Logo-footer
Change de nom et devient
Capuseen
Logo-play

Pepa San Martín

Pepa San Martín

Pepa San Martín est née en 1974 à Curicó, au centre du Chili. Après avoir suivi des études de théâtre et avoir participé à de nombreuses productions, aussi bien comme actrice que comme metteuse en scène, elle commence à travailler dans le cinéma en 2004. Elle s’y fait une place en collaborant à une vingtaine de lms aux côtés de la plupart des réalisateurs qui composent le nouveau cinéma chilien.
En 2011, elle réalise son premier court-métrage, LA DUCHA, qui lui vaut le Prix DAAD de la Berlinale, ainsi que de nombreux prix au Festival Fesancor de Santiago (Chili). Elle réalise ensuite son deuxième court-métrage, GLEISDREIECK, au sein d’une résidence d’artistes à Berlin. Il est couronné du Prix du meilleur court au festival chilien de Valdivia en 2012.
RARA est son premier long-métrage. Sélectionné à la Berlinale 2016, il y a reçu le Grand Prix du Jury de la Section Generation.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Pepa San Martín

1 Film
Rara

Rara

Depuis le divorce de leurs parents, Sara, 12 ans, et sa petite sœur Cata vivent avec leur mère et la compagne de celle-ci. Leur quotidien, fait de tendresse et de complicité, ressemble à celui d’autres familles.