Logo-footer
Change de nom et devient
Capuseen
Logo-play

Luc Dechamps

Luc Dechamps

Luc Dechamps a débuté sa carrière en tant que photographe pendant une dizaine d’années.
De fil en aiguille, il s’est orienté vers la réalisation et la production audio visuelle dans le clip musical, le film documentaire et publicitaire.
De plus en plus engagé dans la cause environnemental, il réalise de nombreux petits films, dont les “Semeurs de vie”, avant de finaliser deux documentaires “Ici, la Terre” en 2018 et “On a le temps…” en 2020. Il a composé la musique de ses films.

Logo-play

Films de Luc Dechamps

4 Films
Ici la terre

Ici la terre

La permaculture, c'est quoi ? Un potager bio ? Une bande de hippies entourée de bâtons d'encens ? Des mangeurs de graines ?
Un documentaire instructif et touchant, drôle et profond à la fois.

On a le Temps…

On a le Temps…

2019, des milliers de jeunes manifestent chaque semaine pour clamer leur droit à un avenir climatique viable. Luc Dechamps, réalisateur, les a accompagnés, a capté leur ressenti et enregistré leurs questionnements avec une justesse poignante.

Les semeurs de vie

Les semeurs de vie

Josine et Gilbert Cardon, un couple charismatique improbable nous ouvre les portes de leur jardin forêt. A Mouscron, en Belgique, en plein centre-ville à 20 km de Lille.

We have time…

We have time…

In 2019, thousands of young Belgians held weekly demonstrations to demand their right to a more sustainable future... Filmmaker, Luc Dechamps, accompanied them, captured their emotions and recorded their concerns with poignant precision.