Thomas Vinterberg

Thomas Vinterberg

Après avoir été le plus jeune élève de l'École Nationale du Danemark, Thomas Vinterberg signe en 1993 Last Round, un court métrage de fin d'études nommé à l'Oscar l'année suivante. Cette même année, il réalise un autre court métrage (Le garcon qui marchait à reculons), auréolé du Prix du Public au Festival de Clermont-Ferrand.
C'est en 1995 que la carrière du jeune prodige prend réellement son essor. Avec son ami Lars von Trier, il fonde la charte et le mouvement Dogme95, lancé en réaction aux superproductions anglophones ultra-formatées et cherchant à revenir vers une forme artistique plus sobre et expressive.

en savoir plus...

Films de Thomas Vinterberg

Last round (Sidste omgang)
Le film de fin d’études de Thomas Vinterberg en 1993.

Last round (Sidste omgang)

La leucémie est diagnostiquée chez un jeune homme. Les médecins lui donnent trois mois pour vivre et doivent maintenant décider comment il quittera son cercle d'amis.

Festen
Toute famille cache un secret.

Festen

Toute famille cache un secret. 
Tous se retrouvent dans le manoir d'Helge Klingenfelt pour les soixante ans du chef de famille. Christian, le fils aîné de Helge, est chargé par son père de dire quelques mots au cours du dîner, sur sa sœur jumelle, Linda, morte un an plus tôt.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales