Logo-play

Réalisateurs multiples

Logo-play

Films de Réalisateurs multiples

Films 1 à 20 sur 38
Les maîtres des saveurs DVD 1

Les maîtres des saveurs DVD 1

La cuisine française est l'une des plus appréciées au monde. Mais, d'où vient son succès planétaire ? Avec 7 chefs étrangers, tombés amoureux de notre pays, nous partons à la recherche des produits d'excellence de nos terroirs, dans les fermes, les vignobles, les marchés, en quête d'authenticité et d'innovation.

Les maîtres des saveurs DVD 2

Les maîtres des saveurs DVD 2

La cuisine française est l'une des plus appréciées au monde. Mais, d'où vient son succès planétaire ? Avec 6 chefs étrangers, tombés amoureux de notre pays, nous partons à la recherche des produits d'excellence de nos terroirs, dans les fermes, les vignobles, les marchés, en quête d'authenticité et d'innovation.

Les maîtres des saveurs DVD 3

Les maîtres des saveurs DVD 3

La cuisine française est l'une des plus appréciées au monde. Mais, d'où vient son succès planétaire ? Avec 8 chefs étrangers, tombés amoureux de notre pays, nous partons à la recherche des produits d'excellence de nos terroirs, dans les fermes, les vignobles, les marchés, en quête d'authenticité et d'innovation.

Les maîtres des saveurs pack 3 DVD

Les maîtres des saveurs pack 3 DVD

La cuisine française est l'une des plus appréciées au monde. Mais, d'où vient son succès planétaire ? Avec 21 chefs étrangers, tombés amoureux de notre pays, nous partons à la recherche des produits d'excellence de nos terroirs, en quête d'authenticité et d'innovation.

Les Maîtres des Abeilles

Les Maîtres des Abeilles

En quinze histoires étonnantes, un tour du monde des liens intimes que les hommes tissent avec les abeilles.
Quinze destinations de rêves, quinze films d’exception !

Les Pionnières : Olga Preobrazhenskaya, Marie-Louise Iribe, Mary Ellen Bute & Dorothy Arzner

Les Pionnières : Olga Preobrazhenskaya, Marie-Louise Iribe, Mary Ellen Bute & Dorothy Arzner

Quatre réalisatrices méconnues et particulièrement lumineuses. Olga Preobrazhenskaya (1891-1971), Marie-Louise Iribe (1894-1934), Mary Ellen Bute (1906-1983) et Dorothy Arzner (1897-1979).

Leo Ferré non-stop

Leo Ferré non-stop

Pour la première fois l’essentiel des prestations de Léo Ferré à la télévision et à la radio est rassemblé dans une anthologie de près de 6 heures. Tour à tour tendre, sarcastique, revendicateur, amoureux, anar, lyrique, c’est surtout un très grand musicien et un poète magnifique qui s’offre à nous.

Les Pionnières du cinéma

Les Pionnières du cinéma

Les premières femmes réalisatrices de films étaient des aventurières, des pionnières et des héroïnes comme seul le cinéma à ses débuts en aura connu. Découvrez un nouveau visage du cinéma à travers les films des neuf réalisatrices les plus influentes de l'Histoire du cinéma.

Les routes de l'esclavage

Les routes de l'esclavage

C’est l’histoire d’un monde où la traite d’esclaves a dessiné ses territoires et ses propres frontières. Un monde où la violence, la domination et le profit ont imposé leurs routes. L’histoire de l’esclavage est une tragédie qui se joue depuis l’aube de l’humanité.

Lili Pom et le voleur d'arbres

Lili Pom et le voleur d'arbres

Six histoires drôles et poétiques pour sensibiliser les tous petits à l’environnement et à la protection de notre Planète !

Lumière d'octobre

Lumière d'octobre

Les 8 réalisateurs de ce film racontent ce qu’ils ont fait, vu et parfois filmé du soulèvement populaire burkinabé du 27 au 31 octobre 2014. Quels enchainements font que ces journées révolutionnaires ont mis fin à 27 ans de gouvernement de Blaise Compaoré ?

Les Petits secrets des grands tableaux Volumes 1 à 4

Les Petits secrets des grands tableaux Volumes 1 à 4

L’intégrale de la série qui explore l’histoire de l’art autrement. Grâce aux techniques de l’animation numérique, chaque épisode passe à la loupe un tableau de maître, déambulant littéralement à l’intérieur de l’oeuvre, à la recherche de perspectives inédites.

La Chouette entre veille et sommeil

La Chouette entre veille et sommeil

Laissez-vous bercer par la Chouette du cinéma venue vous conter d’étonnantes histoires à la frontière du rêve et de la réalité. Vie nocturne entre voisins, bisou du soir, vision onirique… autant de thématiques qui toucheront les enfants comme les parents.

L'Esprit du lieu

L'Esprit du lieu

Les quinze courts métrages d’animation réunis dans ce livre-DVD ont été écrits en résidence à l’Abbaye Royale de Fontevraud. Quinze films, quinze regards, quinze univers à découvrir, des premières esquisses aux œuvres achevées.

Le magicien et la fleuriste

Le magicien et la fleuriste

5 chefs-d’oeuvres de l’animation slovaque en dessins animés et pâte à modeler : Le Magicien et la Fleuriste (Kúzelník A Kvetinárka) - Ballade En Dentelle (Balada V Čipke) - La Chanson (Pieseň) - Les Rencontres (Kontakty) - Le Bébé À La Banque (Bábatko V Banke)

Le cinéma de mai 68

Le cinéma de mai 68

Mai 68 est non seulement leur sujet mais plus encore leur projet, celui d'un cinéma collectif, partie prenante de l'Histoire. Rarement montrés, voire occultés, ces films sont inestimables.

Les grands textes de l’enfance

Les grands textes de l’enfance

Quatre grands textes de l’enfance :
Verte, Le Roi de la forêt des brumes, Cheval Soleil, Catfish Blues.
Quatre best-sellers reunis dans un seul coffret !

La Terre fleurira, le cinéma de l’Humanité

La Terre fleurira, le cinéma de l’Humanité

Depuis la première fête de l’Humanité, de nombreux films furent commandités, produits et diffusés par le journal et les réseaux communistes. Une sélection de ces films réalisés entre 1928 et 1981 sont réunis pour la première fois en DVD. Ces films retracent l’histoire populaire française du XXe siècle.

Le ballon rouge

Le ballon rouge

Perles de l’animation Hongroise Volume 1
L’animation hongroise est née dans les années 1930 avec ee trio Kassowitz, Macskàssy, Halàsz - le futur John Halas. À partir de 1950, Macskássy a lancé l’école d’animation hongroise permettant à de nombreux talents de devenir internationalement reconnus.

Le Groupe 5

Le Groupe 5

Comment cinq Genevois talentueux mais fauchés, dans une Suisse frileuse et inquiète du pouvoir des images, ont-ils inventé à la fin des années 1960 le «nouveau cinéma suisse»? Un nouveau coffret DVD, édité par la Cinémathèque suisse et la RTS revient sur le parcours des cinéastes du Groupe 5.