Logo-footer
Change de nom et devient
Capuseen
Logo-play

Michael Grigsby

Michael Grigsby

Michael Grigsby né le 6 juin 1936 à Reading (Angleterre) et décédé le 12 mars 2013 (à 76 ans) est un réalisateur britannique de films documentaires.
Michael Grigsby est un grand documentariste anglais, dans la lignée des Grierson, Jennings, et Anderson. Il a participé au mouvement du Free Cinema et a réalisé une trentaine de films traitant de réalité sociale et politique de notre monde contemporain.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Michael Grigsby

3 Films
Tomorrow's Saturday

Tomorrow's Saturday

Dieu merci, demain c’est samedi ! Tel est le slogan de ce film. Grigsby laisse l'image naturaliste de ses personnages parler d'elle-même pour raconter une soirée d’été à Blackburn, cité de l’industrie textile.

Enginemen

Enginemen

"Enginemen" illustre une journée de la vie d’une locomotive abandonnée à deux pas de la banlieue de Manchester. Tourné à l’époque où le diesel a remplacé la locomotive à vapeur, ce film est une démonstration du talent de Grigsby à montrer comment des gens ordinaires s’adaptent aux changements et aux pressions subis dans leurs existences.

I was a soldier

I was a soldier

En 1970, Michael Grigsby prend sa caméra et part filmer trois jeunes Texans récemment rentrés du Vietnam. Là, au cœur de l’Amérique profonde et poussiéreuse, les jeunes gens vont progressivement se livrer au réalisateur, étonnés de rencontrer des hommes qui s’intéressent à eux et à leur histoire.