Logo-play

Kareen Perrin Debock

Kareen Perrin Debock

Journaliste, réalisatrice, auteur, globe-trotteuse dans l’âme ou petit reporter… comme disait Françoise Giroud « Je n’y peux rien tout m’intéresse » !

en savoir plus...

Logo-play

Films de Kareen Perrin Debock

8 Films
Nés pour gagner

Nés pour gagner

Bien que des scientifiques aient décrypté le génome du cheval, les mystères de la génétique posent encore aux éleveurs des problèmes déconcertants. Pourquoi ne suffit-il pas de mettre le meilleur étalon avec la meilleure jument pour obtenir un champion ?

Moi, Shareta

Moi, Shareta

Faire le portrait d’une championne est passionnant. Surtout lorsque celle-ci s’apprête à changer de vie. Se pencher sur son ascendance, c’est comme contempler l’arbre généalogique d’une reine… Mill Reef, Secretariat, Northern Dancer, Sadler’s Wells, Darshaan… que du beau monde.

Clonage, la nouvelle arme pour gagner ?

Clonage, la nouvelle arme pour gagner ?

Ils se nomment Grande Dame, Paris-Texas, Poetin Z, Pieraz-Cryozootech-Stallion, Top Gun, Gem Twist… Ces poulains sont les premiers clones d’équidés, des clones de champions.Enquête sur le clonage équin.

Champions globe-trotter

Champions globe-trotter

Sur ce premier vol du matin, les places sont chères, très chères. Il faut dire que les passagers qui s’apprêtent à partir ne sont pas des voyageurs comme les autres. Ce sont des champions, et question siège, eux, ils ont besoin de beaucoup de place pour les jambes…

Sorciers des courses

Sorciers des courses

chaque propriétaire et chaque entraineur a dans son carnet d‘adresses les coordonnées de ces sorciers des courses qui aident les plus grands champions à rester au top. Rencontre avec ces hommes et ces femmes de l‘ombre, véritables faiseurs de miracles.

Naissance d'une casaque

Naissance d'une casaque

3500 casaques en activité en France et derrière autant d’histoires passionnantes et de propriétaires. Des écuries de Lamorlaye jusqu’à la pelouse du Prix de Diane, nous suivrons 4 nouveaux propriétaires dont la casaque demande encore à faire des étincelles.

Les chevaux de la Reine

Les chevaux de la Reine

Souveraine depuis près de 6 décennies, Elizabeth II d’Angleterre fête cette année ses 90 printemps. Le secret de sa longévité ? Les chevaux bien sûr. La souveraine est une cavalière passionnée depuis son plus jeune âge, mais aussi une propriétaire avertie de chevaux de courses.

Cœurs de parieurs

Cœurs de parieurs

Ils ont une petite vingtaine d'années, 35, ou même 50 ans. Ils sont expert-comptable, boulanger, restaurateur ou femme au foyer. Et comme des générations de passionnés de chevaux avant eux, ils sont passionnés par les courses hippiques.