Logo-play

François Reichenbach

François Reichenbach

François Reichenbach, né à Paris le 3 juillet 1921 et mort à Neuilly-sur-Seine le 2 février 1993, est un cinéaste français.

en savoir plus...

Logo-play

Films de François Reichenbach

8 Films
Un cœur gros comme ça

Un cœur gros comme ça

Quelques moments de la vie d'un jeune boxeur sénégalais, Abdoulaye Faye, venu tenter sa chance à Paris. Le championnat qu'il rêve d'emporter, les femmes, son adaptation à l'existence parisienne, le froid, le brouillard qui l'étonnent, occupent ses pensées.

Prison à l'américaine

Prison à l'américaine

François Reichenbach s'est incorporé à la police de Houston au cours d'une nuit d'été. Un policier lui expose les problèmes de la police, de cette ville où blancs, noirs et mexicains s'affrontent, où le grand paupérisme de certaines classes conduit aux pires exactions.

L'Amérique insolite

L'Amérique insolite

François Reichenbach a traversé les États-Unis de San Francisco à New York pendant 18 mois entre 1957 et 1959 : « En quête de quotidien et d'insolite, pour montrer ses règles sévères et son indulgence; ses habitudes laborieuses, sa bonne foi, son goût éternel de la jeunesse et de la liberté. »

Les Marines

Les Marines

A Paris Island, île-caserne américaine, François Reichenbach filme l'arrivée des volontaires prêts à s'engager dans la marine américaine. Adolescents ou jeunes adultes, tous ont fait ce choix pour différentes raisons et pour certains sur un coup de tête.

Le petit café

Le petit café

L'activité d'un petit café de province dans la ville de Béthune dans le département du Pas-de-Calais. Il y a les habitués qui jouent aux cartes, les clients de passage qui consomment au comptoir, les amoureux qui s'y donnent rendez-vous. C'est la vie telle qu'elle est.

La Douceur du village

La Douceur du village

François Reichenbach étudie à Loué, petite ville à quelques kilomètres du Mans, le comportement des différents groupes sociaux qui la composent à travers l’activité de son instituteur.

La sixième face du Pentagone

La sixième face du Pentagone

Marche de partisans de la paix au Vietnam à Washington et l'attaque du Pentagone.

À la mémoire du rock

À la mémoire du rock

La jeunesse des années 60, déchaînée par le rock, au cours des premiers grands concerts donnés en France en 1961 où l’on reconnaît Eddy Mitchell, Vince Taylor et Johnny Hallyday.