la mondialisation de sa production

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales