Multiples

Films de Multiples

Il était une fois Jean Rouch
Un coffret inédit de 4 DVD qui rassemble plus de 9 heures de programmes autour de Jean Rouch.

Il était une fois Jean Rouch

Le destin du réalisateur Jean Rouch se confond avec son œuvre foisonnante : entre ethnologie savante, surréalisme, innovations filmiques et récits d’aventures en Afrique. Un coffret inédit de 4 DVD qui rassemble plus de 9 heures de programmes autour de Jean Rouch.

Les Maîtres des Abeilles
Un tour du monde des liens que les hommes tissent avec les abeilles.

Les Maîtres des Abeilles

En quinze histoires étonnantes, un tour du monde des liens intimes que les hommes tissent avec les abeilles.
Quinze destinations de rêves, quinze films d’exception !

Ondes de choc
Une collection de quatre films inspirés par des faits divers survenus en Suisse.

Ondes de choc

Quatre films destinés à la télévision par quatre cinéastes suisses. Quatre voyage dont le point de départ est un fait divers réel survenu en Suisse et dont la ligne d'arrivée se confond ave celle de l'imaginaire.

Fêtes des Vignerons 1905-1927-1955-1977-1999
Revivez les plus grands moments des cinq Fêtes des Vignerons du 20e siècle !

Fêtes des Vignerons 1905-1927-1955-1977-1999

Dans ce coffret, les cinq Fêtes du 20e siècle reprennent vie. Elles déroulent leurs spectacles au fil des saisons qui rythment le cycle de la vigne. Un florilège d’images rares de 1905 et 1927 restaurées par la Cinémathèque suisse avec le soutien de Memoriav et de la Confrérie des Vignerons.

En Court : Variations sur la Première Image
Un coffret Livre-DVD, contenant 10 court-métrages et des textes inédits.

En Court : Variations sur la Première Image

Un coffret Livre-DVD, contenant 10 court-métrages et des textes inédits.
La Première Image est une commande publique du Centre national des arts plastiques et du Grec – Groupe de recherches et d’essais cinématographiques, produite par le Grec, avec le soutien du Centre national du cinéma et de l’image animée.

Les Pionnières : Olga Preobrazhenskaya, Marie-Louise Iribe, Mary Ellen Bute & Dorothy Arzner
Quatre réalisatrices méconnues et particulièrement lumineuses.

Les Pionnières : Olga Preobrazhenskaya, Marie-Louise Iribe, Mary Ellen Bute & Dorothy Arzner

Quatre réalisatrices méconnues et particulièrement lumineuses. Olga Preobrazhenskaya (1891-1971), Marie-Louise Iribe (1894-1934), Mary Ellen Bute (1906-1983) et Dorothy Arzner (1897-1979).

Paris la mode
Plongez dans l’univers des étoffes et du charme à la française !

Paris la mode

Imaginez une collection de films découverts par miracle qui révèlent Paris sous un jour inconnu, et particulièrement le monde de la Mode parisienne. Bref, plongez dans l’univers des étoffes et du charme à la française !

Paris Insolite
Une véritable malle aux trésors !

Paris Insolite

Des scènes comiques aux recherches visuelles, la plus belle ville du monde fut l’objet de tous les essais, même des plus insolites.
Une véritable malle aux trésors !

Paris la fête
À la tombée de la nuit, les cabarets s’illuminent et le Paris d’antan s’éveille, s’agite et prend vie !

Paris la fête

« Paris est une fête » écrivait Ernest Hemingway. C’est peu dire ! À la tombée de la nuit, les cabarets s’illuminent et le Paris d’antan s’éveille, s’agite et prend vie !

Paris Historique
À quoi ressemblait Paris il y a plus d’un siècle ?

Paris Historique

À quoi ressemblait Paris il y a plus d’un siècle ? Après les grands travaux du Baron Haussmann sous le Second Empire et les transformations durant la première moitié du XXème siècle, la ville connut des bouleversements majeurs et changea de visage.

Monuments Sacrés
Un magnifique voyage au cœur du sacré.

Monuments Sacrés

La remarquable collection documentaire Monuments Sacrés explore en quatre volets de 90 minutes les plus beaux édifices cultuels au monde pour raconter comment a évolué la relation des hommes à la religion.

Braguino
Au milieu de la taïga sibérienne, à 700 km du moindre village, se sont installées deux familles, les Braguine et les Kiline.

Braguino

Au milieu de la taïga sibérienne, à 700 km du moindre village, se sont installées deux familles, les Braguine et les Kiline. Aucune route ne mène là-bas. Seul un long voyage sur le fleuve Ienisseï en bateau, puis en hélicoptère, permet de rejoindre Braguino.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales