Pepa San Martín

Pepa San Martín

Pepa San Martín est née en 1974 à Curicó, au centre du Chili. Après avoir suivi des études de théâtre et avoir participé à de nombreuses productions, aussi bien comme actrice que comme metteuse en scène, elle commence à travailler dans le cinéma en 2004. Elle s’y fait une place en collaborant à une vingtaine de lms aux côtés de la plupart des réalisateurs qui composent le nouveau cinéma chilien.
En 2011, elle réalise son premier court-métrage, LA DUCHA, qui lui vaut le Prix DAAD de la Berlinale, ainsi que de nombreux prix au Festival Fesancor de Santiago (Chili). Elle réalise ensuite son deuxième court-métrage, GLEISDREIECK, au sein d’une résidence d’artistes à Berlin. Il est couronné du Prix du meilleur court au festival chilien de Valdivia en 2012.
RARA est son premier long-métrage. Sélectionné à la Berlinale 2016, il y a reçu le Grand Prix du Jury de la Section Generation.

en savoir plus...

Films de Pepa San Martín

Rara
Depuis le divorce de leurs parents, Sara et sa petite sœur Cata vivent avec leur mère et la compagne de celle-ci.

Rara

Depuis le divorce de leurs parents, Sara, 12 ans, et sa petite sœur Cata vivent avec leur mère et la compagne de celle-ci. Leur quotidien, fait de tendresse et de complicité, ressemble à celui d’autres familles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales