Logo-play

Frédéric Baillif

Frédéric Baillif

Né en 1973 à Genève, Frédéric Baillif est diplômé de l’Institut d’Études Sociales en 2000. Réalisateur autodidacte formé entre autre à New York, il est l’auteur de 8 films documentaires depuis 2002.

Après quatre films diffusés en salles, le prix de « Vision du réel » en 2006 avec « Geisendorf », puis la réalisation de « Believers » commandé par Canal+ en 2010, Frédéric Baillif collabore à nouveau avec la RTS en 2013. Il réalise deux sujets pour Temps Présent ainsi qu’un feuilleton documentaire en « prime time » qui raconte le quotidien de couples en thérapie. Il vient également de tourner son premier long-métrage de fiction, « Tapis Rouge ».

Logo-play

Films de Frédéric Baillif

2 Films
Tapis Rouge

Tapis Rouge

Lausanne, Suisse. Dans une cité, un groupe de jeunes décide de se lancer dans la réalisation d'un film. Enchanté par cette proposition, un travailleur social les aide à écrire un vrai scénario. La bande prend alors la route pour le prestigieux Festival de Cannes afin de vendre le projet à des producteurs.

La bande du parc Geisendorf

La bande du parc Geisendorf

Geisendorf est le nom d’un Parc. Il est situé au cœur de la Ville de Genève. Depuis longtemps, le parc a mauvaise réputation. Les jeunes du quartier semblent traîner là sans autre but que d’importuner les passants. Ils ont formé une bande. En les approchant, j’ai pris conscience de la richesse de ce parc et du quotidien d’une certaine Suisse sous une perspective peu connue.